Dossier : Protection juridique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,

je comprends ta hargne, moi se serais le 357 magnum !!

d'un autre coté, cela me rassure sur mes choix, acheté sur parc, si possible avec qq kilomètres de façon à ce que le platres soit essuyé...

payé cash et part avec ... mon flash 26 je l'ai eu dans la journée, le concessionnaire était à la même banque que moi...

je lui ai mis le marché en main, je viens avec vous à votre succursale bancaire, je fais un virement directement de banque à banque, et je repars ce soir avec ...

sinon j'en ai d'autres à voir ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Bea68 »

............
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 16:45, modifié 1 fois.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Et oui Gillou ! :roll:
Et dire que le jour ou nous avons signé le contrat de vente, nous étions partis Christine et moi au salon de Nîmes, en nous disant :
On va se trouver une très belle occase à 35, 40 K€ . On ne voulait pas d'un neuf !
Notre modèle en tête, on a cherché et cherché encore parmi la centaine de CC exposés, mais pas de flash ou alors avec 150 000 au compteur !
Dépités, on est repassé par le hall d'expo des neufs et là, l'autre voyou nous a vu venir !
Comme quoi....le destin !
Je ne regrette pas d'avoir cassé la tirelire pour acheter un neuf, je regrette seulement les ennuis qui ont suivis et qui sont notre tourment aujourd'hui !
Bye bye les copains ! Jmax :mrgreen:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par TELQUELLE »

Hey ,
Notre 1er CC est toujours dans la cour (acheté il a 3ans ).
Parti avec un budget de 20 / 25 000 nous n'avons pas trouvé chaussure a nos pieds ,
apres avoir "fait " qq salons : Nimes , Narbonne , Perpignan ........
rendu visite a pas mal de concessions dans les 200 km autour de chez nous ,
(ou certaines malgré une insistance de notre part a trainer sur le parc occas° , personne n'a daigné meme nous approché ( on ne doit pas
avoir des tetes d'acheteurs :roll: :roll: ) ni meme dire bonjour !!!
Qu'a cela ne tienne il y en a d'autres ........
On a fini par trouver celui qui nous semblait correspondre a nos envies mais ..........Aie aie aie : les prix !!!

Bon on a fait l'effort , négocié le prix (-3000e ), la distrib° ,la camera de recul , le panneau solaire , l'inverseur gaz : OK on y va !!

on a récupéré le CC du coté de Perpignan .
1 mois après le l'humidité dans le placard du milieu a l'arrière : Etanchéité du passage de cable camera déficient !
2 mois plus tard de l'eau sur la table : elle "tombe " du lanternau : infiltation du au mauvais collage du passe cable du panneau solaire !!
Ensuite pt problème avec le robinet de l'é.vier et qq ptes "merdouilles " mais réparables si un peu Mc Giver !!

En fait ces divers pts prob sont du a l'incapacité du "bricolo" a l'atelier de la concession : un GUIGNOL !!!

A part ça : a ce jour il nous donne entière satisfaction et je pense que le prochain sera également une occas° récente avec peu de km !!!
On verra bien mais c'est vers cette idée qu'on se dirige .
je partage l'avis de plusieurs que les concessions sont justes bonnes a vendre .


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
30daniel
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1048
Enregistré le : dim. 6 sept. 2015 12:48
Région d'habitat : albertville 73200
Localisation : albertville 73200
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par 30daniel »

bonjour

et encore il faut mettre de la bonne volonté pour acheter



Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Bea68 »

30daniel a écrit :bonjour

et encore il faut mettre de la bonne volonté pour acheter
Faut quand pas exagérer. ..



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Hey !
Alors là Daniel, tu ne dois pas avoir une tête de client car nous on les attire comme les mouches attirées par...........le miel !
On ne peut pas faire un pas dans un hall d'exposition sans qu'on soit submergé par une horde de vendeurs de tous poils !
:arrow: Msg pour MAP : Pas de bol non plus, mais c'était moins grave ! Biz
Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Dossier : Protection juridique

Message par radieasademande »

Bonjour
Pour nous l'envie de changement de c car est bien réelle mais étant donné les déboires rencontrés lors de notre actuel pourtant acheté neuf comme j max et que maintenant il est au point , je ne me vois pas me relancer dans un bras de fer avec un concessionnaire.
Après pas mal de rencontres sur les aires il semble que les déçus des constructeurs et concessionnaires soit de plus en plus nombreux.
Le concessionnaire chez qui j'ai acheté l'actuel et avant la signature du bon de commande, nous étions reçus à bras ouverts, le café toujours au chaud, un petit mot gentil ou une petite blague.
Après la livraison pour le sav , plus personne au téléphone, ils disaient on vous rappelle dans la journée, et une semaine après toujours rien.
Quand on y allait pour un problème technique à résoudre pendant la garantie , soit les techniciens en vacances ou malades ou surchargés de travail, le patron qui vous évite , la secrétaire qui tire une tronche d'enterrement.
On comprend vite que l'on est pas le bienvenu.
Alors j'étais tellement dégoûté que j'ai mis mon camping car au point moi même et ce , meme pendant la garantie et il est clair que je ne remettrai jamais les pieds dans cette concession et il est fort possible que ce c car je le garde le plus longtemps possible car je n'ai plus confiance dans cette profession et ce n'est pas les témoignages de ce forum qui vont me faire changer d'avis.
Bonne journée



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Bonjour a tous !
Oui, c'est tout à fait ce que nous avons connu et vécu dans notre concession !
Au début, tout va béné, on est bien reçu, on a droit au café et après la vente c'est le parcours du combattant pour avoir quelqu'un au tph, alors je ne vous parle pas des R.V avec le patron ou le chef SAV ! C'est plus le parcours du con.. c'est "Mission impossible" même avec la secrétaire qui oublie de rappeler ! Et oui, ça existe !
*Nous avons bien trop longtemps hésité à nous lancer dans la procédure juridique . On aurait du le faire avant , mais nous ( vous ) on n'ose pas, on est trop gentil , on a peur de vexer !
Aujourd'hui l'affaire est en cours et nous sommes heureux de l'avoir fait ! Il n'y a que comme ça que ça leur fait mal et qu'ils sont tenus légalement de donner suite !
Petit conseil à ceux qui se tâtent encore :
Si vous avez des soucis semblables aux miens, aux nôtres, n'hésitez pas, car ces Messieux les directeurs de concessions - malgré le gros chèque que vous allez leur laisser, vous toisent souvent de haut, comme si 60 patates c'était rien ! :shock: - n'en n'ont rien à f..tre de votre belle gueule ! La seule chose qu'ils voient c'est leur chiffre d'affaire et la prime qu'il vont toucher ! Vendre, vendre et vendre, les soucis qu'on peut avoir après ne sont plus leur problème, ils n'en n'ont rien à battre ! Je dirai même qu'on pourrait penser qu'ils font traîner exprès pour qu'on laisse tomber !
Alors si je ne vous ai pas convaincu...je suis désolé !
Ceci dit, je suis persuadé qu'il existe des concessionnaires très professionnels avec qui il n'y a jamais de problèmes !
Allez chez eux, c'est mieux !
Vous voulez éviter le mien, très bien... je vous répondrai par MP exclusivement !
Bonne journée à tous/tes ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Depite

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Depite »

Lorsque nous avons acheté le notre (occasion),pareil reçu comme le messie
Mais après ,portant pour des bricoles de rien du tout ,abonnés absents
Tout le monde se renvoie la balle ,ou pas là ou en réunion
j'avais juste les grilles du frigo qui était rouillées et cela à mis six mois
et pour cela je me suis adressé à une autre concession qui pouvait me fournir les grilles en une semaine
Du coup j'ai renvoyé le mail à mon concessionnaire (lui qui me disait que c'était domotic qui ne leur envoyait pas le matériel) et miracle en une semaine j'avais mes grilles neuves.....
La télé offerte avec le démodulateur mais au bout de six mois la carte TNTsat était obsolète
,quelle bande de radins
Mais bon je touche du bois aucun autre soucis depuis,hormis l'entretient courant
ça roule ma poule :D
ah si la porte de cellule ,finalement c'est moi qui l'ai réglé,car ils n'y arrivaient pas :twisted:
Le terme consciencieux et professionnel devient de plus en plus galvaudé,hélas
Pas le prix



Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Dossier : Protection juridique

Message par kaelig22 »

Bsr,

Une fois de plus on ne peu que constater que beaucoup de concessionnaires sont loin d'être à la hauteur, c'est vrai tant que chèque n'est pas fait ils sont sympa mais après ce n'est plus la même chanson.

Je pense également que même les constructeurs sont moins fiable qu'il y quelques années..Trop de vente ??????

Oui Jmax tu as raison souvent on ne veut pas semer la Me.de en espérant que le concessionnaire va enfin régler nos problèmes ce qui fait que l'on arrive en fin de garantie et après démerdez vous...Tu as pris la bonne décision d'attaquer le concessionnaire par le biais de ton assurance juridique.....


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6119
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Salut les zamis :mrgreen: !
OUI, aujourd'hui, avec le recul nécessaire, je peux vous affirmer que c'est la seule solution pour vous sortir de la mer.. et de l'angoisse qui en découle !
N'hésitez pas de faire marcher votre PROTECTION JURIDIQUE si vous sentez que votre affaire s'enlise ( en un seul mot ) :lol: !
Il est très rare de tomber sur un directeur de concession qui prend votre parti. Généralement, ils ne sont là QUE pour encaisser le gros chèque !
Le mien m'a souri le premier jour et le lendemain il m'ignorai , alors je ne vous raconte pas les nombreuses autres fois ou il m'a vu débarquer chez lui !
Il nous a fallu parfois ruser pour le coincer dans son bureau et lui faire contre-signer nos courriers à titre d'A.R .
Ca aussi, n'hésitez pas à le faire car les paroles s'envolent et il n'y a que les écrits signés qui sont pris pour pièces officielles dans un dossier de plainte.
Ceci dit, je vous fait un petit bilan de l'avancement des travaux !
Grâce à l'action juridique, pratiquement tout est réparé ou remplacé.
Seuls restent :
- La porte neuve de la cellule ( et oui, encore !) qui doit être réglée , dès qu'ils auront reçu, le barillet correspondant à mes clés :roll: !
Aujourd'hui encore ( ça fait deux ans que ça dure ! ) cette porte ne ferme toujours pas de l'extérieur. Il faut fermer de l'intérieur et sortir par les portes du camion !
Génial !!!!! ....pour un engin neuf de 54 K€ ! :twisted:
Alors, permettez-moi ce petit aparté : Ne croyez-vous pas - et dîtes moi si j'ai tors - qu'ils auraient du penser à commander le barillet EN MEME TEMPS !!!!!!!!
Bravo les pro ! Et après les gens se plaignent de recevoir des baffes !!!!!!!!!!!!! :evil:
- Le remplacement du tapis de la cabine du porteur partiellement détruit, par les nombreux montages/démontages du siège passager, qui déposé maintes fois,a percé le tapis en de nombreux endroits !
Cette opération - prise sous garantie - sera effectuée dans la concession FIAT très prochainement !

Et après................ce sera..........le bonheur !!!!!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Jmax...un peu..désabusé par le matos NEUF !


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18819
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Bonjour
Edifiant ton vécu ... et inadmissible le comportement de ton concessionaire sur tous les plans
Quand on en est à mettre en route la protection juridique, c'est que l'instant est grave

Moi, les seuls soucis que j'ai eu c'est le report de 3 mois du CC prévu en BVA
commande modifiée en Boite manuelle, et une fois le CC arrivé
Report de semaine en semaine de mise à disposition de mon CC Neuf
avec au final un léger dépassement de 10 jours de la date butoir
et comme seul défaut les clignotants de la prise Attelage/remorque mal branchés
tout est rentré dans l'ordre une fois les fils bien rebranchés

mais, je te rassure tout marche bien, porte cellule, lavabo, frigo, alame, bref tout ce que tu veux
un seul petit désagrément, le pressostat de fermeture eau qui fait un bruit de petite mitraillette


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
compact sp

Re: Dossier : Protection juridique

Message par compact sp »

Bonjour ,

à michel28 , " le pressostat , maladie ,agaçant . je cherche une " bonne " solution de remplacement , à l'étude , quand c'est solutionné , je fais un sujet .

Quand aux soucis plus sérieux exposés plus haut , prendre attache avec sa protection juridique est un bon réflex , pour le conseil au départ du litige et pour une prise en charge dès le début de la procédure si elle est inévitable .

C'est aussi faire sentir qu'on ne lâchera rien , être plus fort .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Lexa »

Hi,
Pour le pressostat, je n'ai trouvé que deux soluces:

1) Une pas trop chère, mettre un ballon d'expansion.
2)Changer de pompe pour en mettre une à débit variable.

Merci JMax de ton retour d'expériences agaçantes.

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: Dossier : Protection juridique

Message par compact sp »

Re ,

J'ai changé la pompe , Aura , 18l /mn , bien pour le débit , bien pour la pression mais presque trop bien , le pressostat claque de temps en temps sans qu'on se serve de l'eau . Je vais testé le vase , ça vaut pas une fortune .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message