Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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fred72

Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par fred72 »

Dernier message de la page précédente :

le frein moteur c'est le moteur pas la boite.
le 319 a du frein moteur pas le 316.
en plus le moteur du 319 est extra fiable. donc autant en profiter.
sachant que le couple énorme du 319 te permet de rester souvent en 3ème ville montagne ...
je pense que 7gtronic + 319 tu dois être limite au niveau poids.

fred



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30daniel
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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par 30daniel »

bonjour
le frein moteur c'est le moteur !!! mais si il n'y a pas de boite et de transmission le frein moteur ne sert a rien
cqfd
cdt daniel



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Michel28
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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par Michel28 »

Bjr
:pa'compris:


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par 30daniel »

le ba ba de la mécanique que ça avance il faut un moteur une boite et une transmission aux roues pour retenir c'est l'inverse, et avec une boite auto dèe que le moteur monte un peu en régime la boite monte une vitesse, ce qui est bien pratique quand on veut avancer, mais pour retenir au frein moteur il faudrait que la boite descende ou rétrograde ce qu'elle ne sait pas faire et à moins d'une boite que l'on peut commander manuellement on ne peut pas faire cette manipulation et il n'y a plus que les freins qui servent le frein moteur est inexistant



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breiz-land

Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par breiz-land »

bonjour
le 319 a du frein moteur pas le 316.
ha bon ? ça doit être quelque chose alors le frein moteur du 319 , car sur le 316 il y en a du frein moteur :wink:
mais peut-être pas sur les nouveaux moteurs , j'admet qu'un 2,2l pour du PL même léger ça doit manquer de frein



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oscar54
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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par oscar54 »

le moteur ne peux pas donner de frein moteur si la boite monte systématiquement le rapport quand le régime augmente ou alors ,il faut passer en mode manuel ,ou autre nom pour commander a la boite de ne pas passer ce rapport supérieur.c est comme quand tu descend une cote avec un véhicule a boite manuelle en 3 ieme et que tu passe la 4 ieme ,tu diminue ta retenue .c est logique


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par claudecpx »

Merci à tous pour vos infos.
Je ne souhaitai pas créer de polémique et chacun donne son avis. Cool :)

J'ai très bien compris le mode de fonctionnement et l'inconvénient du mode automatique en descente sauf à repasser en mode "manuel".
Je vais voir si ce point est possible mais je pense que oui... à vérifier ou à me confirmer pour qui ont une 7 G TRONIC (Les anciennes BVA ne sont pas mon sujet :wink: et ne m'apportent aucune info car il n'y a aucune comparaison possible).

Pour ce qui est du moteur 2.2 L en 163 cv, c'est celui qui est monté sur le modèle en expo que je vois et pense choisir.

D'origine, les HYMER ML i (ou ML t) sont vendus avec le 2,2 L en 129 cv (donc le minimum), le 316 CDI 2.2 L en 163 cv est une option et il reste en option le 319 CDI 190 cv (peut être aussi en 2.2 L ? mais 5 cylindres je suppose).

Pour ma part, le 163 cv me semble suffisant et de toute façon il est exposé comme cela dans la concession. C'est leur choix et il me semble raisonnable.
L'option du 319 CDI est à 5.324 € et là ce serait plus difficile à vendre d'office.

Pour 'DEGUE45' et ce qui est du "roulis" latéral, comment HYMER a-t-il amélioré ce point sur les Classe B ??
Suspension à air je suppose mais là aussi, à quel prix.

Egalement, si certains ont un retour à faire sur la consommation du 163 cv en BVA, cela m'intéresse. :idea:

Vous comprendrez que je veux savoir où je vais avant de m'engager sur un tel achat... plaisir d'accord mais pas à n'importe quel prix.

J'étais très content de mon FIAT 2.3 L en 130 cv pour 3.450 kg en charge réelle et vérifiée et une moyenne sur l'année à 9.6 L/100 km.
Donc 163 CV pour 350 kg de plus ne me semble pas incohérent.

Merci encore et bonne semaine en attendant encore d'autres infos. :trinque:
Claude


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par titi 80 »

Bonjour
" option 319 CDI 190 cv ( peut être aussi 2,2 l ? mais 5 cyl je suppose )
je ne pense pas . Le 319 cdi presque 3L 190 CV et 6 cylindres accouplé à la boite 7g.tronic = le rêve !du 6 cyl
consomme un peu plus environ 2 litres aux 100kms = 2 EUROS ..
A bien réfléchir avant de signer .Demande de faire un petit essai tu choisiras en connaissance
Frein moteur est exactement le même en boite mécanique que séquentielle ou manuel
cordialement



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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par 30daniel »

"Frein moteur est exactement le même en boite mécanique que séquentielle ou manuel
cordialement"
ok avec cette phrase, la BVA n'est pas dans le même cas ni registre



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oscar54
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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par oscar54 »

la séquencielle ,c est quand même toi qui décide de quand tu passe les vitesses donc comme une manuelle et n a rien a voir avec boite auto=exact


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par 30daniel »

nous sommes bien d"accord, pour certains il y a peut être un pb de termes



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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par claudecpx »

Encore merci pour les infos et le débat suscité.
Je vérifie que la 7G Tronic permet bien de passer de façon manuelle la montée (D+) et la descente (D-) des rapports soi même par une poussée latérale du levier "de vitesse".
Ceci notamment dans les descentes (D-) afin d'éviter le passage au rapport supérieur vu la montée du régime moteur et ainsi utiliser le (peu de) frein moteur.
Je continue mes recherches sur ce sujet.
Bonne soirée à tous


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par degue45 »

Bonjour Fred72 ce n'est pas un 319 mais le 519 effectivement c'est un poids lourd. Le 3 de 319 veut dire 3T et pour le 519 5T et je crois 19 c'est pour les roues jumelées mais je ne suis plus sur.


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par Michel28 »

Re
Le 19 puissance moteur 190CV, et non roues jumelées
1 ou 1er chiffre tonnage, 1 ou 2 dernier chiffres puissance moteur


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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par 30daniel »

Dans une descente la logique veut que l'on se cale sur le même rapport pour la descente que pour la montée, ce qui n'est pas toujours suffisant et que l'on soit obligé d'utiliser souvent (trop) les freins. Pour les roues jumelées sur un pl il semblerait que ce soit ou jumelées ou deux essieux arr. pour la sécurité l’idéal serait pour les descentes et les ralentissement le frein électrique (telma ou autres)



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Re: Vos avis sur boite auto 7 g.tronic Mercedes

Message par oscar54 »

et daniel ,ça c était bon dans le temps ,tu doit descendre les cotes comme tu les monte ,c est ce que disait mon grand père qui montait les cotes a 25-30km h .heureusement ,on les monte plus vite ,mais pour ce qui est de les descendre faut allez moins vite que dans les montées.
comme tu dit ,si on avait des telmas ,retarder ou intarder ,ce serait le top .le frein sur échappement serait déjà une belle avancée ,mes nos culasses ne résisteraient pas ..dommage


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