changement pneus

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

changement pneus

Message par dev17 »

bonjour

je dois changer mes pneus est-ce necessaire de monter des pneus speciaux Cc ou simplement des pneus pour camionette


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

Avatar du membre
breiz-land

Re: changement pneus

Message par breiz-land »

bonjour
c'est comme le reste : ça dépend
si ton CC n'est pas en surcharge constante et que tu roules régulièrement les pneus "camionnette" suffisent ; mais bien faire attention à l'indice de charge
les pneus"spécial CC" sont renforcés sur les flancs pour éviter la déformation lors de stationnement prolongés



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

bonjour
Il existe également des pneu camionnette, fourgon
renforcer
bernobby



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Au dernier changement j'ai pris des hangkook, en rapport bien sur avec ma charge.
Ils ont actuellement près de 20.oookm, je te dirais leur usure vendredi, j'ai CT, mais à mon avis, guère plus de 10-15%.
Première constatation après leur changement, très nettement moins bruyant que les spéciaux cc que j'avais! 480€ montage compris, garanti à vie, coup de trottoir et vandalisme compris (au prorata de leur âge, naturlich !)

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: changement pneus

Message par bernobby »

re,
hangkok aussi changé en Suède, pneu éclatété
sur la E45. en 2012.
bernobby



Avatar du membre
faucon
Routier
Routier
Messages : 369
Enregistré le : dim. 21 déc. 2014 17:41
Région d'habitat : NORD
Contact :

Re: changement pneus

Message par faucon »

bonjour demain je change les pneus j'ai choisi des firestone vanhawk 215 70 r15 109 r 456 euros tout compris j'espère avoir fait un bon choix 7a8000km/an :?: :?: :?: :?:


camping car profilé BURSTNER privilège 605 citroen 2,8 L HDI

Avatar du membre
dev17
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 507
Enregistré le : jeu. 5 févr. 2009 16:32
Région d'habitat :
Localisation : picardie

Re: changement pneus

Message par dev17 »

bonsoir

merci a tous pour vos reponses

Lexa je vzrrai avec ton controle ce que cela donne

bonne soirée :trinque:


Hobby T600fc — TAKARA gt55bt IGO 8— MAC OSX

daviddeschatres
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 132
Enregistré le : jeu. 8 mai 2014 19:57
Région d'habitat : levroux
Localisation : indre (36)
Zodiaque :

Re: changement pneus

Message par daviddeschatres »

bonjour
sur mon ancien camping car lors de l'acquisition les pneus était a la limite d’éclater tout craquelé a l' ar ils était d'origine je ne dirais pas l'année vous allez pas me croire !!! c'était du camionnette . quand je l'ai acheté j'ai mit 4 neufs camionnettes je n'ai jamais eu de soucis.dans cette dimension pas facile de trouver du spécial cc.
sur mon nouveau il est monté en agilis spécial camping car. je roule a pleine charge tout le temps car d'avance il est lourd. par contre il sort une fois par mois donc c'est bien pour les pneus . quand il seront mort je verrais entre les camionnettes ou des spéciales camping car . en 215/75/16 y'a environ 50 euros d'écart. mais bon la sécurité avant tout . mais si des camionnettes peuvent faire l'affaire pourquoi pas!!!
salutations
david



Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

Bonjour ,
Je me demande pourquoi les manufacturiers se cassent le c... à faire de la recherche en pneumatique . Si ils ont fabriqué du spécial cc ( peut être un coté commercial en sus ) ce doit être pour répondre à une demande , à des doléances d'utilisateurs qui ont abouties à un cahier des charges .
Ensuite , je vois parler de charge du cc , les pneumatiques d'un indice charge donné ont la capacité de supporter cette charge , qu'ils soit camionnette ou cc ou autre , l'indice vitesse entrera en compte ( vitesse maxi à charge maxi ) .
Avec votre cc , vous n'êtes pas plus lourd qu'un artisan ou un livreur , il faut arrêté avec ça .
Souhaitez-vous revenir en arrière avec les anciennes carcasses , vous allez criez aux vibrations du mobilier et autres inconvénients . A vous de voir , prix ou qualité confort .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
Dixit un ouvrier de clermont ferrand…
Un pneu camionette c'est minimum 8 plis, un spécial cc c'est 8 plis également.
Même cahoutchouc sortant du même ''brandburry'', même filasse, même cuisson, non je ne vois pas…. Phénomène de mode ?
Peut-être qu'un jour je façonnerais des spéciaux frigorifiques ?
Absorberont-ils les vibrations générées par les groupes? Très certainement s'ils le disent !

:!*:

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,

Dev17
Désolé pour les pneus, mais plus rien n'est porté sur le CT..
Il n'y a plus que poids par essieu (1470/1424) les freins, (578/562-525/552)
Et l'opacité des fumées…

C'est succint, torché en 20' pour 72 roros!

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
Parti

Re: changement pneus

Message par Parti »

:bulv:

C'est en tout cas du bon marketing, car n'y connaissant
rien, je pense que lorsque le temps sera venu pour mon CC,
je m'orienterai sûrement vers des pneus spécial CC d'une
grande marque.
Ça me rassure. Peut-être à tort, mais j'avoue que ça me
tranquillise beaucoup même...

Amicalement,

* * *
Modifié en dernier par Parti le ven. 19 juin 2015 11:22, modifié 1 fois.



Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

Hé ,
d'accord c'est du 8 plis , un pneu à 180€ c'est du 8 plis , un pneu à 62€ c'est du 8 plis , ils ont le même indice de charge . Mais si tu vas un peu plus loin dans les références , bruit , distance de freinage etc.. ce n'est plus tout à fait pareil , et quand on regarde la longévité ....... t'en a un qui va te faire 15 000 km à l'avant et l'autre qui va t'en faire 25 000 . Mais c'est du 8 plis .
On oubliera pas non plus qu'il y a des pneus rechapés et ceci est porté sur le flanc des pneus .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: changement pneus

Message par Lexa »

Hi,
:mdr:
Tu as aussi des pneus à la casse !
N'exagère pas trop tout de même…
Sort moi une étude précise sur la longévité kilomètrique des spéciaux de mes deux !
Sort moi des caractéristiques précises permettant de comparer un spécial machin d'un normal camionette !
Question bruit, mes hangkook sont TRÈS nettement moins bruyant que mes Ex vanco camper !
Qui entre parenthèse n'ont tenus que 36.oookm !!! Malgré les avoir permutés régulièrement… mes hangkook actuels, 20ooo au compteur, sont loin très loin d'être à la moitié de garniture…
Quant à la longévité je te dirais, les meilleurs ? Bonne année spéciaux pluie, montés sur un challenger 170 sur ford transit, 156.oookm 12 ans, revendu avec 20% de gomme !

Mais, ils n'avaient pas de flancs renforcés, pas de cinoche, du normal, ni suisse ni belge !

Et sur le site bibendum, quand je rentre les caractéristiques de mon camion, même eux ne me proposent pas du spécial mes deux…

Image

En balade avec mon mobile ( ͡• ͜ʖ ͡• )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: changement pneus

Message par compact sp »

hé , lexa est d'accord qu'en longévité tous les pneus ne se valent pas , et je vois que quand il tape bibendum il apparaît en bas des sigle sur la consommation , la tenue de route sur sol mouillé , et le bruit .

C'est pas une étude , c'est des test et si des pneus à 60€ étaient équivalents aux pneus à 180€ , on ne trouverait plus de grande marque sur le marché .

Après , tout dépend de la conduite , ancien chauffeur routier , un commercial proposait à mon patron des pneus pouvant parcourir 200 000 km à l'avant , mettez en sur son tracteur on va voir . Mon patron me connaissait , 110 000 km .
on peut toujours faire mentir qui que ce soit .

Chacun fait comme il lui plait , moi je monte du C .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Pneus
    12 Réponses
    1467 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon
  • Pneus M+S
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    9 Réponses
    1286 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Pneus C ou CP
    par 3012Lk » » dans Camping-cars
    31 Réponses
    3270 Vues
    Dernier message par Jeanriba
  • Vos pneus: CP ou C ?
    49 Réponses
    1888 Vues
    Dernier message par le-lion-chauve
  • Pneus (suite)
    10 Réponses
    1523 Vues
    Dernier message par Cidredou