Voila ça c'est fait!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par 30daniel »

Dernier message de la page précédente :

pour l'assurance tu prends le N° de faxe de la concession tu téléphones, un mail ou un fax avec le N° de fax de la concession et avec le fax tu es assuré et c'est pris en compte par les autorités



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
ayant acheté une voiture il y a 3 mois il a fallu que je la paye pour avoir la carte grise,normal il ne vont pas faire une carte grise pour une voiture dont je ne suis pas propriétaire.pour l'assurance un coup de fil et assuré dans la foulé le lendemain ou surlendemain la vignette verte dans la boite aux lettres.pourquoi faire compliqué quand c'est simple.



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Marcus2 »

Bonsoir. Et même que tu peux avoir ta carte verte par le net sans délais.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Guy83 »

Livraison effectuée !

- inspection du véhicule,
- règlement du solde (chèque de banque),
- carte grise offerte et en 2 minutes validée,
- assurance confirmée par message sur smartphone,
- pose des plaques,

et ça roule !!


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

je n'ai jamais payé avant que les concessionnaires me fasse les CG (7 motos et 3 voitures) mais bon je peux le concevoir cependant faut pas indiqué "paiement solde a l'enlevement" sur le Bon de commande sans précision et je paye je repars avec la CG pas 1 semaine après. Enfin du coup j'ai négocié, je passe quasi devant la concession pour le taf 1 ou 2 jours avant la livraison donc je paierai en échange du certificat d'immat et vérification que le CC est bien avancé ou quasi fini, et ça me laisse le temps pour la carte verte.
ça n'empechera pas de faire le tout du CC le jour de la livraison en vérifiant que tout est OK car déjà j'ai un CC en reprise qui représente la mojorité du solde et de toute manière je ne compte pas casser une vente si défaut, plutot mettre une annotation sur la facture. J'ai vu le CC déjà puisque stock et fuiné un peu partout et normalement OK



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

les espoirs de livraison au 15 viennent d'etre balayés! Livraison le 20 comme prévu, que 5 jours mais le WE tombe à l'eau! Du coup on ne me parle plus de paiement anticipé!



Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18821
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Michel28 »

Bonjour
De plus en plus maintenant on exige un virement ou chèque de banque 2 ou 3 jours avant

Le dépôt d'un chèque de banque et repartir avec le CC, c'est devenu de plus en plus rare
c'est quand la comptabilité accuse le paiement ou virement que l'ordre est donné de faire la CG
Faut faire avec, ou si on ne fait confiance, changer de concessionnaire

car le concessionnaire doit régler le constructeur qui lui débloque le COC
sans COC pas d'immat


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

oui mais les garanties ne peuvent etre unilatérales ... la on me fait tourner en bourique pour le delais de livraisons et moi il faut que je fasse le necessaire pour payer! 10 jours avant le 15 pour decaler au 20 ça change un peu! Maintenant on parle de chèque de banque mais c'est pareil faut une date ferme et definitive! ça a une date limite un chèque de banque . Et quand je demande une date definitive il part en live et balance un "on peut aussi tout annuler" puis se ravise et j'insiste pour avoir ma date (on est quand meme a 1 semaine je pense qu'il peut la donner) il repart en live en me disant "je devient fou, je deviens fou ...." . C'est le dernier que je lui achete c'est sur! ça promet pour la suite! Je ne suis meme pas sur d'avoir mon CC! je commence et me voir garder mon giotti .... et je me demande si il ne realise pas avoir etait un peu généreux sur la reprise (pour moi pas tant que ça car accessoires compris il a perdu 13000€ au prix catalogue) et tente l'usure pour que je casse la vente! Même si pour un véhicule en stock sans force majeur je ne vois pas comment il peu expliquer un depassement de délais ...



Avatar du membre
ptiloup08
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3445
Enregistré le : lun. 22 sept. 2014 09:25
Région d'habitat : ardennes
Localisation : ardennes
Contact :
New Caledonia

Re: Voila ça c'est fait!

Message par ptiloup08 »

bjr
Si ton concessionnaire est bien le même que moi
t'as pas finit de rigoler!!! lol
bon maintenant une réduc. de 13000 euros, c'est pas négligeable avec une reprise??


Fabrice dit "ptiloup08" avec ses boubous DraÏga, Guérande et Jéricho

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

ce n'est pas une réduc. la seule reduc que j'ai c'est un pack d'accessoire qui vaudrait 4000€ passé a 1900€.
Les 13000€ c'est le delta entre le prix catalogue de mon CC (49000+4000) en reprise équipé et la reprise effective (42000€) pour un CC raide de neuf vu qu'on est maniaque au possible et en plus on a été assez c*ns pour le vider et nettoyer de fond en comble! Intérieur et Extérieur! Il n'a plus qu'à le remettre sur le parc et il a encore une garantie constructeur valable 1 an 1/2 et étanchéité 4 ans 1/2.

Pas finit de rigoler .... je rigole jaune! Le gars qui est incapable a 1 semaine de la date "exteme de livraison" (comme indiqué sur le bon de commande) de te certifier une date! Qui te sors que l'antenne est arrivé vendredi en l'ayant commande jeudi matin et que sa secrétaire dit qu'elle n'arrivera que le lendemain, ajouter a la semaine dernière qu'il me sort avoir fait le point avec son chef d'atelier le jeudi matin alors que la veille toujours la secrétaire me disait qu'il rentré de congés le vendredi c'est plus un sketch c'est carrément une comédie à la Jim Carrey ....

Mais que faire? Annuler la vente pour non respect des délais si il déborde, j'en ai pas envie car ce CC est un coup de cœur, je me demande si pour un CC en stock concession donc prèt a livré si il n'y a pas moyen d'obliger à livrer! Il n'a aucune force majeur évoquée (et évocable d'ailleurs). Hormis de se pointer avec quelques potes bien sûr même si ça me démange!

Après il me dit l'avoir payé au fournisseur mais comme il me dit plein de chose .... si la concession n'avait pas de la bouteille j'aurai de grosses inquiétude sur mon accompte! Le dernier (le seul c'etait pour un quad a 5000€) qui m'a fait ça a déposé le bilan 1 mois après la livraison!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Voila ça c'est fait!

Message par radieasademande »

Bonjour jaz
Dans ce que vous dites il n'y a rien de grave et il aurait pu vous dire de lui remettre votre camping car qu'il vous reprend à l'avance car la confiance , c'est dans les deux sens.
Je ne voudrais pas être désagréable , mais quand on vous lis tout va de travers alors que ce n'est pas le cas , il faut laisser le temps au temps et tout va s' arranger et puis si votre c car est livré avec un peu de retard , ça n'a pas beaucoup d'importance car ce n'est pas un outil de travail .
Dans la vie il faut faire confiance sinon on ne fait rien , le principal étant de garder des rapports cordiaux avec le concessionnaire car n'oubliez pas que vous aurez sûrement besoin de lui pendant les 2 ans de garantie et peut être après.



Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par 30daniel »

c'est pas faux , mais qui dit que ça ne va pas trainer encore qq semaines et pourquoi pas plus ?? plus ça va moins le respect du client n'est présent que ce soit dans ce cas ou pour presque tout, même les grandes surfaces si mettent



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

je pense exactement la même chose! Sous pretexte qu'il y a des arnaques on est tous présumé coupable de vol! Je ne revends pas mes véhicules par moi même pour la tranquilité d'esprit alors si les concessionnaire se mettent a compliquer les transaction autant se remettre a vendre via PA a l'ancienne. Mais justement en tant que particulier je vois mal demander le chèque 10 jours avant de livrer le véhicule...

En tout cas bizarrement aujourd'hui j'ai eu mon immat (d'ailleurs burstner sont des sacres escrocs aussi ... la CU passe de 495kg sur le site a 395 sur la CG!) sans demander ... juste envoyé les papiers en réponse au mail précedent m'indiquant les pièces necessaires et date confirmée! Et on m'a appelé pour me demander si j'avais bien eu le mail! des relations cordiales certes mais aussi un peu de fermeté n'est pas inutile! Et je me répète je ne demandé qu'une date précise je deteste qu'on me laisse espérer et que le lendemain on change d'avis! De plus j'ai un travail et il faut que je me libère et pas la veille!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Voila CC livré en début d'après midi, je sors du concessionnaire la! Le patron était finalement un peu géné de ce qui s'était passé! Ils sont débordés et comme il n'est pas franchement doué en com il ne sait pas trop gérer!
Bref la livraison s'est bien passé, juste une lampe en commande chez Burstner qui ne fonctionne pas ... bizarre je m'y attendais! Mais au moins on nous l'a dit a peine dans le CC. Finallement moins la pagaille que le giotti la personne qui fait la livraison (le responsable magasin) est compétent et rodé dans ses explications, il connait les CC (sauf la radio un peu complexe) et les accessoires sont au moins monté de manière logique sur le toit (je verrai ce soir depuis ma terrasse comment s'est fait) et l'attelage semble monté de manière clean aussi (le giotti il sortait trop a mon gout).



Avatar du membre
papymobil
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 25909
Enregistré le : dim. 29 mars 2009 11:24
Région d'habitat : Pays de Loire
Localisation : NANTES
Genre :
Zodiaque :
Pays de la Loire

Re: Voila ça c'est fait!

Message par papymobil »

- content pour toi...
- y a plus qu'à... :-)


VOYAGER C EST VIVRE DEUX FOIS Michel & Suzanne.
- Parquer des moutons pour les tondre ! C'est // les park's à bestiaux // . Gardons notre liberté.

Image

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

un pincement au coeur pour le giotti quand même il était mignon ce petit CC avec sa casquette grise et sa calandre citroen chromé! En plus le gros G sur le coté était l'initiale de mon prénom mais bon trop de contrainte, le risque de moteur puma PSA ford, la finition italienne des années 80, un CC ce n'est pas qu'une gueule ça doit être paratique à l'usage! Et l'Ixeo est magnifique aussi a sa façon!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message