Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par oscar54 »

Dernier message de la page précédente :

a mon avis ,tu dois avoir le type de pneu stipulé sur le bordereau de réception aux mines et si tu descend de catégorie ,en cas d accident ça risque de ressortir et risque que l assurance via l expert se dérobe.
mais bon chacun fait comme il veux .


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par dudu-27 »

juste une petite info sur les changements de pneu

Attention les pneus doivent être identiques a la lettre près

pour moi je prends ma RS en 225x75x16 CP 116Q (d'origine CC 2010)
je lui recommande son frére ,mais maintenant ils les vendent en 225x75x16 CP 118R, même bande de roulement

vert feu a refusé de le monter ,12€ pour le retour du pneu et 10€ de + pour trouver un ancien

et là aussi trouvez la différence entre les 2 structures 116Q et 118R car les indices sont du +
https://www.centralepneus.fr/conseils-p ... pneus-auto
charge 116 1250 kg.....vitesse Q 160km/h
charge 118 1320 kg.....vitesse Q 170km/h


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Lexa »

Hi,

T'es tombé sur un chiant mal luné !

Qu'il refuse de monter un pneu de charge ou de vitesse moindre, c'est normal…

Mais si tu veux mettre des pneus ayant de meilleures spécifications vitesse et/ou charge, cela ne peut être que mieux !

Je pense surtout qu'il ne voulait pas monter des pneus internet pour faire chier le monde !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Michel 77
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4018
Enregistré le : lun. 21 févr. 2011 22:49
Région d'habitat : I-D-F
Localisation : Sud 77
Genre :
Contact :
Isle of Man

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Michel 77 »

Bonjour

Tu aurai eu deux pneus d'indices différents sur le même essieu mais en les changeants par paire cela ne doit pas poser de problème !!

ci-dessous relevé dans ton lien.

Attention !

Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture. [surligne]Vous pouvez en revanche sans aucun souci monter un pneu avec un indice de vitesse supérieur.[/surligne]
Peut-on monter un pneu avec un indice de vitesse inférieur que celui préconisé par le constructeur de mon véhicule ?

La loi interdit de monter un pneu dont l'indice de vitesse serait moins élevé que celui monté d'origine par le constructeur. Il en va de même pour l'indice de charge.


Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140

Avatar du membre
Cabcl
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 20:45
Région d'habitat : Limousin
Localisation : Corrèze

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Cabcl »

"Vous ne devez jamais monter un pneumatique avec un indice de vitesse inférieur à celui monté à l'origine sur votre voiture" c'est exact. J'en ai fait une triste expérience dans les années 85 en changeant de pneus chez Speedy sur ma Renault 11 turbo phase 2.

Le branquignol du magasin m'avait monté des 185 autant que je m'en souvienne vitesse Q 160km/h alors que la 11 était donné pour 202km/heure, vitesse où à l'époque je roulais souvent à 190 pour décalaminer le pot :lol:. Comme il avait fusillé le parallélisme, je m'étais fait remboursé et était allé chez Renault pour les changer. Eh ben, le gars de chez Renault l'avait vu illico et m'avait expliqué le problème. En cas d'accident, j'aurais été en tort d'office. Depuis je fais gaffe à ce genre de surprise.

Mais ça me dit toujours pas, à quelle pression je dois gonfler mes Vanco Camper CP (225/75/16).

:daz:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Lexa »

hi,

tu regardes sur le flanc du pneu la maxi admissible, et tu ne le dépasses pas sachant qu'avec un Fiat Ducato 2300nous sommes tous à 5 à l'AV 5.5 à l'AR, modulable en moins selon le confort désiré


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
HOBBY 95
Modérateur
Modérateur
Messages : 7139
Enregistré le : lun. 2 janv. 2006 22:12
Région d'habitat : IDF
Localisation : MAGNY EN VEXIN
Genre :
Bretagne

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par HOBBY 95 »

@Lexa

tout a fait d'accord mais pas toujours évident de faire appliquer ,sur mes pirelli maxi 4,7 et mon mécano me fou 5,5 , même au contrôle technique il avait gonflé à 5,5... Ils disent c'est les pressions qui sont préconisés par le constructeur de CC, alors je réponds OUI avec les pneumatiques d'origine qui étaient des michelin.



Avatar du membre
Cabcl
Locataire
Locataire
Messages : 25
Enregistré le : mer. 29 avr. 2015 20:45
Région d'habitat : Limousin
Localisation : Corrèze

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Cabcl »

Ok. Merci Lexa et à tous. La pression sur le flanc indique 5.5. Comme je l'avais écrit, pour l'instant je suis à 5 à l'avant et 5.3 à l'arrière et je vais donc y rester. J'avais essayé avec 5.2 à l'avant et 5.5 à l’arrière, mais j'avais trouvé ça raide en confort et par sécurité, j'ai dégonflé un peu.
Et 5.5 partout, ça doit donner de l'ultra raide en confort. :evil:

:trinque:



Avatar du membre
dudu-27
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1148
Enregistré le : dim. 9 sept. 2007 13:33
Région d'habitat : Dordogne
Localisation : 24100 Bergerac avec les côteaux du pécharment devant moi
Zodiaque :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par dudu-27 »

pour moi dans mon cas avec indice Q et R,il faillait soit disant avoir exactement le même indice sur le même train pour avoir le même écrasement ,mais si réfléchis dans les virages l'écrasement bien différent d'un côté
la loi ,ou un chiant ?,je me renseignerais a mon prochain CT ,


Amicalement.

ANNY et DANIEL..Pilote G742LCE.année 2010 4T250 3L/160 cv..GPS ..Média center android Witson iGO Primo Isr 9.6.29.625822 ,+ Galaxy GN4 iGO Primo Isr 9.6.29.625822 (04 2017) not_changed + MicroSD originale , skin Doupas_v9.0_Pearl3D_24.zip, Freebox révolution + routeur Wifi Fon

balladin
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 169
Enregistré le : jeu. 29 janv. 2015 13:01
Région d'habitat : Roanne 42

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par balladin »

salut à tous

pour les vanco camper la pression est plus basse ,vérifie sur le flan du pneu la pression max doit être 75 psi ce qui fait 5 b 17 et c'est la pression max donc en dessous



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Lexa »

Hi,

@Dudu-27


Mais exact, sur le même essieu tu dois avoir strictement les mêmes pneus (marque, références, etc..)

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
alain01
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 225
Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
Localisation : Ain
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par alain01 »

Bonjour
Suffit de lire sur le flanc du pneu pour savoir la pression MAXI admise par le pneu,ensuite on peut toujours mettre moins pour plus de confort

http://dominique.melotti.pagesperso-orange.fr/bar.htm


Cordialement,Alain

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Lexa »

Hi,

Hé hé hé

N'est-ce pas ce qui est inscrit ici: http://www.aidecampingcar.com/forum1/vi ... 5#p1105665

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par compact sp »

Bonjour ,

Je vous lis , pression maxi inscrite sur le flanc des pneumatiques , camionnette au minimum , serait-ce : Max Load Single ...lbs AT ...psi ?

Juste pour savoir de quoi vous parlez .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par Lexa »

Hi,

La pression maximale que le pneu peut supporter est écrite en petits caractères sur le flanc du pneu en KPA ou PSI (100 kpa = 1 bar et 14.50 PSI = 1 bar).

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule

Message par compact sp »

Re ,

ça ne répond pas tout à fait à ma question , les pneus camionnette ( et ceux renforcés cc pour cause de centre de gravité haut dans le but de limiter le balan ) ont un marquage comme je décrit plus haut , max load single .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message