Voila ça c'est fait!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Dernier message de la page précédente :

un pincement au coeur pour le giotti quand même il était mignon ce petit CC avec sa casquette grise et sa calandre citroen chromé! En plus le gros G sur le coté était l'initiale de mon prénom mais bon trop de contrainte, le risque de moteur puma PSA ford, la finition italienne des années 80, un CC ce n'est pas qu'une gueule ça doit être paratique à l'usage! Et l'Ixeo est magnifique aussi a sa façon!



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par TELQUELLE »

Bon ben maintenant : Y'a plus qu'a ......
profitez en au max


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

alors premier recenti sur le chemin du retour, bizarrement beaucoup plus confortable, pas de chassis qui sautille, de claquement désagréable! Arrivé a la maison je me penche sous le CC ... surprise pas du tout le meme systeme de suspenssion arrière. Le giotti 2 lames assez fines superposées, sur le burstner 2 demis lames epaisses qui se rejoigne au niveau de l'essieu ou elle se chevauchent sur a peine plus de la largeur de la poutre de l'essieu! En plus pas le souvenir d'une barre anti-roulis sur le giotti alors que la il y en a une bien voyante et il est bien plus bas ce burstner! D'ailleurs le vendeur nous l'a dit plusieurs fois qu'il était haut sur patte!
ça confirme ce qu'on pensait, le châssis citroën n'est pas un vrai châssis de CC, juste hérité d'un essieu large sur un chassis d'utilitaire ... d'où le confort de camionnette! Et forcement le mobilier ressent les bosses aussi et travail pas dans le bon sens! Resultat en passant de l'un à l'autre le silence !!! Silence aussi du moteur fiat par rapport au PSA claquant et très sonore! Par contre il est plus mou ce fiat par rapport au Citroën mais bon il est neuf! quand on a acheté le giotti on nous a dit qu'il etait comme "bridé" les premiers milliers de km, pas senti sur le Citroën mais peut être le cas des fiat



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Guy83 »

Souffle un bon coup jaz51, te voilà sorti d'affaire, profites pleinement de ton temps libre !!

Free on the road!


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Tiens il faut que je change mon avatar.

oui on souffle un peu mais bizarrement pas eu de soucie de sommeil malgré ces histoires de livraison et cette nuit quasi pas dormi ... je pensais a l'aménagement car on avait déjà nos habitudes dans le giotti!

Par contre je m'estime heureux niveau délais je suis le dernier a avoir eu le CC a temps, date buttoir mais a temps! Les prochains ont une semaines de retards et d'ici mai ça sera certainement encore plus! Le patron m'a semblait limite dépressif, du coup encore moins efficace il tourne en rond et son équipe rame!



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Voila ça c'est fait!

Message par radieasademande »

Bonjour jaz
Comme je te l'avais dit plus haut tout c'est bien passé , donc je suis content pour toi et à l'avenir essaie d'être moins pessimiste (c'est pas facile).
Tu devais partir avec une sacré trouille avec le giotti à cause de son moteur qui , pourtant n'est absolument pas concerné par les problèmes de certains moteurs de 07 à 09.
Bonne route à toi et à ta famille à bord de ce nouveau c car.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

pas evident de ne pas etre pecimiste vu qu'a chaque livraison j'ai un problème, voiture 1 mois de retard (bon j'ai eu 4 jantes alu pour le prix d'une en compensation pour mes pneus neiges! et juste en demandant si un dédommagement était prévu!) un defaut sur une porte et une bosse sur le toit dans un montant ... certainement grélée sur le parc car il y avait eu des orages violents juste la semaine ou elle sortait de production et ma vendeuse l'a perdue du suivi justement quand elle devait passer sur le parc, et comme vu que le soir on m'a dit que c'etait moi qui l'avais fait ... cette fois il a fallut hausser le ton! Et ils m'ont habimé l'autre porte (arrète dans un mur) quand ils l'ont refaite en disant encore que c'etait moi ... peinture fraiche sur l'arrete pour tenter de camoufler! Quand j'ai passé mon doigt dessus le gars a blêmit ...
l'autre voiture retardée d'une seule journée mais comme raison pas clair avancée par le concessionnaire (un contrôle qualité imposé par la maison mère ... sur un véhicule en destockage et sur le parc depuis plusieurs mois avec 3 semaines pour la préparer et prévenu 24H avant livraison ...) coup de gueule livré a temps, mais pneus changés (4 saisons passé en standard .... ) entre le jour de la commande et livraison des morceaux de verre dans le coffre et un hayon certainement repeint j'ai appris qu'ils avaient étés vandalisés pour voler les pneus neufs des voitures! Et si j'avais attendu les 24H gentillement la voiture se faisait gréler sur le parc le jour de la livraison! J'ai du gueuler pour avoir mes pneus 4 saisons (berlingo XTR avec option grip control sans ces pneus ça n'avais plus de sens!)
Une moto pas prète le jour de la livraison, vendeur parti sur un salon, patron pas au courant, résultat un pot monté en 1H avec une valve à l'envers passé la journée au concessionnaire et rentré a 19H a 65km un 3 mars a 0°c et il commençait a neiger ...
Le giotti feux qui ne fonctionnaient pas la veille de la livraison! Retardé de 24H ... mais le vendeur pouvait pas à l'heure que je pouvais il avait une vente ... super

Donc forcement maintenant je stress pour les livraisons au moindre problème! Et la si je n'etais pas enchanté de payer en avance sans avoir été prévenu a la commande, je voulais surtout une date ferme et définitive pas un "ptet bein que oui .... ptet bein que non". et je n'avais pas tord la preuve les suivants sont livrés en retard!

Bon la j'ai quand même une lampe led HS et je viens de m'apercevoir en nettoyant qu'une vis de la paroi de douche avait légèrement fêlé cette dernière au montage donc risque d'infiltration. Une serrure de soute un peu retive (il faut repousser le loqué a la main).Des broutilles mais faut que je repasse.

Le moteur du giotti, je ne partais pas vraiment avec la trouille, j'avais plus d'inquiétude sur le revente car j'avais vu que plus trop de soucis (depuis 2011 dans ce que j'ai vu) et on ne prévoyait pas de le garder plus de 3 ou 4 ans donc a maxi 15000/an on resté sous le km dangereux! Mais à la revente ces moteurs pouvaient inquiéter et risque de décote. Je me faisais plus de soucis sur la cellule ... Déjà quelques point de vieillissement accéléré (jeu table, bruit, un début de buée dans le skyroof parti au soleil,...) et en le nettoyant quand j'ai regardé les finitions dessous (pas eu l'occasion en hiver) j'étais content de l'avoir vendu! Jolie les italiens mais, je ne sais pas pour les grandes marque, les finitions a surveiller!

Bon je m'en sors très bien financièrement et je suis plutot content de mon achat, certes des petites babiolles, un concess perfectible (mais on moins il te fout pas dehors dès que tu le contrarie un peu comme certains) mais dans l'ensemble on devrait pouvoir enfin voyager confortablement dans un CC assez bien fini!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

VOila on a enfin inauguré ce CC avec u ne virée entre la mer du nord et la haute normandie ce long WE ... ou nous etions pas seuls! Un peu galère a trouver une place d'ailleur le samedi! Obligé de se retourner vers Honfleur avec son air "usine" mais bon au moins on est près de la ville et on a trouvé une place (la dernière à l'heure où nous sommes arrivés, il y a eu quelques mouvements le soir et des CC obligés de dormir sur le parking bus ensuite!)

Bref pour parler rapidement du CC, la partie "burstner" ne prète qu'à peu de critique : une porte de soute un peu délicate à fermer (le verrou du bas "lache" en roulant si on ne s'applique pas bien à fermer), et ... un lit pavillon qui grince! et ça c'est agaçant! Seul solution le baisser un peu (10/20cm), ça ne semble pas génant car pas de verrou mais un système a sangle! Il faut que je regarde si je peux trouver la cause sinon pas le choix passage au concessionnaire.
La fameuse "service box" avec le remplissage d'eau est finallement très pratique, on voit le niveau d'eau et le bouchon est très large du coup! Il faut juste "bricoler" l'équipement en conséquence : j'ai collé un tuyau PVC de 40mm sur un coude a 60° dans lequelle je mets un entonnoir pour les plein au bidon et je prends le robinet de mon balais de nettoyage que j'intercale sur mon tuyau pour arrêter l'écoulement avant de sortir le tuyau quand la borne est loin du CC. Résultat des remplissages très rapides sans une goutte d'eau dans le logement (et burstner fournit un adaptateur plastique pour dévier l'eau si ça déborde).

Voila pour le CC mais coté accessoire ça se gatte surtout avec un travail pas au top du concessionnaire!

Pour commencer j'ai un problème de reception TV (voir mon autre sujet) que je vais tenter de résoudre avant de faire appel au Concessionnaire car moyennement envie de lui laisser dépouiller a nouveau les cloisons pour passer un cable.
Toujours concernant la TV, le mécanisme du lecteur DVD fait un bruit assourdissant en roulant! AU départ on a dut caler une paire de chaussette pour l'empécher de trop bouger mais ça finit toujoiurs par revenir! AU retour un a coupé 2 bouchons en lièges (les bouteilles n'étaient pas vident avant :mrgreen: ) et ça calme pas mal mais bon ça fait bricolage! Il faut que je teste avec un DVD dans le lecteur ça le calmera peut etre!
Mais LE gros problèmes vient d'un grincement inquiétant des suspensions, enfin qu'on croyait venir des suspenssions! Et on se disait ça va se roder! mais en y regardant de près je m'aperçois que la vis qui tiens la lame de ressort à la biellette arrière et qui je ne sait pourquoi est inutilement longue touche l'attelage! Il y a une encoche dans la platine mais je ne sais pas pourquoi la vis ne tombe pas pile en face cette encoche, coté gauche ça passe de justesse (on passe a peine une feuille de papier!) mais ça va de temps en temps toucher en fin de compression, mais coté droit ça touche tout le long, et ça usine la platine d'attelage, ça ne va pas la fragiliser pour 1mm mais ça génère un bruit très désagréable! Bon à la défense du concessionnaire c'est plutôt la platine d'attelage qui est mal conçut mais il a dut le voir au montage que ça touchait! Et franchement je ne vois pas de solution au problème hormis élargir la découpe dans l'attelage au trouver une vis moins longue (celle du haut est 2cm mini plus courte), vis qui de plus risque de ne pas apprécier et finir par se tordre ... ça tiens tout de même la suspension!



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Guy83 »

jaz51 a écrit : La fameuse "service box" avec le remplissage d'eau est finallement très pratique, remplissages très ...et burstner fournit un adaptateur plastique pour dévier l'eau si ça déborde.
Merci de ce premier retour jaz51.
C'est quoi cet adaptateur plastique ? Je ne l'ai pas ... (une petite photo).
Je complète aussi ma réserve avec un jerrycan et une bouteille plastique coupée en biais ...


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

je prendrai ça en photo dès que je l'aurai sous la main mais moi j'ai eu un sorte de bec verseur avec un trou que tu mets sur le goulot de remplissage et la pente va vers l'extérieur.
Je te prendrai une photo de mon bricolage aussi si tu veux!

Bon j'ai parlé trop vite ce soir je veux regarder au lit j'allume les spots au dessus ... il y en a un qui reste eteint! Grrrr!!! en tapotant il s'allume! déjà eu le cas sur le giotti et le burtsner en avait deja un en commande! Celui en expo a la concession 3 sur 4 dans la salon grillé! Fragiles ces led?



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Comme promis voila le fameux "bidule" fourni avec le CC pour éviter que l'eau refoulant finisse dans le plancher

Image

Image

et mon bricolage
Image



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Guy83 »

Effectivement ce "bidule" a son utilité .... Je l'ai découvert en même temps que ton message ....
eau 2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

tout a fait l'eau coule direct dehors avec ça



Avatar du membre
compact sp

Re: Voila ça c'est fait!

Message par compact sp »

Bonjour ,

Bonjour jaz51 , ça se passe bien avec votre burstner ?

Hier à la concession Clecle du coin , un cc attendait l'ouverture de 14h00 , il avait un rendez vous pour son it 700 , rien de grave , la vanne de vidange des eaux usées , il s'est servi de son cc et impossible de vidanger .
Mais bon , acheté au Bourget , il en a pris livraison en fin avril , premier déboire , le frigo ne fait pas de froid , sud seine et marne direction l'oise pour la concession , puis une cloison de la douche non fixée , retour , fixation , joints .
pour la vanne , ils l'ont envoyé à une concession un peu plus proche , mais au final pour l'heure , il parcourt plus de kilomètres pour le SAV que pour en profiter .
Pour vivre ça il a céder un cc de 10 ans avec lequel il n'avait pas de soucis .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Effectivement quelques "détails" a mettre au point aussi! Mais nous pas bloquant!

La valve des eaux usées était tres raide au début du coup tu ne sais pas trop de quel coté la tourner ... un coup a la coincer je pense! Ce qu'a dut faire la gars! Perso je me suis vite mis dans la tête qu'il fallait la tourner dans le sens de l'écoulement et aspergée de WD40 après la première sortie! Maintenant elle va nickel!

Le frigo nous a inquiété aussi le WE dernier car le petit voyant "ok" sur font vert ne s'affiche pas ... mais les boissons sont fraiches ... je pense plutot qu'il etait trop froid pour la température "conseillée" car il semble fonctionner et le freezer fait des glaçons sans problèmes (idem les pain de glace congelé en quelque heures) la ou le frigo du giotti mettait 3 jours a faire les glaçons sur le gaz!

Pour le reste perso on a :

- l'estrade sous la table qui grince quand on marche sur l'avant, comme le concessionnaire ne semble pas motivé et parle de tout demonter, et que j'ai identifier où il faut caler je vais voir a l'occasion pour glisser une cale entre le plancher et la garniture cabine ça n'empèche pas de fonctionner ... et bon on se plein sur un CC de ce genre de bruit mais on a un escalier a la maison qui reveille toute la maison quand quelqu'un va au toilette la nuit on ne l'a pas fait changer par le menuisier qui l'a posé!

- on a eu le lit pavillon qui grinçait les 1er 1000km (enfin entre 100 et 1000) ... il s'est calmé du jour au lendemain ! seul quelque petits bruits a peine audible sur route très pourrie. je ne sais pas si il s'est placé ou si ça va revenir! J'ai identifié une vis qui ne plaque pas a fond un support et glissé une cale fine derrière aussi! Pour l'instant on croise les doigts. Encore un petit bruit de craquement non identifié aussi mais pas le lit, je pense a la moustiquaire mais de notre faute ... porte claquée par le vent quand elle etait mise alors elle a pris un peu de jeu. Mais dans l'ensemble c'est silence a bord ... remarques face au giotti qui reprennait un vieux slogan dedié aux renault "tous les jours un nouveau bruit" ce n'est pas compliqué.

- 2 fils dessoudés dans les lampes led ... trop courts .. ça coute cher les fils!!! En attente de résolution et de l'eau qui penetre dans celle extérieur idem a changer

- une entrée d'eau pas une serrure de soute par forte pluie (on a été servit aussi!!!), le concessionnaire me dit que le joint etait la mais on voit les 3 autres pas celui la! Il a ajouté du mastique entre la serrure et la porte plus de problème

- nous aussi on a un problème de paroi de douche fêlée au niveau d'une vis : changement prévu. Mais une trace de chaussure a coté ... CC en stock 10 jours ça a du suffire pour un mauvais coup!

- la garniture de la porte de coffre a gaz un peu abimée, c'est esthétique mais changement prévu aussi ... je pense même cause que la douche

- on a eu un sifflement du sky roof ... les vis des fixation etait pas serrées a fond, ça semble résolu (mais pas eu le vent tout a fait dans le même sens après les avoir serrées! Mais un 3eme point de fixation ne serait pas un mal ... mais c'est quasi tous les CC! seul hymmer et dethleffs mets 3 verrou en haut du dome

- Un autre truc qui me dérange un peu c'est la paroi coté frigo qui fait du bruit quand le soleil la chauffe (petit claquement) et du coup aussi en appuyant dessus. Je suis passé ce soir chez clecle 4 it700 / 3 ont le bruit en appuyant! ça doit être normal moi je suis maniaque. Rien d'anormal en regardant derrière les meubles (accessible par la cassette WC d'ailleurs les fils sont bien rangés et attachés) tout est bien fixé et pas de jeux anormal (d'ailleurs elle ne bouge elle claque juste un peu) ... le giotti elle s'écarté de 1mm de plus tous les 1000km du meuble de cuisine! J'espère juste qu'elle n'en fera pas en roulant un jour ...

Bref rien de bloquant on est loin du frigo HS et vanne d'eau usée bloquée mais des détails pas très "Deutch qualitat" ... mais c'est la plus française des marques allemandes aussi ...

Pareil chez Clecle ce soir je passe voir les CC, Ils ont 3 series printemps ... il y en a un ils ont carrément oublié les joints de marche-pieds et de jonction avec la cellule/porteur! Je l'ai montré au vendeur il etait dinge! Un autre les joints sont bod et un seul avec des beaux joints comme le notre!

Après j'ai fait le tour et quand on regarde toutes les marques on des détails de finitions "facheux". Les adrias en expo ont les gaines caches fils des portes cellules qui s'arraches déjà en expo, les portes de soute sont super dures a fermer la porte de la SdB fait "cheap" surtout le rail du bas, les rapidos les planchés qui grincent un peu partout (et mon concessionnaire en a marre de changer des reservoirs d'eau propre percés sur les fixations de ceinture), les lits pavillons manuels des chaussons je me demande comment on les supporte vu comme ils sont "libre" et donc sonores. sur le korus 530 en plus garniture en plastique dur et juste fixée sur le pourtour dessous j'imagine même pas!

Bref j'ai encore etait bavards pour finallement peu de choses génantes



Avatar du membre
compact sp

Re: Voila ça c'est fait!

Message par compact sp »

Bonjour ,

La lampe led déssoudée , lui aussi j'avais zappé , mais tout de même , vendre , vendre c'est bien , mais il faudrait prendre le temps de finir les cc avant de les livrés non ? ?

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message