Voila ça c'est fait!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Voila après quelques négociation et la visite de quelques concession on aura gardé le giotti moins de 6 mois! On a perdu de l'argent mais honnêtement on s'en sort très bien!

Les photos du McLouis Yearling 68 nous avez fait totalement craquer sur ce compact de 6,8 avec tout d'un grand ... mouais juste en photo alors car le salon c'est pour les anorexiques! Et la finition calamiteuse (joints dignes d"un enfant, un tiroir bloqué sur un CC exposé depuis 2 jours, montage de la caméra et fixation porte vélo a la va vite ...)

En parallèle j'avais vu un chausson flash de 7m en destockage l'affaire etait presque faite! plus que quelques € a arrondir mais mes parents on eu l'occasion de voir un burstner it 700 coup de foudre printemps!
ça faisait un moment que la version standard me plaisait mais soute trop petite et le prix flambe vite avec les options nécessaires! Du coup le concessionnaire faisant les 2 marques je retourne voir et on a fait affaire!
Le chausson etait plus interessant et permettait de compenser la decote en grosse partie! La un peu moins mais prix correct quand meme grâce aux accessoires et moins de concessions a nos envies et cette fois pas que ce n'est pas comme le giotti ; on est partit sur une valeur sûr. Le chausson en version flash etait dépouillé et un peu austère (pas de baie sur la porte, mobilier très simple). Et les histoires de casquette qui se fendent m'ont fait peur! Idem pour le Truma GO en montagne! Et il manqué la petit étincelle celle qui fait basculer!

Bref On reste sous les 7m c'est ce qu'on voulait! Le CC est bas (2,80 au plus haut donc le c*l plutot dans les 2,60/2,65m), bien pour se glisser sous les abres apparemment un peu plus étroit que le giotti (5 petits cms), full équipé de chez équipé (va peut etre falloir faire attention a la CU même si quasi 500kg annoncés).
Il n'est pas parfait (je progresse je le sais avant l'achat) avec un passage au pied du lit a gauche qui est juste mais bon sur un 7m pas de miracle (et tjs mieux qu'un lit sur soute!) Surtout que la douche est pas aussi ouverte que certain CC ça donne meilleur aspect mais tient de la place. Par contre cette porte d'entrée ... quelle porte! On entre comme a la maison presque! On en parlait ailleurs, la tu peux descendre les mains dans les poches et la tête en l'air!

On a un peu revu les accessoires aussi! Un PS qui passe a 120W au lieu de 100, toujours une batterie de 90Ah (fournie pas le constructeur dommage le CC monte du 110Ah mais en vechline donc a voir si vraiment mieux) mais plus d'alden automatique! A la place une antarion G6+ plane en fransat (on verra si mieux que TNT sat mais au moins plus de mise a jour) et moins sensible au vent. Et surtout pas de store! Bileux comme je suis il servirait pas de peur du coup de vent! On mettre un barnum au besoin
J'ai pris quelques photos en attendant la livraison je vous les posterai a l'occasion car pas livrable avant mi avril faute de dispo a l'atelier pour monter les accessoires! Du coup on est un peu déçu de pas l'avoir pour la virée en montagne prévue! Mais je vais tenter de l'avoir pour début avril quitte a partir la semaine d'après!
L'attente va être longue mais après on va pouvoir je l'espère en profiter complétement ce fois!



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Voila ça c'est fait!

Message par wesscot »

felicitation et la concession est pas trop loin au moins ???
eh oui voila ou ca mene le cc au depart ya six mois tu voulais un budget minima une occase et voila le resultat hi hi encore 5 ans et un concorde :daz:


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Parti

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Parti »

:bulv:

Bienvenue chez les Mc Louistes :), et bravo pour cette acquisition !


* * *



lemich42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 810
Enregistré le : mer. 16 nov. 2011 20:08
Région d'habitat : loire
Localisation : feurs
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par lemich42 »

bonjour

je crois sur c'est un Burstner !

felicitations et vivement les photos


Adria Coral axess 600 SC

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Félicitations, j'espère que celui-ci vous mènera loin pour de beaux voyages !


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Douglas »

Bonjour ,

Le Burtsner it 700 , un joli véhicule , Bravo .


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par le-lion-chauve »

Burstner , quasiment sûr de ne pas se tromper : pour le prix , assez équipé , bien fait , et agréable à vivre .
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

c'est ce qu'on s'est dit c'est une marque sûr normalement.

Et puis depuis qu'on s'interesse vraiment aux CC il y a quelques modèles qui se détachés :

- Itineo MB700 mais une fois les options qui vont bien on etait a 58000€ voir 61000€ quand le pack itineo repassera a 3500€ (500€ actuellement)

- Hymer Tramp GL mais guère mieux en tarif (57000€ mini)

- Dethleffs Trend 6557 mais pas de soute garage

- et cet IT700 mais en version standard on passé aussi les 56000€ avec options qui vont bien et pas de soute garage! La version printemps comble ces 2 soucies!

Le concessionnaire non pas trop loin 90/100km mais par autoroute gratuite donc ça se fait bien! Et je bosse au moins 1 journée par semaine a 20min de la concession une fois la remorque acheté je pourrai toujours emporter le quad et finir avec. Et si vraiment urgence CLC a 15km fait la marque! Certes ils ne l'ont pas vendue mais se doivent d'assurer les garanties en cas d'urgences

Par contre comme tout ne se passe jamais bien avec nous le conessionnaire rechigne a le fermer car c'etait sa star portes ouvertes! Et franchement on a acheté un CC neuf (moins de 2 semaines en concession) ça nous dérange un peu



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Michel28 »

jaz51 a écrit :Et si vraiment urgence CLC a 15km fait la marque! Certes ils ne l'ont pas vendue mais se doivent d'assurer les garanties en cas d'urgences

Bonjour
Je te souhaite de bonne ballade avec ton nouveau CC

Pour le SAV, c'est mal connaitre la "mentalité" de cette profession sans concurrence
Si certes, ils sont tenus de te dépanner ou réparer le CC, conformément à la jurisprudence
ils ne sont tenus a aucun délai, il peuvent parfaitement te dépanner quand ils veulent
Bref, des fois bonjour l'attente


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

oui mais bon le vendeur n'est pas a 200km non plus ça se fait bien.

Après les délais semble pas son fort non plus et comme la je ne veux pas qu'il laisse le CC ouvert on est encore mal parti!
Quand meme une sacré mentalité effectivement jusqu'au bon de commande c'est des super gars une fois signé ça se compliqué!
Bon je ne lacherai pas, un véhicule vendu ne se fait plus visiter ou vraiement au cas par cas pour des personnes prètes a signer! Il le voulait pour le salon fallait pas me le vendre avant et il a son frère jumeaux en version standard je veux bien qu'il laisse la soute ouvert pour la différence.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

dites c'est moi qui n'est pas normal a demander qu'on ferme le CC vendu ou pas?



Avatar du membre
Depite

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Depite »

Cela ne me plairait pas du tout que l'on laisse le CC ouvert à tout le monde alors qu'il est payé et qu'il m'appartient
Surtout lorsque l'on voit certains porcs les visiter lors des portes ouvertes :twisted:



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

pas encore payé intégralement mais chèque de caution laissé et j'ai reservé un CC quasi pas visité pas comme ci je le prenais après les portes ouvertes.
Bon il a cédé a contre coeur en me disant qu'il ne laisserai monter que les gents vraiment interessé et avec lui. Je passerai aux portes ouvertes et on verra



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Sont fort chez burstner, CU :
- It 700 standard 475kg
- It 700 printemps 495 kg (avec 8000€ d'équipement dont lit reglable a verrins, radio multimédia, porte luxe avec fermeture centralisée,..) des trucs qui pèsent normalement!



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Guy83 »

jaz51 a écrit :Sont fort chez burstner, CU :
- It 700 standard 475kg
- It 700 printemps 495 kg (avec 8000€ d'équipement dont lit reglable a verrins, radio multimédia, porte luxe avec fermeture centralisée,..) des trucs qui pèsent normalement!
Sur le site Burstner tu as un configurateur, CU annoncée nu sortant usine 460 kg.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message