C'est grave docteur ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par Lexa »

Dernier message de la page précédente :

hi,

il n'y a plus d'erreur, le voyant c'est éteint il y a unee centaine de kil ...

et mon lecteur ODBII ne rapporte pus rien..

quand à la valise,je suppose que les garages pratiquant ce nettoyage doivent en posséder une ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: C'est grave docteur ?

Message par patbtz »

bonjour,
:super: reste plus qu'a croiser les doigts alors, tu as menacé la vanne d'un tir en plein cœur? et voila je vais me mettre au tir à l'arc. :lol:
Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

Avatar du membre
compact sp

Re: C'est grave docteur ?

Message par compact sp »

Bonjour ,
le nettoyage à l'hydrogène par la tubulure d'admission , oui , pour ceux qui n'osent pas faire eux même avec certains produits du commerce à pulvériser dans la tubulure d'admission avec une bombe , ce que je fais .

Après , ce lien permet de passer par un pro , et je vais dire que le tarif n'est pas prohibitif . Je pense une bonne formule .

A +



MumuH
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 3199
Enregistré le : dim. 30 mars 2008 13:47
Région d'habitat : Genève
Localisation : G'nève
Switzerland

Re: C'est grave docteur ?

Message par MumuH »

Ben oui, c'est comme les docteurs, ils ont une valise, et pour une simple visite, celle des garages peut coûter bien cher à notre portemonnaie.



Avatar du membre
pepsy
Routier
Routier
Messages : 302
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 23:48
Région d'habitat : Alsace
Localisation : Alsace
Zodiaque :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par pepsy »

J'avais la même chose à ma voiture fiat Idea Bella . Même changé le turbo . Un an après revenu et n'avançait plus , décrassage et je ne sais quoi le voyant s’éteignait se rallumait . Finalement je crois le garagiste à bloqué un truc , le voyant est toujours allumé mais la voiture fonctionne impec .Quelque chose semblait s'encrasser ( le problème semble connu parait il .


Image

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: C'est grave docteur ?

Message par duc »

bonjour,



si le défaut PO638 apparait sur l´OBD II, cela signifie: EGR en défaut.
Mais peut etre soit mécanique ( clapet bloqué par suie ) ou la commande électrique de ce clapet.
Si pas de corrosion visibles aux contacts, il se peut que la commande électronique est mise hors service par suite d´effets de chaleur.
J´avais signalé dans un autre sujet que FIAT a changé de sous-traitant ( Wahler ) car le manchon de raccordement était en aluminium, sur les nouvelles vannes ce " manchon " est en plastic, donc moins conducteur de chaleur.

Une raison est que les concessions sonts avisés au remplacement pur et simple de cette vanne.

A+

duc



Avatar du membre
TELQUELLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 4939
Enregistré le : mar. 25 juin 2013 21:25
Région d'habitat : SUD DE FRANCE
Localisation : ENTRE CEVENNES ET MEDITERANNEE
Zodiaque :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par TELQUELLE »

Hello , *il y a 2 ans de ça ce meme voyant c'est allumé après env 15 km ; Arret de suite pour regarder sur le carnet d'entretien :
Perte de puissance ,pas de risque majeur mais rouler lentement et se rendre chez le consses Fi.. le plus proche !!!
Evidement c'est dimanche ; Je roule env 40km et arret pour dejeuner .
Nous décidons de rentrer , je remet le contact : MIRACLE !!! voyant éteint et depuis il ne s'allumera plus .....
Va comprendre ??????
A la vidange suivante j'en ai parlé au mécano : dubitatif :shock: : Laisse comme ça , on verra si ça recommence


MAP
RAPIDO 891M

Si vous pensez que l'aventure est dangereuse, essayez la routine : Elle est mortelle !!!

JE BOYCOTTE LES "CAMPINGS-CARS PARKS A BESTIAUX" dont L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT et qui pousse les municipalités a pondre des arrêtés de stationnement ILLEGAUX !!!!!

Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: C'est grave docteur ?

Message par tcap06 »

Sur le Cc le voyant allume pour moi était la vanne Egr change en assurance
Par contre sur le Ford Transit c'est quand l'échangeur air air à lâché que le voyant s'est allume avec plus de turbo
Le temps de le changer j'ai bouche le Fap qui a été déboucher par la concession
Depuis j'ai perdu de la puissance a très bas régime mais ça s'améliore en roulant
La régentions du Fap est comme un four à pyrolyse sa se met en marche tout seul et fait surchauffer les gaz d'échappements pour brûler la suie
Sur mon Ford il se declanche tous les soirs après 15 kms d'autoroute et petit à petit décrasse le Fap
Sinon c'est 2000 € le Fap et non garantie car c'est un Filtre ...


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
tcap06
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 404
Enregistré le : mar. 14 janv. 2014 19:43
Région d'habitat : Au dessus de Grasse

Re: C'est grave docteur ?

Message par tcap06 »

J'ai eu aussi le voyant allume en octobre dernier car on avait pas roule depuis août le Cc était en montagne
Après un drmarrage au pinces on a roulé 20 kms et il s'est éteint tout seul
Donc ce voyant moteur est quand même multi fonctions


Thierry et Karin en Chausson Allegro 94 Citroen modele 08 avec remorque et R1 dessus...pour les courses...

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par Lexa »

hi,

ce dernier mardi je suis allé faire un nettoyage à l'hydrogène de mon camion ( vanne EGR )

[url=http://www.aidecampingcar.com/forum1/viewtopic.php?f=11&t=73320&hilit=docteur&start=30#p1077652]j'en avait parlé sur ce post[/url]

Voila ce que j'en tire comme conclusion ...

Oui mais !
Cout 65€
Durée environ 1 heure et vous restez dans le camion, il faut accélérer toutes les 10'

Immédiatement en repartant j'ai senti quelques chevaux revenus de vacances, moteur moins bruyant et plus allègre...

Mais là ou il y a un mais, c'est qu'au bout de 40km et 3 ou 4 arrêts pour faire des courses, mon voyant c'est rallumé !!!!! et merde !! ( j'ai pourtant roulé entre 2500 et 3000 tout ce temps comme le garagiste me la dit ..)

Sur mon logiciel ODBII l'erreur n'est plus vanne EGR mais débitmètre... késako ?

en mars j'ai la courroie de distribution, à changer, je crois que je vais faire tout en même temps, et manger du pain sec pendant 6 mois ...

j'ai téléphoné au garagiste pour le lui dire, : ne vous affolez pas, cela peut arriver, roulez encore 500 ou 600 km le voyant devrait s'éteindre ...

c'est cela ! depuis ce soir je tourne autour de la commune pour rouler et dépenser du GO et user mes pneus..

Donc bien déçu, 65 roros c'est 40 sacs de moins dans le larfeuille !! peut-être est-ce bien à titre préventif ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: C'est grave docteur ?

Message par piarouboulange »

c' est vrai qu'avec les nouveaux moteurs , cette vanne est souvent en panne et pose problème
mais il faut quand même regarder si tu n'as pas simplement un peu d'eau dans ton filtre à
gasoil.si s' est ta vanne tu vas vite t' en apercevoir ton camion ne vas plus tirer
A+



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par bernobby »

bonsoir
Même voyant allumé une bougie défectueuse rendez vous prit pour la changer
et la dévisser au ultra son.
le démarrage était plus laborieux :roll:
L'eau quand il pleut dans le moteur y est pour quelque chose ?
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par Lexa »

Hi,

Il perd des chevaux, mais sur 1 kil voir seulement 500m puis ça repart..
De l'eau dans le filtre ? Pourquoi pas, mais il n'a que 3000 depuis la dernière révision ou tout à été changé.

Avec mon porc et mon siflard, je me balade au gré du vent…
﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17773
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Re: C'est grave docteur ?

Message par Douglas »

Bonsoir ,

Cela confirme ce que j'écrivais le 22 octobre sur ce type de nettoyage ; "

J'ai vu ce procédé chez un garagiste qui l'utilise très souvent à titre préventif , mais pas du tout sûr que celà nettoie une vanne déjà encrassée .

Et dans tous les cas il faudra un passage valise pour effacer l'erreur . "


Pour ce qui est du débimètre possible mais je n'y crois pas trop non plus , mais ce n'est pas une réparation très chère . Je continue à penser à un encrassement de la vanne EGR.

Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par bernobby »

bonsoir
On fait des paris :D perso pour moi une bougie défectueuse :D
bernobby



jfk 33
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 759
Enregistré le : jeu. 13 sept. 2012 17:03
Région d'habitat : médoc
Localisation : médoc
Genre :
Zodiaque :
France

Re: C'est grave docteur ?

Message par jfk 33 »

:roll: bonjour,meme voyant allumé en début d'année,changement du débimetre et depuis impec
pourvu que cela dure bon week end cordialement :trinque: :roll: :roll:


profilé challenger génésis38 sur porteur fiat de 2007

Répondre