Porte-vélos sur attelage

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Porte-vélos sur attelage

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
S'il est courant de voir des porte-vélos sur les attelages de voitures, je n'en ai encore jamais vu sur les cc. Y a-t-il une contre-indication pour mettre un porte-vélo sur l'attelage du camping-car ? Il y aurait pourtant des avantages : poser le porte-vélos sur un autre véhicule si besoin, le prêter aux enfants ou amis (ou à qui vous voulez !)
De plus, aucun perçage dans le cc.
Qu'en pensez-vous ?


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par Lexa »

Hi,
Le seul vu et testé par un cousin sur plusieurs milliers de km
Nécessite d'avoir une boule de remorquage, le système est une sorte de pince venant ensèrer la boule.
Je pense que c'est parfaitement montable sur un cc, moins de 10' pour le mettre sur sa scénic avec 2 vélos.
Et à ma grande surprise, aucune attache sur la voiture, seule la pince tient le tout et pourtant il est très méticuleux, pour ne pas dire pinailleur !

Bon faut avoir un attelage.

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par compact sp »

Bonsoir ,
j'utilise un porte vélo sur attelage derrière mon cc .
Motif : le porte vélo peut servir sur les voitures ou le cc chacun ayant un attelage , de modèle Thulé , la plaque d'immatriculation est facilement changée via 2 clips .
Plus accessible qu'un porte vélo arrière ( que nous avions avant ) , il est plus facile de mettre les vélos dessus , moins haut . Si nous partons longtemps en balade , un coup de clé de 19 pour desserrer et on le met dans la soute .

attention aux grands porte à faux , le balan dans les virages peut faire pivoter sur la boule et les vélos claquer contre les feux arrières . Autre souci , le porte vélos est très bas , avec un grand porte à faux ça va toucher souvent parterre .
Inconvénient : le bip du radar de recul quand tu enclenche la marche arrière ou faire une modif pour le couper .

perso , un porte à faux de 1,60 m , ça se passe bien , avec plus de 2m à voire .

A +



Avatar du membre
puce et ninou
Locataire
Locataire
Messages : 54
Enregistré le : lun. 24 nov. 2014 06:38
Région d'habitat : PACA 04
Localisation : 04500 RIEZ LA ROMAINE
France

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par puce et ninou »

Bonjour .

J'ai un porte vélos qui se fixe sur l'attelage que j'ai acheter sur le bon coin ( 65 roros ) en parfait état , qui de plus s'enlève en deux deux à l'aide de 2 goupilles .
L'avantage : pas de fixations sur la carrosserie du C.C et un prix qui par rapport au autres est plus que comparable .
Jamais eus de problèmes avec .
Si tu veut , je peut te mettre des photos les jours à venir .
L'ancien proprio l'avais acheter chez Décatlontlon , très robuste sans être trop lourd . :trinque:


Amicalement Puce et ninou

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par Brigitte81 »

Bonjour,
Merci à vous pour vos réponses.
Finalement cela nous conviendrait bien car pas de grand porte à faux, pas de radar de recul, boule d'attelage déjà là et pas de perçage en vue !


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

dedal
Locataire
Locataire
Messages : 55
Enregistré le : jeu. 28 févr. 2013 18:47
Région d'habitat :
Localisation : medoc

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par dedal »

Bonjour,
2 sortes de porte vélo suivant celui qui se sert de mon CC (enfants)
1 de 2 vélos, ou 1 de 4 vélos sans problème pourtant avec un grand porte à faux +de 2m.Il suffit de faire attention,avec le 4 vélos la longueur dépasse 8 m.


LAIKA Ecovip 100 de 07/11/2000

Avatar du membre
yvan30
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 486
Enregistré le : sam. 10 mars 2007 19:05
Région d'habitat : Gard du haut
Localisation : gard (en haut)
Genre :
France

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par yvan30 »

compact sp a écrit :Bonsoir ,
j'utilise un porte vélo sur attelage derrière mon cc .
... .
Inconvénient : le bip du radar de recul quand tu enclenche la marche arrière ou faire une modif pour le couper .
...
A +
Bonjour
une astuce
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... 53#p318453


Ni prendre, ni emprunter mais partager la route
Dethleffs Just 90 T 7052 DBM,

Avatar du membre
compact sp

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par compact sp »

Bonjour ,
astuce camping car bricoloisirs , connue , merci , perso je roule très rarement en marche arrière , mais vraiment très rarement , surtout pas sur l'autoroute alors je n'ai pas jugé bon de faire cette modification .

Rigoles !

A +



epervier17
Locataire
Locataire
Messages : 11
Enregistré le : lun. 21 mars 2016 18:41
Région d'habitat : 17

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par epervier17 »

Pour les fourgons, j’ai vu un porte velo de marque atera modele evo3, mais celui ci permet-il d’ouvrir les portes arriere?
Merci pour vos conseils.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Porte-vélos sur attelage

Message par jaz51 »

ce sujet m'intersse car je voudrait aussi réutiliser un porte vélo sur attelage mais il se fixe sur attelage plaque et a première vu l'entraxe est différent. Il faudrait que je trouve un plaque de déport avec les bon entraxe en plus ça le réhausserai un peu



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message