Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule
Modérateur : Mécaniciens
- bernobby
- Vieux routier
- Messages : 17925
- Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
- Région d'habitat : Bordeaux
- Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
- Genre :
Pneu j'ai un doute serai je du foutage de gueule
bonsoir
Les subtilités d'un pneu camionnette à charge lourde et d'un pneu spécial camping car, lisez entre les lignes
donc modèle; PNEU MICHELIN AGILIS + 215/70R15 109 S pas mal 180 km/h
Donc c'est un Pneu adapté aux utilitaires lourds, et...... aux utilitaires légers si si c'est écrit en passant la souris
sur les icônes et dans la même page: Marquage C pour camionnette, j'ai tord ou raison?
http://www.allopneus.com/MICHELIN-AGILIS-215-70r15-109
Maintenant passon à nos pneus Camping car. Je lis Modèle PNEU MICHELIN AGILIS CAMPING 215/70R15 109 Q
Hooo!!! pitaing Q 160 km/h déjà on est baisé et plus bas Marquage C ,camping car, se C
ne vous dit rien on commence à l'avoir dans C(ul) bien profond . et c'est pas fini
http://www.allopneus.com/MICHELIN-AGILIS-CAMPING-215-70r15-109-q-16017.html
Maintenant sur le tableau ou on regarde se qui est économique, même indice C pour la pompe, B
même indice pour la pluie et 70 db pour le bruit pour les deux pneus, quoi quoi c'est fou comme
ils sont jumeaux
Regarder de près, les caractéristique de camionnette et camping car, même combat, sauf qu'il y a une différence
le prix
Je me demande si c'est pas du foutage de gueule, sur les deux aucun indice n'est signalé sur le nombre de plie de renfort,
sûrement qu'ils sont identique au deux, puisqu'il n'en parle pas.
Alors on se fait mettre ou pas
Soyez indulgent sur ma littérature mais ça me fait du bien
Bonne nuit ou bonjour cordialement bernobby
Les subtilités d'un pneu camionnette à charge lourde et d'un pneu spécial camping car, lisez entre les lignes
donc modèle; PNEU MICHELIN AGILIS + 215/70R15 109 S pas mal 180 km/h
Donc c'est un Pneu adapté aux utilitaires lourds, et...... aux utilitaires légers si si c'est écrit en passant la souris
sur les icônes et dans la même page: Marquage C pour camionnette, j'ai tord ou raison?
http://www.allopneus.com/MICHELIN-AGILIS-215-70r15-109
Maintenant passon à nos pneus Camping car. Je lis Modèle PNEU MICHELIN AGILIS CAMPING 215/70R15 109 Q
Hooo!!! pitaing Q 160 km/h déjà on est baisé et plus bas Marquage C ,camping car, se C
ne vous dit rien on commence à l'avoir dans C(ul) bien profond . et c'est pas fini
http://www.allopneus.com/MICHELIN-AGILIS-CAMPING-215-70r15-109-q-16017.html
Maintenant sur le tableau ou on regarde se qui est économique, même indice C pour la pompe, B
même indice pour la pluie et 70 db pour le bruit pour les deux pneus, quoi quoi c'est fou comme
ils sont jumeaux
Regarder de près, les caractéristique de camionnette et camping car, même combat, sauf qu'il y a une différence
le prix
Je me demande si c'est pas du foutage de gueule, sur les deux aucun indice n'est signalé sur le nombre de plie de renfort,
sûrement qu'ils sont identique au deux, puisqu'il n'en parle pas.
Alors on se fait mettre ou pas
Soyez indulgent sur ma littérature mais ça me fait du bien
Bonne nuit ou bonjour cordialement bernobby
Modifié en dernier par bernobby le mer. 20 janv. 2016 11:59, modifié 1 fois.
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Hi,
Depuis le temps que je le dis !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Depuis le temps que je le dis !
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- alain01
- Propriétaire confirmé
- Messages : 225
- Enregistré le : sam. 6 févr. 2010 06:55
- Région d'habitat : Bourg-en-Bresse
- Localisation : Ain
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Bonjour
Petit rappel 10 plis pour CC ,8 plis pour utilitaire
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?t=24402
Petit rappel 10 plis pour CC ,8 plis pour utilitaire
http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?t=24402
Cordialement,Alain
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Hi,
Mais dans les doc, c'est inscrit ou ces 10 plis ?
Quand à affirmer qu'un camion de chantier circule moins en surcharge qu'un cc ?
C'est une plaisanterie non ?
RDV devant une sablière ou une bétonnière et on en reparle ?
Et ce ne sera pas 100 ou 200kg !
[Edit=ON]
Après avoir été lire un des liens donnés par Bernard (l'autre et HS) je trouve ceci pour les agilis camping:
Faudra donc revoir les 10 plis !
Puis l'on est pas obligé de taper les trottoirs !
Quand à faire le // avec un camion de chantier MDR ! A votre avis quel sont les pneus les plus mal menés ?
[Edit=OFF]
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Mais dans les doc, c'est inscrit ou ces 10 plis ?
Quand à affirmer qu'un camion de chantier circule moins en surcharge qu'un cc ?
C'est une plaisanterie non ?
RDV devant une sablière ou une bétonnière et on en reparle ?
Et ce ne sera pas 100 ou 200kg !
[Edit=ON]
Après avoir été lire un des liens donnés par Bernard (l'autre et HS) je trouve ceci pour les agilis camping:
Une architecture bi-carcasse renforcée, permettant d'utiliser des pressions de gonflage plus élevées
Des flancs protégés : 8 boucliers de protection ont été disposés sur chaque flanc du pneumatique et renforcent la résistance contre les chocs trottoir
Faudra donc revoir les 10 plis !
Puis l'on est pas obligé de taper les trottoirs !
Quand à faire le // avec un camion de chantier MDR ! A votre avis quel sont les pneus les plus mal menés ?
[Edit=OFF]
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- Michel28
- Modérateur
- Messages : 18793
- Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
- Région d'habitat : Centre
- Localisation : Proche de Maintenon (28)
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Bjr
et la gomme n'est pas la même
ça peut rester plusieurs mois sans bouger, sans faire un plat sur les pneus
et la gomme n'est pas la même
ça peut rester plusieurs mois sans bouger, sans faire un plat sur les pneus
Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Hi,
Différence de gomme ?
C'est indiqué ou ? Dans quel doc ?
Pour avoir travaillé dans le pneu… OK il y a 45 ans !
Je ne pense pas que cela soit réel cette différence de gomme…
Gomme tendre: se déforme facilement, mais accroche du tonnerre de dieu ! Le summum étant atteint par les pneus de F1 qui ne font que 200 ou 300km !
Gomme dure: ne se déformera pas, sera très résistante à l'usure, mais en échange ne comptez pas dessus pour freiner ! Vous avez acheté des savonettes !
Ou est le juste millieu ?
Mon expérience perso sur mes 2 derniers cc montés d'origine en spécial truc muche, moins de 35.000km avec un train… je dirais donc gomme tendre… mes spéciaux camion de chantier, sur le cha170 >100.000km avec un train, revendu avec 15% de gomme sur le CT..
Le flash26 monté avec du hangcook spécial chantier, j'ai déjà 20.000 au CTR, aucune remarque sur le CT….. Si j'avais eu des truc muche, je me serait récolté une usure 70% !!
Ya pas photo !
Et comme dans les comparatifs ils ont les mêmes perf en freinage, et sont meilleurs sous la pluie… le choix et vite fait, surtout avec 25% de moins…
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Différence de gomme ?
C'est indiqué ou ? Dans quel doc ?
Pour avoir travaillé dans le pneu… OK il y a 45 ans !
Je ne pense pas que cela soit réel cette différence de gomme…
Gomme tendre: se déforme facilement, mais accroche du tonnerre de dieu ! Le summum étant atteint par les pneus de F1 qui ne font que 200 ou 300km !
Gomme dure: ne se déformera pas, sera très résistante à l'usure, mais en échange ne comptez pas dessus pour freiner ! Vous avez acheté des savonettes !
Ou est le juste millieu ?
Mon expérience perso sur mes 2 derniers cc montés d'origine en spécial truc muche, moins de 35.000km avec un train… je dirais donc gomme tendre… mes spéciaux camion de chantier, sur le cha170 >100.000km avec un train, revendu avec 15% de gomme sur le CT..
Le flash26 monté avec du hangcook spécial chantier, j'ai déjà 20.000 au CTR, aucune remarque sur le CT….. Si j'avais eu des truc muche, je me serait récolté une usure 70% !!
Ya pas photo !
Et comme dans les comparatifs ils ont les mêmes perf en freinage, et sont meilleurs sous la pluie… le choix et vite fait, surtout avec 25% de moins…
Envoyé de mon SM-N910F en utilisant Tapatalk
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Bonjour ,
Super sujet polémique ! Est ce qu'un de vous présente un document du manufacturier ? Non que du catalogue de vendeur .
Pour moi c'est budget or not budget . Celui qui vit que par l'économie ( on le voit sur d'autres sujets ) à tout va , c'est son choix . Après il y a utilisateurs et utilisation , celui qui va vérifier sa pression et l'autre .
Celui qui a fait le choix d'un pneu camionnette ou d'un pneu pas cher , qu'il ne vienne pas sur les forum hurler qu'il a éclater , ou qu'à la conduite il a tel ressenti etc etc .
Votre discours s'arrête au budget . Si vous pensez être trompé , poursuivez les manufacturiers .
A +
Super sujet polémique ! Est ce qu'un de vous présente un document du manufacturier ? Non que du catalogue de vendeur .
Pour moi c'est budget or not budget . Celui qui vit que par l'économie ( on le voit sur d'autres sujets ) à tout va , c'est son choix . Après il y a utilisateurs et utilisation , celui qui va vérifier sa pression et l'autre .
Celui qui a fait le choix d'un pneu camionnette ou d'un pneu pas cher , qu'il ne vienne pas sur les forum hurler qu'il a éclater , ou qu'à la conduite il a tel ressenti etc etc .
Votre discours s'arrête au budget . Si vous pensez être trompé , poursuivez les manufacturiers .
A +
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
hi,
je ne m'arrête point au budget ! et tu ne m'as jamais entendu râler sur mes pneus spéciaux chantier ?
Quand j'achète cher, je veux juste savoir pourquoi ! c'est tout pas sur des "on dit que" ...
Quand au reste, ma pression de pneus est faites avant chaque sortie, pas travaillé chez kleber pour des prunes, je pourrais même ressortir le palmer qui nous permettais de mesurer la profondeurs des rainures chaque jour
je ne m'arrête point au budget ! et tu ne m'as jamais entendu râler sur mes pneus spéciaux chantier ?
Quand j'achète cher, je veux juste savoir pourquoi ! c'est tout pas sur des "on dit que" ...
Quand au reste, ma pression de pneus est faites avant chaque sortie, pas travaillé chez kleber pour des prunes, je pourrais même ressortir le palmer qui nous permettais de mesurer la profondeurs des rainures chaque jour
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Re ,
Avant de critiquer quelconque manufacturier , j'invite chacun à aller visiter ( sans appareils photos c'est interdit ) le centre d'essai Bibendum au nord de Clermont Ferrand .
Pour y avoir été régulièrement à titre professionnel , je vous invite ici à aller voir jusqu'où va la torture des pneus avant d'être mis sur le marché , ça va en étonner plus d'un .
Lorsqu'il y a éclatement ou autre gros problème , les pneus sont soumis à expertise pour déterminer l'origine du problème , si la fabrication est en cause ou non , ou si on est dans une mauvaise utilisation . Un coup de trottoir , ça se relève sur une carcasse .
A +
Avant de critiquer quelconque manufacturier , j'invite chacun à aller visiter ( sans appareils photos c'est interdit ) le centre d'essai Bibendum au nord de Clermont Ferrand .
Pour y avoir été régulièrement à titre professionnel , je vous invite ici à aller voir jusqu'où va la torture des pneus avant d'être mis sur le marché , ça va en étonner plus d'un .
Lorsqu'il y a éclatement ou autre gros problème , les pneus sont soumis à expertise pour déterminer l'origine du problème , si la fabrication est en cause ou non , ou si on est dans une mauvaise utilisation . Un coup de trottoir , ça se relève sur une carcasse .
A +
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
hi,
qui critique ?
chez kleber le centre était à Miramas ... et je connais le centre Bibendum j'ai de la famille qui y travaille ...
les tortures pneumatiques n'ont guère évoluées depuis les années 65-70 ou j'étais dedans...
deux trucs que je n'ai pas vu, ou qu'ils ne font plus ( les législations changent ? ) test d'éclatement sur route pour vérifier la bonne structure du radial ... et test d'éclatement en "salle d'eau", mais on le faisait surtout pour les pneumatiques d'aviation... également pour vérifier la structure du radial est c'était obligatoire sur un pneu sur 50 en fin de vie ( après 5 rechapages ) mais également sur des pneus neufs...
qui critique ?
chez kleber le centre était à Miramas ... et je connais le centre Bibendum j'ai de la famille qui y travaille ...
les tortures pneumatiques n'ont guère évoluées depuis les années 65-70 ou j'étais dedans...
deux trucs que je n'ai pas vu, ou qu'ils ne font plus ( les législations changent ? ) test d'éclatement sur route pour vérifier la bonne structure du radial ... et test d'éclatement en "salle d'eau", mais on le faisait surtout pour les pneumatiques d'aviation... également pour vérifier la structure du radial est c'était obligatoire sur un pneu sur 50 en fin de vie ( après 5 rechapages ) mais également sur des pneus neufs...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Re ,
Si ça n'a pas évolué depuis les années 65-70 , pourquoi on a abandonné les bons vieux 19 X 400 carcasse diagonale ! Mon grand père en était très content sur son tube citroën , je vais en monter sur le ducato .
A +
Si ça n'a pas évolué depuis les années 65-70 , pourquoi on a abandonné les bons vieux 19 X 400 carcasse diagonale ! Mon grand père en était très content sur son tube citroën , je vais en monter sur le ducato .
A +
- jaz51
- Vieux routier
- Messages : 3419
- Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
- Région d'habitat : Grand-Est
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
question de novice. Que doivent avoir en plus des pneus de CC? Un indice de poids supérieur? Un utilitaire est homologué a 3T5 aussi non?
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Bonjour ,
On vient de t'expliquer plus haut rien , d'après le sujet c'est du foutage de gueule , alors au plus petit budget .
Pour moi , la différence de prix , une production en nombre plus limités d'unités ne permet pas de sortir des pneus à un prix bas , on vend moins de pneus cc que pneus camionnette .
Chacun fait comme il veut , budget or not budget , comme les batteries ou autres .
A +
On vient de t'expliquer plus haut rien , d'après le sujet c'est du foutage de gueule , alors au plus petit budget .
Pour moi , la différence de prix , une production en nombre plus limités d'unités ne permet pas de sortir des pneus à un prix bas , on vend moins de pneus cc que pneus camionnette .
Chacun fait comme il veut , budget or not budget , comme les batteries ou autres .
A +
- Lexa
- Site_admin
- Messages : 47771
- Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
- Région d'habitat : Cap'Orne
- Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
- Zodiaque :
- Contact :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
hi,
tu commences à m'agacer sérieusement à chercher des noises dans tous les post's que tu rédiges !
j'ai écrit ceci :
[thumb=100]http://www.keloptic.com/media/catalog/product/cache/3/image/440x180/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/0/d/0dg3153p__2690_890x445.jpg[/thumb]
Lit ce que j'écris avant de taper sur ton clavier, je ne parle pas de l’évolution des pneumatiques, mais de la batterie de test que l'on fait subir à ceux-ci !!!
Compact sp a écrit :Si ça n'a pas évolué depuis les années 65-70 , pourquoi on a abandonné les bons vieux 19 X 400.../
tu commences à m'agacer sérieusement à chercher des noises dans tous les post's que tu rédiges !
j'ai écrit ceci :
[thumb=100]http://www.keloptic.com/media/catalog/product/cache/3/image/440x180/040ec09b1e35df139433887a97daa66f/0/d/0dg3153p__2690_890x445.jpg[/thumb]
les tortures pneumatiques n'ont guère évoluées depuis les années 65-70 ou j'étais dedans...
Lit ce que j'écris avant de taper sur ton clavier, je ne parle pas de l’évolution des pneumatiques, mais de la batterie de test que l'on fait subir à ceux-ci !!!
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
- le-lion-chauve
- Modérateur
- Messages : 15400
- Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
- Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
- Localisation : LOIRET ORLEANS
- Genre :
- Zodiaque :
Re: Pneu j'ai un doute serai du foutage de gueule
Idem pour moi , ce Mr Compact , qui critique tout , tout le monde , à la limite de l'impolitesse et du non respect de gens qu'il ne connait pas d'ailleurs.
Malgré tout , il n'apporte aucune solution , que de la critique , ce doit être ça , son savoir ...
Jean
Malgré tout , il n'apporte aucune solution , que de la critique , ce doit être ça , son savoir ...
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Gérard de Rohan Chabot
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message
-
- 13 Réponses
- 4992 Vues
-
Dernier message par daniel_bel
-
- 5 Réponses
- 741 Vues
-
Dernier message par le-lion-chauve
-
- 9 Réponses
- 351 Vues
-
Dernier message par BenoitBinavibe
-
- 17 Réponses
- 3003 Vues
-
Dernier message par chris2208