Dossier : Protection juridique

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
compact sp

Re: Dossier : Protection juridique

Message par compact sp »

Dernier message de la page précédente :

Re ,

J'ai changé la pompe , Aura , 18l /mn , bien pour le débit , bien pour la pression mais presque trop bien , le pressostat claque de temps en temps sans qu'on se serve de l'eau . Je vais testé le vase , ça vaut pas une fortune .

A +



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par isatis »

Bjr.

@ farani34
Alors, permettez-moi ce petit aparté : Ne croyez-vous pas - et dîtes moi si j'ai tors - qu'ils auraient du penser à commander le barillet EN MEME TEMPS !!!!!!!!
Je pige pas trop...Il reçoit une porte sans serrure, il met la tienne, ou avec serrure et il te donne la nouvelle clé...non?


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Bjr
Je crois que Farani voulais dire :
avoir un nouveau barillet avec la même clé
et non un barillet avec une clé supplémentaire

Pour ce faire, il suffit de relever le code sur la clé, et ça doit pouvoir se faire
ou si impossibilité, d'acheter un pack complet de barillet (env.10) avec une seule clé
et on change tous les barillets sur le CC


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par isatis »

Bjr.

OK, Michel, je n'avais pas lu ça comme ça... :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Oui, c'est tout a fait ça Michel ! Salut Isatis !
Effectivement, j'aurai pu faire comme tu dis Michel, mais le CC est encore sous garantie !
A eux à se démerd... et je ne veux pas d'une autre clé !
Celle de la porte cellule ouvre aussi les portes de soutes , la trappe de la K7 à KK et la trappe du réservoir d'eau.
Celle du compartiment gaz est différente ! Je ne sais pas pourquoi ? Législation peut-être ?
Avec celle du FIAT, ça fait trois clés et c'est suffisant ...à mon goût ! Bye ! Jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Lexa »

Hi,

Mon gaz, comme toutes les autres portes s'ouvre avec la même clef !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D OK Gillou !
Ce n'est donc pas une histoire de législation ! Pourquoi est-elle différente ?????
En attendant de savoir, ça va pas m'empêcher d'en boire une à ta santé. :trinque: Jmx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Pour moi une clé pour les portes cabine et cellule , une autre pour bouchon-eau ,portes soute et portillon gaz .

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par oscar54 »

Bonsoir. Pour moi clef pour boîte à kk.pour toutes les serrures portes soutes =4,et pour la porte gaz et pour la porte cellule+le bouchon eau propre.la clef contact pour le bouchon gas oil.donc en recap.ca fait deux clefs.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
kaelig22
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1933
Enregistré le : mer. 10 déc. 2014 19:01
Région d'habitat : Bretagne 22

Re: Dossier : Protection juridique

Message par kaelig22 »

Bonjour,

Content pour toi Jean Max que tout s'arrange, mais comme tu le dis c'est quand même la galère pour avoir gain de cause et surtout beaucoup de soucis...

Pour mon CC 2 clefs une porteur fermeture des portes (Clips) et une autre pour le reste..


Kenavo

Cordialement

Bernard

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Salut à tous !
Salut Bernard,
*Oui, ça s'arrange doucement, mais au bout de combien de COLERES à l'encontre de ces marques qui vendent du matos neuf à prix d'or alors que ce n'est que du fer blanc !!!
Et au bout de combien de courriers, d'interventions et de lamentations auprès de la concession ?
*Colères aussi à l'encontre de ces pseudo-techniciens qui construisent nos "camions" à la va-vite, sans aucun professionnalisme !
*Colères encore à l'encontre de ces pro de la vente et des SAV qui n'en n'ont rien à f..tre de notre désarroi !
Le chef SAV, me disait ( avec des yeux de cocker ): Vous savez, c'est comme ça, presque tous les CC neufs ont des problèmes ! Why ? Keskidit lui ???? :shock:
Comme si c'était normal qu'il y ait autant de pannes sur un engin de plus de 50 K€ ! J'ENRAGE !!!! :evil: JE BOUTS !!! :twisted: J'AI DES ENVIES DE MEURTRE!!! :twisted:
( je plaisante ! :mrgreen: )J'ai seulement envie de les clouer sur ma porte et de les passer au chalumeau ! :lol: Je suis un gentil moi, faut pas croire les rumeurs !!! :mrgreen:
Ils n'en n'ont rien à f..tre que "les pannes" successives t'obligent à stopper tes vacances immédiatement et que le CC soit bloqué pendant des semaine en attente de pièces !
Nous sommes presque tous des retraités...............on a le temps...d'attendre nous !!!!!
Et dire qu'on à acheté du neuf pour ne pas être emmerD ! :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:
Bon, j'arrête par ce que je sens que je vais m'énerver les nerfs ! :trinque: Oui t'as raison, faut boire frais ! A+ Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Bjr
Si tu en as les moyens
Change de marque de C.C. et surtout de concessionnaire
je t'assure, tu verras les choses autrement
Une bonne marque avec un bon concessionnaire et du personnel compétent, ça se trouve, et il y en a
c'est peut être pas dans ta zone géographique


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6122
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par farani34 »

:D Michel je t'aime bien, mais je pense que tu me charries un peu ! :mrgreen:
Tu connais une bonne marque ? OK, c'est quoi cette bonne marque qui ne connait pas les soucis ?
Et tu connais aussi un bon concessionnaire ! T'as vraiment un bol du tonnerre , toi ! :mrgreen:
On m'a toujours dit que la "bonne" concession c'est celle qui est le plus proche de ton domicile, car en cas de soucis, tu n'as pas à traverser la France pour t'y rendre !
C'est ce que j'ai fait, mais j'ai pas eu de chance, c'était pas une "bonne" !
Heureusement qu'elle était sur place parce qu'avec le nombre de fois où j'ai du m'y rendre..... :roll:
Maintenant je vais te dire; en 2014 on s'est arraché les deux bras, chacun, pour acheter ce CC neuf.....et tu voudrai que je recommence, alors qu'il est presque réparé aujourd'hui !!!!!
Non, merci mon ami , je n'ai pas envie de revivre une autre expérience ! :lol: :lol: :lol: Bye Jmx
Modifié en dernier par farani34 le dim. 12 juin 2016 11:25, modifié 1 fois.


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6848
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: Dossier : Protection juridique

Message par zak31 »

Bonjour.

Faut pas acheter "neuf " mieux vaut attendre une occase de deux ans ou plus que les plâtres soient essuyés 8)


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18822
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Dossier : Protection juridique

Message par Michel28 »

Bonjour
Au prochain changement de CC alors, dans XX années, tu verra ça pase vite


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message