Sinon, Gexfour ou tout autre produit nettoyant les fours ou les vitres des inserts , mais il faut la démonter, ce qui est relativement facile lorsqu'on sait où elle se trouve.
Un vanne EGR s'encrasse et se détériore si le véhicule ne roule pas assez ou roule trop souvent en sous-régime moteur, ce qui est fréquent pour les véhicules urbains ou les véhicules qui sont maniés avec trop d'attention.
C'est malheureux à dire mais avec les nouveaux moteurs, il est révolu le temps ou il fallait respecter un temps de chauffe, ne pas brusquer la mécanique après une vidange, etc... Maintenant, les moteurs doivent être "violentés", montés dans les tours (ce qui ne veux pas dire rouler vite heinnnnn) pour avoir une rendement maximum et un fonctionnement sans encombre.
Quand aux additifs de carburant, leur efficacité n'est pas prouvé d'autant que la venne EGR ne reçoit pas de carburant mais des gaz et de l'air, donc je ne comprend pas comment l'additif fonctionne
Autre éléments à savoir lorsque la vanne EG est défectueuse, le moteur n'a plus de puissance et ne monte plus dans les tours.