Dis moi NON, Dis moi OUI

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Michel28 »

Bonjour
Dans le monde du camping car
Après bien des palabres la Norvège dit finalement OUI au permis B79 ... l'article
http://www.lemondeducampingcar.fr/prati ... t-oui.html


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par compact sp »

Bonjour ,

Cette exception me fait beaucoup rire , une personne titulaire du permis B avant le 20/01/1975 , qui a vécu toute sa carrière en ville et ne s'est déplacée qu'avec les transports en communs est autorisée à conduire un cc de plus de 3,5 T qu'elle vient d'acheter pour sa retraite .
L'artisan ou son salarié qui conduit tous les jours son fourgon de chantier ne sera pas titulaire du B79 au simple titre qu'il a obtenu son B après le 20/01/175 .

Une exception à la française qui va s'éteindre avec les années et c'est pour moi un bien .

A +



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par thierry24 »

C'est surtout pas de bol pour celui qui a eu son permis le 21/01/1975 mdr....



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Guy83 »

compact sp a écrit :Bonjour ,

une personne titulaire du permis B avant le 20/01/1975 , qui a vécu toute sa carrière en ville et ne s'est déplacée qu'avec les transports en communs est autorisée à conduire un cc de plus de 3,5 T qu'elle vient d'acheter pour sa retraite .
A +
Là c'est l'extrême que tu nous cites. Beaucoup de B79 sont détenus par des camping caristes qui on déjà une expérience de la conduite de nos véhicules ..

Je fais partie des heureux "bénéficiaires" B79 et heureux d'être le possesseur d'un CC PL (c'est mon 3ème).

Il existe le permis C1, le PL aménagé, très facile d'obtention. Si cela avait été mon cas, je n'aurais pas hésité à le passer.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
compact sp

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par compact sp »

Bonjour ,

à Guy 83 , oui peut être un peu trop imagé comme exemple , mais je suis entièrement d'accord pour une formation type C1 . Je suis titulaire de tous les permis , poids lourd entre autres pour lesquels nous passons un stage ( FCOS formation obligatoire ) tous les 5ans , de 3 jours il est passé à une semaine et le prix en conséquence .

Pourquoi ne pas conditionner ce permis B79 à une formation obligatoire pour tous , sans date d'obtention du permis B , et d'avoir ( ce que nous le reproche certains pays ) une limite de PTAC .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Lexa »

Hi,

Et pourquoi voulez-vous tout réglementer, vous pensez pas qu'il y a déjà assez de réglementations plus ou moins débile qui nous emmerdent l'année durant ?

Pourquoi pas un permis vélo ?
Ou pour une poussette ?

Laissez nous encore nos petits coins de liberté et d'avantages… et oubliez vos envies de réglementation !

Sinon je vais finir par instituer un permis spécial forum !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Abyss60
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 4138
Enregistré le : sam. 11 juin 2011 15:26
Région d'habitat : Haut de France
Localisation : oise
Genre :
Hauts-de-France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Abyss60 »

Bonjour

Si on est logique c'est surprenant de permettre à des vieillards :!*: de conduire des véhicules de plus de 3T5 ,alors que les plus jeunes n'y on pas droit
mais sans penser que l'on laisse les anciens conduire des PL ,ce décret à aussi l'avantage de pouvoir dépasser le poids autorisé sans craindre l'amende ou de passer son C.C de 3T5 en 3T750 :wink:

cordialement


Chausson Allégro 83 sur Renault Master 3l
gps takara 55bt
Image

Avatar du membre
Gaston 02
Modérateur
Modérateur
Messages : 1510
Enregistré le : ven. 27 févr. 2015 16:46
Région d'habitat : Picardie 02
Localisation : Aisne, près de saint Quentin
Zodiaque :
France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Gaston 02 »

Bonjour, un permis de conduire, quel qu'il soit, n'a jamais autorisé, en aucune façon, de dépasser le PTAC d'un camping car ou de tout autre véhicule !



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Et bien moi qui ai eu mon permis B en 1978, je trouve cette législation discriminatoire. Si la loi s'était ajustée au fil des années, cela aurait été plus juste. Je ne sais pas quel imbécile a pondu le texte, mais c'est injuste :mrgreen: :evil: :evil: :evil:
Et je ne vois pas pourquoi je devrais passer le permis C1 pour prétendre conduire un poids lourds alors que d'autres avec le même permis (B) que moi le peuvent !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
:injuste:
Modifié en dernier par Brigitte81 le mar. 8 mars 2016 13:46, modifié 1 fois.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par radieasademande »

Bonjour à tous
J'ai ce permis B79 et pourtant il s' agit bien d'une grande injustice vis à vis des personnes plus jeunes , qui pour la plupart ont autant d'expérience que nous, si ce n'est plus.
Mais ce n'est pas une exception française, elle existe aussi en Allemagne mais est limitée à 4, 5t alors que chez nous on peut conduire un c car sans limitation de tonnage.
D'accord Gaston on doit rester dans le ptac de la carte grise avec n'importe quel permis.
Mais si demain je décide d'acheter un c car de 15 tonnes de ptac et 2, 50m de large avec mon b 79 , j'en ai parfaitement le droit mais cela ne fera pas de moi un bon conducteur de poids lourds. Donc pour moi ce permis b 79 est totalement absurde.
Bonne journée à tous



MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par MumuH »

De mon côté, je suis en ordre, ai passé mon permis poussette, là c'est la deuxième no problème.
Quant au permis forum, je pense l'avoir, on ne plus se passer de moi, on va me garder je peux toujours servir.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
compact sp

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par compact sp »

Re ,

je rejoins jp41 , en Allemagne , limité à 4,5T ce qui n'est pas le cas chez nous .

On tape sur le B79 , pourquoi ne pas taper aussi sur toutes les sous classe E et autres , tout supprimer en fait , un permis on conduit tout .

A +



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par wanderer »

Bonjour,
Les vieux conducteurs ont leurs permis de conduire peut importe la catégorie, mais ils en non un. :!*: :!*: :!*:
Pour les jeunes pas de probléme, ils roulent sans permis,assurances et sans expérience. :!*: :!*: :!*:
Cordialement
wanderer


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par Goupil 85 »

Ainsi va la réglementation et les lois Françaises.

Permis B obtenu le 09.07.1975 = simple permis B, par contre certains d'entre vous ont peut être la mention 79.06
permis code 79.06.jpg
Permis de conduire BE : voiture avec remorque de plus de 750 kg


Le permis BE autorise la conduite de certaines voitures attelées d'une remorque ou d'une semi-remorque. Son obtention est soumise à des conditions d'âge, de catégorie de permis déjà obtenue, de contrôle médical, de formation et de réussite à un examen.
Véhicules concernés
Le permis BE est nécessaire pour la conduite d'un véhicule nécessitant un permis B auquel est attelé une remorque ou semi-remorque quand :
le poids total autorisé en charge (PTAC) de la remorque est supérieur à 750 kg et inférieur à 3500 kg
et que la somme des PTAC du véhicule tracteur et de la remorque est supérieure à 4250 kg.
En cas de renouvellement du titre, les droits acquis des détenteurs d'un permis de la catégorie EB obtenu avant le 19 janvier 2013 sont maintenus par l'apposition de la mention additionnelle 79.06 (permettant de tracter une remorque d'un PTAC supérieur à 3500 kg).

http://www.interieur.gouv.fr/A-votre-service/Mes-demarches/Transports/Permis-de-conduire/Permis-pour-le-transport-de-marchandises-et-de-personnes/Permis-de-conduire-BE-voiture-avec-remorque-de-plus-de-750-kg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Re: Dis moi NON, Dis moi OUI

Message par pogona »

compact sp a écrit : un permis on conduit tout .
Non, non en Suisse, pas la poussette a MumuH. ..... Bon OK, je
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


:pogona:')

Répondre