Voila ça c'est fait!

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
compact sp

Re: Voila ça c'est fait!

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour ,

La lampe led déssoudée , lui aussi j'avais zappé , mais tout de même , vendre , vendre c'est bien , mais il faudrait prendre le temps de finir les cc avant de les livrés non ? ?

A +



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Voila ça c'est fait!

Message par Douglas »

Bonjour ,

Pour la vanne des eaux usées , j'ai collé une pastille pour savoir de quel coté tourner , car j'hésitais à tous les coups .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

compact sp a écrit :Bonjour ,

La lampe led déssoudée , lui aussi j'avais zappé , mais tout de même , vendre , vendre c'est bien , mais il faudrait prendre le temps de finir les cc avant de les livrés non ? ?

A +
c'est exactement ce que je pense aussi! Ils font vite fait, tirent les prix et finissent rien! Il font de plus en plus d'entrée de gamme mais on trouve vite les économies! Mais le problème c'est que même sur les "chers" ils font les mêmes!

Et après les concessionnaires te donnent des rdV à 1 mois voir 2 ... quand il ne te demandent pas de le laisser 2 semaines pour qu'ils aient le temps de faire "entre 2" et toi tu as un CC a 55000€ immobilisé quand tu pourrai t'en servir!

En plus les lampes c'est limite dangereux car les fils etaient a 1/2 cm et se balladaient dans le plafonnier! Et le pire c'est que l'IT 700 restant chez mon concessionnaire en a 4 sur 4 grillées dans le salon! Enfin certainement désoudées aussi! Mais je ne sais pas pourquoi ils commandent une neuve au lieu de ressouder! a mon avis elles arrivent avec du fil et ils font un raccords!

Enfin nous ça va ça n'empèche pas de s'en servir mais bon!

Les concessionnaires ne font pas mieux en plus! Perso ils ont mis les passe fils du toit a un endroit qui ne me plait pas trop : très près du bord de toit l'eau stagne derrière en stationnement. Déjà que le toit semble en pente vers l'arrière sur ce CC mais c'est un effet d'optique, planché à plat l'eau reste à l'arrière de la casquette!

J'avais l'attelage qui touché les suspensions il ne s'en sont pas aperçu! ils ont collé l'antenne trop près d'un lanterneau! Et une des lampes était déjà grillée, 1 mois pour livrer le CC il me l'ont dit à la livraison ... ils avaient le temps de commander si ils avaient commencé quelques vérrif plus tôt!

Ils ont passé le fil du PS via le frigo donc ressortie sous le planché (passage des cable origines) et rentré sous la batterie mais n'ont pas remis de mastic ... du coup l'eau peut passer!

Pareil hier chez clecle, tous les CC du parc en alarme batterie cellule ... ils vont les charger à la vente et dans 6 mois batterie HS!

Pour la vanne oui plus prudent car ce genre de 1/4 de tour si tu force du mauvais coté tu pètes tout!



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

C'est la journée déterrage ...

Passé hier chez le concessionnaire (pour acheter du produit cassette en promo et des verres acryliques), notre ancien CC est finalement vendu et même parti! Tout le monde s'y est retrouvé en fait (sauf peut être les acheteurs finaux qui l'ont du coup payé assez cher par rapport à un neuf bien négocié), car nous on a réparé notre erreur de choix sans perdre énormément. En effet vu la cote dica et le prix des revente on aurai acheté une occasion et le faire reprendre 6 mois après on perdait plus! Notre choix de tester un destockage a était le bon. Le concessionnaire qui n'était plus bien confiant et m'en voulait un peu d'avoir profité de sa faiblesse (si si ça arrive un vendeur faible!) et a avoir gratté sur la reprise, et surtout d'avoir un peu joué sur 2 modèles dont un qu'il voulait vendre vite pour en prendre un autre, s'y retrouve finalement assez bien car il a vendu 1 CC neuf, le notre finalement rapidement (4 mois dont congés d'étés fermé) sans trop le baisser (il a refait une reprise sur un modèle assez ancien donc il a joué la dessus) et en plus il a récupéré un client (nous) a son concurrent de toujours de Reims, et les acheteurs de notre ancien aussi car ils avaient une marque qu'il ne vend pas et cherché vraiment la config du giotti et pas un autre (lit sur soute en 6m) donc sans il ne faisait pas de vente! Et il va je pense qu'il se faire une bonne marge sur la revente du leur (un intégral bavaria de 7m ... dingue d'ailleurs cette tendance a repasser au compact, la bavaria c'etait autre chose que le giotti!).

Sinon pour revenir au sujet de la qualité j'en ai profité pour faire le tour des expos ... je suis navré de la "sous qualité" des modèles! Entre les dessous de lit pavillons plastique cassant des Chausson (tous), la porte des WC sur un intégrale chausson a 70000€ qui frotte quand on la ferme (et pas réglable car en butée), le rideux de douche d'un itinéo completement de travers (il reste 2 cm de jour en bas quand le haut touche) , les tirroirs des mêmes itineo qui donne l'impression que tu va passer a travers le meuble, toujours chez itinéo la soute qui fait penser a une baignoire : tout lisse sans anti-dérapant et même la bonde au fond!), les planchers qui craque, les caches vis collé qui se décollent! Au final même si ce n'est pas tout rose notre burstner fait très fini par rapport a cela, seul l'ixeo (tout court) est un cran au dessus et me plairait bien! Et un rapido intégral ... mais que les marche sont mal fichues chez itineo et rapido! 2 marches a l'entrée dont une minuscule ou repose le raille de moustiquaire! Un coup a finir a plat ventre! Dire que nous commençions a trouver la notre trop haute ... on a dû s'y faire!!! Bref cette fois pas envie d'autre chose! Quelques détails a corriger, minime ou juste esthétique : comme un leger suintement de la trappe de visite du reservoir d'eau (une goute de temps en temps, le mécano me dit de graisser le joint pour tester), le bandeaux aimanté de la cabine de douche qui se décolle et une ouverture dans le planché (double a cet endroit) juste a la sortie de la douche que je vais je pense boucher pour eviter d'y mettre de l'eau, un robinet de cuisine trop court qui eclabousse quand on fait la vaisselle, un autocolant extérieur qui se décolle (je ne vois pas trop comment le changer proprement mais bon!)
Et d'autre a améliorer comme une porte de frigo qui mériterai d’être retournée, faisable et elle l'est sur certains identiques au notre ..., un rideaux de SdE a raccourcir (il y a 3 lames en trop qui prennent de la place inutilement car une fois fermé elle chevauchent la paroie) et plus compliqué il faudrait touver un moyen de virer l'norme dessous de lit qui tient de la place et gène l'accès aux portes du placard dessous en position basse! Et il ne sert qu'à cacher le trou si lit en position haute ce qu'on ne fera jamais je pense car trop difficile d'aller se coucher après!



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par clucq »

Bonjour
Jaz 51 es-tu toujours satisfait de ton ixeo 700 ?
Chauffage isolation ?
Cuisine pratique.?
et le lit de cabine il grince toujours?
ton problème d'humidité de la soute l'as-tu résolu?
Comme tu peux l'avoir compris j'aurais peut-être l'opportunité
d'en acquérir un :)
Merci
clucq


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

Dans l'ensemble oui je reste satisfait

Il y a du bon et du moins bon ça se resout. dans l'ensemble c'est des broutilles et je suis du genre tatillons donc le moindre truc se retrouve ici pour trouver une solution.

La soute pas reparti avec et rien fait donc il faut attendre un peu mais mon concessionnaire connait tres bien et pas que sur burstner mais surtout sur rapido. Après si pas de lit central réglage moins de communication avec la cellule et la soute donc a mon avis moins de problème. Mais hormis le placage au niveau des feux le reste ne risque pas trop de s'abimer avec quelques gouttes d'eau. Après on dort a 3 adulte dedans, j'ai un mal fou a baisser je chauffage et a aérer donc ça n'aide pas! Vu qu'apparemment ce n'est pas forcement lié a une infiltration je vais temporiser

La cuisine hormis un evier un peu loin du robinet ou un peu petit selon je la trouve assez pratique, au départ je me suis demandé pourquoi la porte du placards sous evier été sur le coté et non au bout mais c'est simple sinon impossible d'aller au fond, la c'est un peu sportif, l'idéal serait des tiroir smais il y aurait perte de volume.

L'isolation je confirmerai en hiver carrement mais elle à l'aire très correcte pour la partis latérale et planché, j'avais des crainte pour le plafond car l'arrondie sonne "creux" mais dormant sur le lit pavillons je ne ressent pas le froid (et la partie "creuse" est la plus chaude au touché par temps froid). La parois arrière me semble un peu moins bien lotie mais par 5°c chauffage a 20°c il ne se met pas plus de 3 a 4 fois en route entre 20H et 8H donc pas plus que le giotti en 6m. Il a même finit a 18°c sur la fin des vacances (car pour 20°c a coté du capteur j'avais 22°c dans la casquette et donc dans mon lit) et ne se remettait en route qu'à 4 ou 5h du matin (7 ou 8°c et vent dehors) cette fois. Le thermostat digital est un bonheur avec en plus ventilation sans chauffage (tient ça me donne une idée ça !!!) pour l'été et le boost pour l'eau et le chauffage (si 10°c ou plus a gagner dans le CC). Par conte j'aurai tendance a choisir un C6 (les nouveau l'ont) et idéalement un C6E pour économiser du gaz en le boostant au 220V dans les aires (1000W par contre!!) mais pour ça il faut commander et non prendre en stock cat aucun l'a.

Le lit par contre je vais me résoudre a le laisser au concessionnaire durant l'hiver car il s'etait calmé durant 2000km et rebelotte. Pas tout le temps et moins fort mais ça lui arrive. Mais je pense avoir la raison! La patte de droite est desserrée (elle n'a jamais du l'etre) mais la/ les vis est/sont quelque part entre la plaque décorative et la plaque qui tient le matelas!!!! Dommage car bien conçu ce lit pavillon : pas besoin de virer de coussin de la dinette, très peu decoupé au pied, on passe encore dessous une fois en bas (en se baissant un peu) matelas top (idem pour le central)

Sinon à l'usage il est agréable, lumineux, la porte est d'une rare praticité (large et marche raisonnable), confortable (plus que le giotti mais plus de roulis), la douche est très pratique, la SdB aussi mais un peu étroite. Dinette assez vaste pour un proflé de 7m avec une table assez grande pour 3 voir 4. Le meuble TV est bien placé. Vidange et remplissage très pratique (on surprend pas mal de monde car si on a le débit en 5Min on a nos 100l sans refoulement comem beaucoup) même si ça nécessite un peu d'attention (j'en parle plus haut le bouchon est "dans" le CC)

Le regret serait plus le manque de certains petits agencements : portes serviette (SdB et cuisine), épice que j'ai commençais a ajouter (sans percer mais ça va finir par se faire) et de rangement a chaussure à l'entrée comme beaucoup de marque (nous on a la batterie) et pas de porte manteau non plus (je ne vais pas couper a quelques trous!)



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par clucq »

Bonjour
@jaz51
j'ai finalement choisit ce model it700 coup de cœur comme toi
pour le paiement je dois régler le solde 8 jours avant :shock:
Bref j'ai bien lu tes retours
et j’effectuerais une inspection détaillé de l'ensemble
J'ai fait poser un attelage pour le scooter
Comment as-tu résolu cette vis ou écrou qui frottait une jambe de l'attelage?
Aurais -tu une photo
C'est mon 1er CC Neuf
les 5 précédents étaient des occasions ..
si d'autres points sont a surveiller n'hésites a me l'écrire
Bonne soirée
Ki peu le +
peu le -
Marano bientôt IXEO
après un passage chez Rapido
Winn


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

l'attelage le concessionnaire a recoupé les vis des bielettes à l'arrière des lames, fait un peu frais pour se coucher sous le CC mais j'avais pris des photos pour les envoyer au fournisseur je peux regarder pour les retrouver pour monter la partie qui touche a enlever (sont peut être plus haut d'ailleurs). Se pencher sous le CC derrière des roues arrières on vois si les vis touchent l'attelage. Pas systématique mais après coup j'ai regardé sur notre ancien sur le parck ça passé au poil de c..l aussi! Même marque d'attelage mais pourtant complétement différents!

Pas de gros points a surveiller plus qu'un autre a la livraison. La vanne de vidange d'eau grise a tester quand même et pas hésiter à la lubrifier (WD40 chez moi) dès l'achat car un peu dure et y a eu des problèmes. Mais je pense qu'il sont lié à un mauvais usage (forcé dans le mauvais sens pour l'actionner) moi j'ai repéré le sens sinon on a tendance à la bloquer. Le répère est simple clé à l'orizontale coté tuyau d'écoulement et actionner vers le bas dans le sens de l'écoulement ... on ne peut se tromper après!
Graisser le joint de la trappe de visite du réservoir d'eau propre avec de la vaseline (conseil de mon concessionnaire) sinon ça a tendance a suinter un peu. Je crois que j'ai mis des photos plus haut de mon bricolage d'entonnoir pour faire le plein au bidon sinon quasi impossible.
Vérifier si le lit pavillon fonctionne bien et si pas de jeu dans les pattes au niveau des glissière (j'en ai une qui bouge et je ne sais pas ou aller la resserrer). Et pour info il y a 2 fusibles 20A pour ce lit : un sur le BSR sous le siège chauffeur et un a coté du moteur en démontant la plaque en haut du placards sous le lit (coté dinette) via 3 vis! Bon a savoir quand tu descend le lit a 23H pour aller au lit (moi j'ai voulu un peu avant pour le réchauffer!! Ouf) Et 0 fusibles en rabe d'origine pour info!
surveiller à la première grosse pluie que l'eau ne pénètre pas dans la soute par une serrure (j'ai testé!)
Vérifier aussi si les vis de la porte du frigo sont bien serrée car je viens de voir que ce n'était pas le cas ... mon frigo fait bizarrement plus de froid!
Ne pas s'inquiéter de l'odeur dans le coffre a gaz (attention a ce qu'il n'y ai pas de fuite quand même) car je trouvais que ça sentait le gaz, passé au concessionnaire, pas le gaz chez burstner il y a un truc qui sent il sait pas quoi mais déjà constaté, et effectivement même sans bouteille ça sent!
Si la caméra de recule est trop pale (inutilisable au soleil), il y a un reglage un peu tordu a trouver pour corriger. n'hesite pas a me demander. par contre j'ai une barre jaune sur mon écran a droite (seulement en mode caméra) tu me dira si c'est pareil ça m’intéresse.
Vérifier que toutes les lampes fonctionner (y compris au dessus du lit) car maladie burstner ça. Et perso j'ai fait pivoter l'interrupteur de la lumière du lit car sinon elle a tendance à s'allumer (ver le haut) avec la couette en remontant le lit.
Voila des points de détails mais si ça peut éviter de repasser en concession quelques jours après.

Tu me dira si ça condense aussi en soute les nuits froides et humide



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Voila ça c'est fait!

Message par jaz51 »

au fait surveilles aussi si tu as les poignés de porte porteur ton caisse car les tous derniers serie printemps ne les avaient plus alors que c'est dans le pack! Et surveille on le concessionnaire passe les fils, sur l'IT pour passer du meuble TV a la batterie il faut passer sous la marche cellule et donc sortir puis rentrer a travers le plancher, y en a d'origine mais mon concessionnaire s'etait contenté d'elargir le passage dans le mastique et n'en avait pas remis donc risque d'entrée d'eau



Avatar du membre
clucq
Routier
Routier
Messages : 315
Enregistré le : mer. 3 nov. 2010 21:07
Région d'habitat : Île-de-France
Localisation : val d'oise
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Voila ça c'est fait!

Message par clucq »

Bonjour @jaz51
Merci pour ton retour :super:
et tes précieux conseils
je te tiendrais au courant après la réception du CC
Bonnes Fêtes de fin d'Année :champ:

clucq


@ +
clucq
Scooter Piaggio 300 HPE + remorque Cochet
Rapido656
CCariste depuis 1987

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message