Quad

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Quad

Message par ELIANE40 »

bonsoir

Nous voudrions acheter un quad , et aimerions savoir si certain en possède un et ce qu'il en pense et qu'elle
marque conseiller , et qu'elle marque surtout ne pas prendre .

merci pour vos réponses et informations que vous nous donnerez ....
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18793
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Quad

Message par Michel28 »

Bonjour
Assez encombrant, casse gueule, et relativement cher a assurer
Essai plutôt le MP3 en 300cm3, ça pousse, 110€ d'assurance, pratique et maniable


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Quad

Message par ELIANE40 »

bonsoir
Nous avons actuellement un MP3 piaggio, mais ma moitié n'est pas trop rassuré avec moi derrière!!!
et pour l'assurance nous payons 279€ environs chez mma
:D


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
compact sp

Re: Quad

Message par compact sp »

Bonsoir ,
un quad pour faire quoi , c'est la question que je peux te poser pour mieux te répondre .
Selon l'utilisation que l'on a , le modèle peut être très différent , le prix et l'encombrement aussi .

Perso un 250 cm3 type utilitaire , top case , c'est 2 roues motrices , léger maniable , acheté d'occasion 2000€ quasi neuf pour accompagné le gamin avec son 50 puis son 80 cm3 . Coréen Kymco , aucun souci particulier , démarrage quart de tour , une batterie changée cet hiver ( quad de 2008 ) .
Mon amie est à l'aise avec et si l'envie nous prend de l'emmener derrière le cc , une petite remorque Erdé 143 suffit : quad + remorque = 250 kg à trainer .
Si l'assurance me coûte 100€ , la consommation d'un quad est assez conséquente , donc si tu montes en puissance .....
Avec le recul , on fait peu de kilomètres avec 4700 au compteur , donc un investissement neuf ? ? ?

Petites randonnée ou véhicule complémentaire du cc , pourquoi pas . On ne fait pas de vitesse avec , on peut rouler à 90 sans problème , nous c'est plutôt flaner à 60 à deus dessus .

A +



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quad

Message par jaz51 »

Avant de poser ma question je vois un sujet qui m'attire alors je vais essayer de faire une réponse car c'est mon rayon!

J'ai eu 3 quad mais hors camping car et évidemment celui que j'ai actuellement (Yamaha Grizzly 550) serait celui que je recommande pour sa fiabilité et sa polyvalence mais il faut le budget (compter 5 a 6000€ en occasion) mais avant cela j'ai eu un "petit" eton 300, la marque ne se fait plus mais motorysation SYM qui doit encore exister. Un quad pas cher et très abordable, possible en duo et compact. c'est Taïwanais donc pas parfais (ça rouille de partout) mais relativement fiable. Par contre j'ai eu un TGB ... 300km ... refilé au concessionnaire pour le grizzly car en panne 3 fois entre 200 et 300km!

Dans les marque à conseiller :
Evidemment les grandes marques (Polaris, Can-Am, Arcticat, Yamaha, Kawa, Suz) finallement pas si cher en neuf, elles ont désormais toutes des entrées de gamme a moins de 8000€ (attention Can-am il faut du chassis long pour le duo sinon Homologué 1 place), c'est le prix d'un haut de gamme chinois mieux équipé, de plus forte cylindré mais plus lourd et moins performant)
Et une marque Taï conseillable pour son excellent rapport qualité prix c'est Kymco, tu trouve un 500 green line a 5000€ environ fiable et durable (pas un foudre mais suffisant pour les novice)

Les marques a éviter :
Principalement TGB ... et avec de grosses deserver Hytrack, Dinli, ...

CF MOTO aurait fait des progret mais je suis toujours retissent!!


Autre point a ne pas négliger, un gros quad chinois pèse rarement moins de 350kg (sauf les petites 250/300 2 roues motrice) sur une remorque de 750kg de PTAC (après il faut le B96 il me semble) ça commence à faire juste niveau légalité! Un Yam 550/700 c'est 280kg maxi, a peine plus pour les autre (hormis Polaris assez lourd aussi)

Et dernier point un quad n'aime pas trop la route! a 80 tu es a fond sur un 250/300 (105 sur mon Yam même à 2) donc bien étudier les besoin, si c'est pour rayonner 10-15km autour du CC ça va si c'est pour visiter a 50km prend effectivement un MP3! Par contre un quad permettra un gros coffre et une fois le mode d'emploi assimilé (on ralenti fort avant le virage et on accelère en l'aidan un peu a dériver de l'arrière sinon ça a tendance a tirer droit car pas de différentiel) et stable partout (trottoir, chemins,...) un MP3 moins rassurant.



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Quad

Message par ELIANE40 »

Bonjour

Merci pour toute ces informations qui nous sont très utile et que nous prenons...

nous avons la remorque et nous ne pouvons pas prendre un quad plus lourd que 320kg ,
car nous avons une remorque hapert fermer ou nous métions notre MP3,
mais ma moitié n'est pas rassuré avec moi à l'arrière du MP3 , seul sa va mais à deux plus difficile !!!
moi je me sens très bien derrière ce mp3. Mais il a raison de le dire qu'il n'est pas bien plutôt que de continuer
et d'avoir un accident!!!

merci encore
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quad

Message par jaz51 »

320kg pour un quad c plus que restreint! Par exemple un Kymco 500 c'est 336kg a sec! Donc à oublier le 400 (4x2) est a 275kg et suffisant pour un usage plus routier.

Attention aussi au poids des quad souvent exprimé a sec et sans accessoire. avec les pleins ajouter 20-25kg, et avec un gros coffre, treuills, porte paquet, poignets/dossier/reposes pieds passagers si pas de serie on fini vite a autant! Mais un 250/300 a 2 dessus ce n'est pas top en confort!

Faut voir après le budget et si neuf ou occasion. Mais je ne vois guère que le 400 Kymco qui va passer en poids confort (5400€ neuf) et plus cher les japonais (Yamaha/Kawa/Suz) qui reste sous les 300kg meme en 700 car les Américains sont un peu plus lourds mais pour faire du duo avec un Yamaha grizzly il faut soit un kit bi-place (introuvable car produit par un petit artisan), et je dois tenter de vendre le miens car j'ai pas trop aimé, ou un bon coffre avec assise a 400€. Et la on passe les 10000€ neuf

et attention à la conso des quad! on est vite entre 12 et 15L au 100 (Hormis Can-am qui on ne sait pas pourquoi peut se contenter de 8-9l en 400-500cc)



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Quad

Message par ELIANE40 »

bonsoir
on a vu aussi le artic cat le 400 dans les 5600€ et qui n'est pas large et au poids à l'air pas mal!!!
mais bon on ne connais pas cette marque . le kimco on à appercu. sur une aire on avait vu une femme avec un sym qui avait un 250 . et un couple qui eu avait un can am 450 si je ne me trompe pas et qui en était content.
mais c'est vrai que le cela faisait un gros morceau avec le coffre arriere et le sac devant ...

oui , on pense mettre un coffre à l'arrière du quad.
la semaine prochaine je me renseignerai à mon assureur pour le prix d'un quad 400.
encore Merci pour ces infos qui nous sont importantes
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quad

Message par jaz51 »

l'artic cat 400 est quasi un Kymco rebadgé Artic cat, Kymco fournissant la base pour les petits quad chez Artic cat. Mais la selle me semble un peu plus courte que sur le kymco.

Le 250 pour moi c'est trop petit en duo surtout avec un coffre

Le can-am le problème c'est qu'ils n'homologuent en biplace que les chassis long, royal pour le duo même le "petit" 400 mais tu as vite un quad qui approche les 250cm de long et qui pèse un peu plus lourd (325kg le 450 max et 300kg l'ancien 400 max)

Les coffres il y a des bon prix chez Bailly loisir.

L'assurance je paye 300€ tout risque a la macif avec 50% de bonus pour le grizzly 550 et j'etais a 200€ pour un TGB 460 (classé comme 400)



Avatar du membre
ELIANE40
Participante Culan 2014
Participante Culan 2014
Messages : 1664
Enregistré le : mer. 29 avr. 2009 20:44
Région d'habitat : landes
Localisation : landes
Zodiaque :
France

Re: Quad

Message par ELIANE40 »

Bonjour
Et encore merci pour ces compléments d'nformations!!! :super:
et pour l'adresse bailly loisirs.
:trinque:


Les landais lili et Dom
bientôt en Autostar celtic édition I693lc

Avatar du membre
Dominique28
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2887
Enregistré le : sam. 9 août 2008 16:04
Région d'habitat : Eure et Loir
Localisation : Luisant 28
Genre :
Zodiaque :
Centre-Val de Loire

Re: Quad

Message par Dominique28 »

Bonjour,

Il y a peut être une autre solution

http://www.labissonnette.fr/


Salutations
Dominique
Hymer Exsis I 578 - Pioneer Avic F130 -
Image
"Seules deux choses sont infinies, l'univers et la bêtise humaine, et je ne suis pas sûr pour la première" Albert Einstein

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quad

Message par jaz51 »

super mais une voiturette c'est 45km/h il me semble et le prix.

Sinon vous avez quoi comme remorque? Car j'ai eu un "flash" hier soir! Je partais la dessus : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... htm?ca=8_s
Mais un quad de 120cm de large dans une remorque de 130cm en largeur utile on dors sur le quad :lol: ou il faut trouver une astuce pour le monter sans moteur! Il n'y aurait que moi je le monte en M/A et descends par dessus le guidon (l'arrière j'ai un coffre Moose encombrant donc impossible) mais mon père va pas pouvoir!



Avatar du membre
Membre supprimé 8971

Re: Quad

Message par Membre supprimé 8971 »

bonjour
la bissonnette n'est pas une voiturette



Avatar du membre
patgolfe
Acheteur
Acheteur
Messages : 94
Enregistré le : mer. 1 mai 2013 17:06
Région d'habitat : 06220
Localisation : golfe juan
Zodiaque :

Re: Quad

Message par patgolfe »

bonjour, je suis enchanté de mon secma funtech sur remorque YO
4 roues et vitesse d'une voiture en ville pour etre dans le flot de la circulation,
et le poids 200 kg c'est super



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Quad

Message par jaz51 »

effectivement ils annoncent 100km/h mais construit par aixam qui normalement produit des voitures sans permis! Une version "gonflée" avec homologuation VL?


Le secma sur un camping car ça doit etre le top, voir aussi les "buggy" PGO ou carrement un SSV ... mais la c'est 500kg et plateau donc permis B96



Répondre