bonjour
je viens d'acheter une remorque transversale chez "drome remorque" poses leur tes besoins en dimensions et freinage ils sont réactifs et tu compares.
Je vois sur la photo que sur la remorque beaucoup de place de perdu remorque beaucoup trop grande et trop large, moi j'avais la meme et je m'en suis vite separee car elle n'est pas pratiqueet surdimentionee et en plus on ne peux pas la couvrir pour mettre le quad au sec quand on roule avec le camping car bonjour les projections sur le quad.
Bonne journee
Non c'est notre remorque , elle n'est pas trop large le quad rentre juste en largeur!!!
pour la longueur d'accord un peu longue , cela nous permettra de charger d'autres choses!!!
mais sinon vraiment pratique ...plus qu'à l'équiper de la bâche et des arceaux ...
Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
ah bon autant pour moi ,car j avais en plus l impression que toi assise sur le quad , c était celle que tu avais mise quand vous aviez ramené le quad ,avec photo également de Dom a cheval sur son fier destrier
bonsoir
oui effectivement ce n'est pas de la place perdu , quand elle sera bâché on pourra chargé autre chose !!!
car nous allons lui mettre des arceaux et une bâche .
Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
D'accord avec Jaz 51,ce serait bien de recentrer la charge (le quad) sur la remorque pour que ce soit l'essieu de la remorque qui travaille sur les inégalités de la route et non le timon.
Jamais de place perdue sur une remorque,ça permet d’alléger le CC .
Par contre et j'en avait déjà parler précédemment dans le cas de la remorque (non freinée) derrière la voiture et pour être en conformité avec le code de la route (enfin c'est surtout avec les gendarmes ).
(code de la route R315-1)
Cas spécifique, si le PTAC (F2) de votre remorque non freinée est compris entre 501 et 750 kg, le poids à vide (G1) du véhicule tracteur doit être au moins égal au double du PTAC (F2) de la remorque.
Et çà çà fait une grosse voiture !!
Cordialement.
Michel
Chausson Allegro 82 sur Renault Master 3l dCi 140
Bonjour
C'est vrai que pour tracter cela devient
Difficile.. Leurs règle change tour le temps..
Il me semblait que c'était pour du freiné et non freiné
Que le véhicule doit faire le double...il faut toujours regardé en f3..
Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc
Effectivement pour de la non freinée il ne faut pas que la remorque fasse plus de moitié du poids de la voiture. Voila pourquoi une C1/107/aygo n'a pas de case F3 renseignée ... car elle ne pourrait tracté que des remorques de 350kg! Alors qu'une vieille AX le pouvait pour le même poids a vide!
Oui mais la case f3 vous savez si vous avez le droit de tracter ou pas.si rien dans f3 pas de remorque..
Le poids de la remorque qu'elle soit freiné ou pas c'est pareil.
Nous avec notre Mégane on ne peux pas tracter une remorque de plus de 900kg..freiné ou non freinées..
Car en f3 on a 2800kg..et en f2 f1 on a 1840 ..
Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc