Dossier : Protection juridique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

Dernier message de la page précédente :

:D Hello les amis !
Voilà la suite...de mes réjouissantes opérations ! :twisted:
*Ce matin 16 mars 2016, notre concessionnaire et nous, étions convoqués par l'expert de notre assurance à la concession pour la contre-expertise.
Je ne vous dis pas la tête que faisait le Directeur, mais tant pis pour lui, nous l'avions prévenu depuis fort longtemps !
[ Ca fait deux ans que dure ce cirque : du bon vouloir qu'on s'occupe de nous, d'attente de pièces, d'attente de leur appel qui ne vient jamais , d'attente de prise de R.V, etc, etc l!!!!! Pour vendre, ils vous collent OQ, mais après... y a plus person au télefon ! Alors Raz le bol ! ]
La contre-expertise est donc passée en présence du Dir et du chef d'atelier/SAV.
Tous les points ont été vus et revus un par un et notés .
L'expert m'a reprécisé que mon action était justifiée, fondée et que tout serait pris en charge par la concession puisque le CC est encore sous garantie ( jusqu'au mi juin 2016 !)
Le CC rentrera au garage le 24 mars pour une bonne semaine :
Travaux prévus:
-Remplacement du lanterneau de toit ( cabine Fiat )
-Remplacement de l'encadrement et de la porte de la cellule
-Démontage total du plancher de cabine ( pour voir ce qui est cassé dessous ! )
-Réglage d'un boîtier de ceinture de sécurité qui est coincée !
-Réglage de la fenêtre arrière droite qui est décalée
-Recollage des revêtements plastifiés des deux tables de chevet
-Mise en place de différents joints anti-vibrations sur la grille de la gazinière, de tiroirs, portes de placards, de compas de fenêtres
-Re-réglage du lit de pavillon ( Cà faisait un bruit infernal ! Des écrous étaient déserrés, d'autres ...absents ! )
A ca s'ajoutent des bricoles de caches vis manquantes, etc !
*Vous comprenez pourquoi j'en avais les "gougourdes" légèrement tuméfiées ? :mrgreen:
Après les travaux l'expert repassera vérifier si tout a été fait dans les règles de l'art !
Je vous en ferai le C.R !

:arrow: Comme je viens de le préciser dans le post de "CULAN 2016", nous ne serons pas avec vous cette année et pour cause ! :cry:
Nous vous souhaitons, à vous nos "anciens" et à vous les "ti nouveaux", un excellent "cru culan" 2016 !
Nous savons que ce sera encore une fois une totale réussite dans une ambiance de folie !
Nous avons adoré Culan 2015 et on pense déjà à 2017 !
Vraiment dommage pour nous qui nous faisions une telle joie de vous retrouver et de faire la connaissance des ti-nouveaux !
Nous aurons une grande pensée pour vous, lors de ce ouikinde Pascalou !
Bises à vous tous/tes ! Jmax et Christine


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Bonjour
Au vu de tout ça, une bonne semaine, j'y crois pas trop, surtout démontage du plancher
S'ils ont des compétences (c'est quand même pas rien toutes ces retouches)

Pourquoi n'ont t'ils pas pris leurs responsabilités, il est vrai que le taux horaire et le temps
alloué ne sera pas le même si c'est l'usine qui paie, la pause café et les bises aux secrétaires ne sont pas comprises

Faudra quand même vérifier en inter opération si tout est ok (dessous le plancher)
Bon courage et surveille bien tout ça


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: Dossier : Protection juridique

Message par wesscot »

hi
pareil " demontage plancher ??? "
perso je ne pense pas que le personnel est equipé et formé pour ca !!!


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Re
J'oubliais
Vu que dans les concessions, c'est "artisanal" en cas de problèmes, le manque de personnel est criant
et donc par ricochet, ils ne pourront pas monter des accessoires
et donc livrer des CC neuf avec surement des gros décalages de trésorerie


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par TELQUELLE »

Hey ,

petite question : pourquoi démontage du plancher ??? :( :( :(


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Comme il y'a des pièces à commander et pas des moindres telle que la porte ou son entourage , il est à craindre que les délais ne soient pas tenus et que la non réception de ces fournitures soit l'argument avancé pour justifier du retard .
Sauf si le rapport d'expertise visé par toutes les parties a prévu un délai maxi et "sanctionne" les retards .
Espérons que ce ne sera pas le cas .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
gibe86600
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 2578
Enregistré le : ven. 5 sept. 2014 12:00
Région d'habitat : 86600 SAINT SAUVANT
Localisation : 86600 Saint-Sauvant, Pouzeau
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par gibe86600 »

Yep !
On peut rêver que cela pousse les constructeurs à modifier leurs vérifications en sortie de chaine mais je n'y crois guère.


Fleurette LM 73 de 2010 sur Fiat Multijet 160
Ce n'est pas à Dieu que j'en veux, mais à ceux qui m'en ont parlé
Je l'ai cherché dans leurs yeux, mais je ne l'ai pas trouvé.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Hello !
Merci à vous tous/tes !
Je vais répondre à vos questions :
Oui, je vais être attentif à l'exécution des travaux, dans la mesure ou on me permet d'entrer dans l'atelier !
Vu les rapports que j'entretiens maintenant avec le Dir, c'est pas gagné, mais je vais voir ça avec l'expert !
Démontage du plancher de cabine parce que lors de travaux précédents ( 2015 ) ils ont du démonter/remonter plusieurs fois le siège passager qui est très lourd.
Toutes ces manoeuvres plus les allers et venus du mécano qui avoisinait l'hecto, ont affaissé le plancher et le revêtement caoutchouc s'est percé juste contre le côté gauche du siège.
Cette opération sera exécutée chez le concessionnaire FIAT par des O.S car ce n'est pas de leurs compétences!
Les pièces importantes comme la porte, son encadrement et le lanterneau de cabine sont arrivées puisque elles étaient commandées depuis plus de deux mois !
Voili, voilà ! Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par TELQUELLE »

Merci de la réponse JMax !!
Je souhaite que tu puisses accéder a l'atelier pour suivre l'exécution des travaux
ou il te faudra faire confiance au chef d'atelier .
Bon courage en tt cas


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D OK MAP !
Du courage j'en ai, c'est de la patience qu'il faudrait que j'achète ! :mrgreen:
Je connais bien le chef d'atelier, puisque mon CC a déjà séjourné plusieurs fois dans son garage. C'est un gars sympa et un bon technicien !
L'expert m'a dit qu'il veut être présent lors du démontage du plancher de cabine pour constater les dégâts !
Ca, ça me fait un peu peur - bien que ce soit pris par la garantie - parce que c'est une grosse opération !
Aujourd'hui, je n'en sait pas plus ! Attendons la suite !
Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Guy83 »

Suivant expertise, importance des dégâts et l'étendue des travaux, tu peux exiger retour usine du véhicule pour réparation.
Là c'est le concessionnaire qui demandera cette procédure.
Tu resteras sans doute un peu plus longtemps seul sans véhicule mais avec une garantie de la marque.
(j'avais procédé de la sorte sur un véhicule)


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par JACIN »

bj.
je suis de l'avis de Guy!
perso pour quelques pb techniques je suis passé direct chez Pilote(sans RV)et sans le sourire!!ils m'ont reçu de suite et réparations dans la foulée!
Les concessions pour moi ça ne sert qu'a vendre.
D'ailleurs en parlant avec le réparateur pilote j'ai demandé pourquoi ne faites-vous pas des formations aux concessionnaires? réponse: ça existe mais ils ne viennent pas :shock:

jean


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Bea68
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 788
Enregistré le : dim. 12 oct. 2008 15:00
Région d'habitat : Grand Est
Genre :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Bea68 »

..........
Modifié en dernier par Bea68 le dim. 7 mai 2017 16:46, modifié 1 fois.



radieasademande
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 926
Enregistré le : dim. 10 mai 2015 14:58
Région d'habitat : centre val de Loire

Re: Dossier : Protection juridique

Message par radieasademande »

Bonjour
Bien d'accord avec jacin , les concessions ça ne sert qu'à vendre.
Dans le cas de j max c'est tout de même déplorable d'arriver à prendre un expert pour arriver à faire valoir ses droits sur un c car qui est encore garanti.
On sait tous qu'un c car à sa sortie d'usine n'est pas totalement fini , qu'il y a des défauts de fabrication que bien souvent les accessoires commandés en supplément sont installés à la va vite.
Et surtout qu'après avoir signé le bon de commande le vendeur ne se sent plus concerné par ce qu'il a vendu.
Acheter un c car neuf c'est un peut comme la comme si on faisait confiance au loto pour s' enrichir on a plus de chances de tomber sur des margoulins que sur des gens sérieux avecle respect du client.
Bon courage à toi.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Bonsoir amis du soir !
Merci à tous ! Ca fait du bien de se savoir épaulé et écouté ! :D
OK pour les concessions qu'il faudrait éviter, mais si je dois aller à l'usine MAC LOUIS.......suis pas arrivé; c'est en Italie !!!
*Dire qu' avec Mamoune, on s'est "coupé une jambe, un bras et crevé un oeil chacun " :shock: pour se payer notre rêve pour la retraite ! :roll:
On l'a choisi NEUF pour ne pas être ennuyé .... :roll: je suis mort de rire !
Je comprends que parfois certains prennent leur 12 pour aller voir leur concessionnaire !
Débourser une telle somme et être autant emmerd., c'est à pleurer ......laisse Germaine, c'est mes nerfs !!!!
Je hais les salopards qui ont construit mon camion plein de vices cachés !
Bonne soirée à tous ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Lexa »

hi,

je comprends ta hargne, moi se serais le 357 magnum !!

d'un autre coté, cela me rassure sur mes choix, acheté sur parc, si possible avec qq kilomètres de façon à ce que le platres soit essuyé...

payé cash et part avec ... mon flash 26 je l'ai eu dans la journée, le concessionnaire était à la même banque que moi...

je lui ai mis le marché en main, je viens avec vous à votre succursale bancaire, je fais un virement directement de banque à banque, et je repars ce soir avec ...

sinon j'en ai d'autres à voir ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message