Merci à tous pour vos infos.
Je ne souhaitai pas créer de polémique et chacun donne son avis. Cool
J'ai très bien compris le mode de fonctionnement et l'inconvénient du mode automatique en descente sauf à repasser en mode "manuel".
Je vais voir si ce point est possible mais je pense que oui... à vérifier ou à me confirmer pour qui ont une 7 G TRONIC (Les anciennes BVA ne sont pas mon sujet
et ne m'apportent aucune info car il n'y a aucune comparaison possible).
Pour ce qui est du moteur 2.2 L en 163 cv, c'est celui qui est monté sur le modèle en expo que je vois et pense choisir.
D'origine, les HYMER ML i (ou ML t) sont vendus avec le 2,2 L en 129 cv (donc le minimum), le 316 CDI 2.2 L en 163 cv est une option et il reste en option le 319 CDI 190 cv (peut être aussi en 2.2 L ? mais 5 cylindres je suppose).
Pour ma part, le 163 cv me semble suffisant et de toute façon il est exposé comme cela dans la concession. C'est leur choix et il me semble raisonnable.
L'option du 319 CDI est à 5.324 € et là ce serait plus difficile à vendre d'office.
Pour 'DEGUE45' et ce qui est du "roulis" latéral, comment HYMER a-t-il amélioré ce point sur les Classe B ??
Suspension à air je suppose mais là aussi, à quel prix.
Egalement, si certains ont un retour à faire sur la consommation du 163 cv en BVA, cela m'intéresse.
Vous comprendrez que je veux savoir où je vais avant de m'engager sur un tel achat... plaisir d'accord mais pas à n'importe quel prix.
J'étais très content de mon FIAT 2.3 L en 130 cv pour 3.450 kg en charge réelle et vérifiée et une moyenne sur l'année à 9.6 L/100 km.
Donc 163 CV pour 350 kg de plus ne me semble pas incohérent.
Merci encore et bonne semaine en attendant encore d'autres infos.
Claude