oui je sais, mais le 225 est a monter avec la mention M+S c'est bien specifié
petite subtilité que tu ne connais certainement pas le Michelin Agilis Camping en 225 qui pourtant est classé comme pneu été porte cette mention M+S
je te met le lien de 123 pneus si tu regarde bien sur la page de ce pneu tu verras que c'est bien noté ainsi que sur la photo en passant la souris dessus
donc peut être une solution pour toi si tu voulais passer en cette dimension http://www.123pneus.fr/cgi-bin/rshop.pl ... p=R-153689
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
C'est pas réellement la dimension qui m'intéresse, peu importe si c'est en 215 ou en 225, je recherche surtout un pneu bien noté au niveau de la consommation, de la tenue de route et de la longévité et si possible en M+S
J'avais bien vu la subtilité de Michelin avec le M+S sur les pneus Agilis Camping 225/70 R15CP et 215/70 R15CP,
mais quitte à mettre du 225 M+S, je serai tenté par le Pirelli Carrier All Season 225/70 R15C 112/110S
Amicalement, Alain
Pilote G740LCR - Fiat Ducato 2,3 l
iGO Nextgen et iGO Luna sur Samsung Tab A 10.1' & sur Samsung S9+ sous Android
Pour rappel , durée de vie moyenne d'un pneu : 5 à 7 ans ensuite , risque d'éclatement (ce qui m'est arrivé) . Les gommes vieillissent , ont tendance à se déliter , puis éclatement . On ne voit rien de l'extérieur quelquefois.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
Puta..........n'êtes pas chauvin par là, on entend que Michelin et ben moi je roule avec des YOKOHAMA, c'est Top .
MumuH vous le dit et je monte aussi sur les ronds points ,hihihi
Pour ma part j'ai des Pneus Kumho PORTRAN KC53
185R14 102 R C, bien plus resistant et mixte sol sec et mouillé pour un prix de 64euros environ soit 128euros les 2 livrés
et 30 euros de montage équilibrage
tu les retrouve a 59 chez allopneus :
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Bonjour,
J'ai changé ce jour les pneus avants de mon CC. Ils étaient d'origine. C'était ceux de derrière que j'avais passé devant quand j'en avais remplacé 2.C'était des Michelin Camping fabriqués en semaine 24 de 2004. 67000 kms avec encore de beaux dessins et aucune craquelure ou déformation.
Le garagiste qui les a monté m'a dit que pour lui l'âge n'était pas important dans la mesure où ils ne sont ni craquelés ou déformés. Par contre je surveille très régulièrement la pression de gonflage qui est de 5,5 bars.
Je pense que le sous gonflage est souvent la cause d'éclatement.
Après, c'est chacun qui voit.
Bonne soirée.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.
14 ans pour un pneu c'est une très longue durée. Me concernant je ne tenterai pas cette expérience. Même si ce garagiste connaît son affaire, il reste que si un pneu avait éclaté, ce n'est pas lui qui en aurait supporté les conséquences. Je compte changer mes pneus arrière l'année prochaine en 2019. Il semblent en bon état, mais datent de 2013 ce qui me semble être déjà une longue vie pour un pneu de CC. Enfin, pas question de les changer avec ceux de l'avant que j'ai dû changer l'année dernière en raison de l'usure cette fois.
Vos retours d'expérience sont attendus car ce sujet m'intéresse particulièrement.
Amicalement,
Modifié en dernier par Parti le mer. 22 août 2018 14:15, modifié 1 fois.
Je confirme ce que dis notre ami "cc passion" , la durée importe beaucoup : mon expérience , 2 pneus arrières semblant en parfait état et sans craquelures , mais 7 ans d'âge , gonflés à 5,5 bars . Il y a 2 ans en Pologne , éclatement sur autoroute , heureusement 80 km/h . Dégâts importants , mais j'ai réussi à rattraper . Coffre détruit , périphériques chauffe eau arrachés , aile arrachée etc . Donc , maxi prévoir 5 ans , en sécurité.
Jean
L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot
sérieusement.... permet moi d'en douter , le vieillissement des gommes il n'en a jamais entendu parler
(c'est pas comme le bon vin cela ne se bonifie pas ) rouler avec des pneus de 14 ans c'est de la folie totalement inconscient pour le conducteur et surtout celui qui vient en face en cas de problème
perso le problème ne se posera pas car les 67000 kms ont été parcourus en 4 ans les pneus ont pas le temps de vieillir
claude
le Turbo est a l'automobile...... ce que le Viagra est a l'homme......la résolution des problèmes de couple
Je ne sais pas si la durée importe toujours. Avec le caoutchouc naturel d'il y a 40 ans et les matières synthétiques utilisées aujourd'hui, il y a probablement un vieillissement très différent.
Après on peut parler d'inconscience de rouler avec des pneus âgés correctement gonflés mais que dire de ceux qui roulent avec des pneus récents sous gonflés ?
C'est un vrai sujet et les contrôles techniques ne regardent que l'usure et l'absence de déformations mais en aucun cas la date de fabrication inscrite sur les pneus.
Bonne journée.
Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.