clim ou rafraichisseur

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
fred72

Re: clim ou rafraichisseur

Message par fred72 »

Dernier message de la page précédente :

hello
il parait que si on met des glaçons dans l'eau du rafraichisseur ça dépote. l'intérêt du rafraichisseur c'est sa faible consommation électrique.
qui a déjà tester rafraichisseur avec glaçon?

ensuite pour la vrai clim tu as deux possibilités le courant du porteur ou celui d'un groupe électrogène ou autre gasperini...
tu as donc 20kg de groupe électrogène et 20kg de clim.



Avatar du membre
compact sp

Re: clim ou rafraichisseur

Message par compact sp »

Moi je garde les glaçons pour le pastis .

Pas beaucoup de retours des utilisateurs de clim . La dépendance au 220 qui dérange ? On aimerait savoir si l'investissement vaut la peine .

A +



Avatar du membre
cousslux
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 713
Enregistré le : sam. 24 mars 2007 13:41
Région d'habitat : Luxembourg
Localisation : Luxembourg
Luxembourg

Re: clim ou rafraichisseur

Message par cousslux »

Bonjour

J'ai une clim Dométic qui est indispensable dans les zones chaudes 30/45°

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=82839928juin2014006.jpg]Image[/url]

Les derniers modèles ont l'avantage de pouvoir démarrer avec moins d'ampérage que dans le passé, car certains campings sont limite en puissance.

Le frigo apprécie aussi une moindre temperature intérieure, malgré que le mien soit une version "tropical".

Je ne m'en passerai plus :D

A+


Clou Liner, il est devenu

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: clim ou rafraichisseur

Message par bernobby »

bonsoir
pétard vous habitez dans le nord :mrgreen:
chez nous 35° 40° il fait bon vivre :D en dessous
glagla 8)
bernobby



jocelyne80
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 122
Enregistré le : mar. 22 mai 2012 18:04
Région d'habitat :
Localisation : SOMME 80

Re: clim ou rafraichisseur

Message par jocelyne80 »

Bonjour
Je voudrai faire installer une clim . Mon concessionnaire me propose la freshjet 2200 de dometic.Fait elle bcp de bruit? en etes vous content?A part se brancher sur le 220 y a t il d'autres inconvénients?

merci d'avance pour vos réponses.
jocelyne



Avatar du membre
4.L
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 475
Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
Région d'habitat :
Localisation : Limogne en Quercy (46)

Re: clim ou rafraichisseur

Message par 4.L »

Bonjour..
Si l 'on veut du "froid" environ 8°c de moins que dehors c 'est la clim qu 'il faut !! et l 'adapter au volume.
Cela existe en 12/24v mais cela demande trop d' ampérage sur les batteries (réservé aux tracteurs/moissonneuse-batteuses etc..)
Il reste le 220v : pris sur le secteur ou le G.Electrogene pour les clims de toit (c.car) j 'ai un "dometic" sur le toit. Il consomme environ 1200w en froid et 1300w en chaud (environ 5 ampères) - Installation facile à faire tout seul et il ne prend pas de place à l 'intérieur !! mais vu le nombre de fois ou je le met en fonctionnement, l 'achat d' une clim mobile de "maison" aurait été plus judicieux ..

Les rafraîchisseurs; je connais pas !!
@+



wesscot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 432
Enregistré le : dim. 20 juil. 2014 21:08
Région d'habitat : champalsacien !!!
Genre :
Monaco

Re: clim ou rafraichisseur

Message par wesscot »

moi je serais bien partant pour une clim de coffre
et je me demande si on peut la raccorder alternativement raccorder aux gaines du truma ??? :daz:


les champalsaciens !!!
je boycott les foutages de gueules,le pigeonnage et les pieges a c ...
je garde mes sous pour les commerces locaux et les communes accueillantes

Avatar du membre
Jean Pounnet
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 08:59
Région d'habitat : Vendée

Re: clim ou rafraichisseur

Message par Jean Pounnet »

Bonjour a tous, j'ai fait mettre la clim sur Aryal 10 c'était au millimetre près, avant sur mon 7 j'avais un travel cool, pas trop le top... ce qui est interressant (dometic 1100 ,) le fabricant annonce la longueur du véhicule, en réalité il est préférable de mesurer l'interieur du véhicule , sans le coté WC et douche car porte fermée, on s'apperçois vite que vous allez changer de tranche sur votre achat et économiser des euros...perso sur route ayant deja la clim du porteur, pas besoin d'instalation suppléméntaire pour la cellule...mafois un aire de service ou bivouac nous recherchon le coin le plus ombragés, sinon sur le terrain de camping 6 ampère suffit pour son démarrage...il est vrai que c'est mieux que le travel cool je m(en passeerai plus

JP



Avatar du membre
cabet
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 9324
Enregistré le : ven. 9 juil. 2010 20:02
Région d'habitat : Vaud
Localisation : Essertines suisse
Switzerland

Re: clim ou rafraichisseur

Message par cabet »

La clim c'est pratique, mais le ventilateur même en vitesse réduite fait du bruit, dans les camping je rafraîchit quand nous allons promener le chien et cela suffit dans la journée je m'arrête a un emplacement assez éloigné et je met la génératrice en route, juste pour regarder la météo à la télé et je rafraîchit un moment.
la clim avait été installée en 1993 par l'ancien propriétaire alors peut être que les modèle plus récent font moins de bruit

autrement si vous avez un ventilateur mettre une bouteille d'eau au congélateur et placer cette dernière devant dans un petit bac pour récupérer l'eau qui perle de la bouteille, simple et assez efficace
DSC00479.JPG
DSC00487.JPG
DSC00485.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.



Avatar du membre
Jean Pounnet
Locataire
Locataire
Messages : 10
Enregistré le : sam. 11 juil. 2015 08:59
Région d'habitat : Vendée

Re: clim ou rafraichisseur

Message par Jean Pounnet »

Re sans dote les anciennes clim font du bruit, la apparement a fond oui sans doute , mais deja a moitié c'est quand même en sourdine, paradoxe la clim on l'arrete le soir, et puis cela ne sert a rien de faire descendre de plus de 8 ° à 10°par rapport a l'exterieur, sauf lorsqu'il fait tres chaud , pour les toutous..pour dire que cela est mieux que le travel ou l'hygrométrie de l'air reste important ...dans les deux cas , faut faire attention , pour les poumons :D ,choc thermique, ou trop d'humidité.. :roll: JP



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: clim ou rafraichisseur

Message par farani34 »

lemich42 a écrit :bonjour

ah oui en 220 v , pour un branchement simple et un rendement optimal

mais c'est vraiment efficace , je l'ai testé depuis plusieurs années , il suffit que le climatiseur soit bien adapté au volume du camping car
ne pas sous dimenssionner pour economiser 3 sous

michel
:D Bonjour et merci lemich42 de m'avoir redirigé sur ce topic !
J'ai ouvert " climatiser sa cellule" et j'ai pas vu que celui-là existait déjà...quel kon ! :roll: :pasconten: :guil: :dehors: :boulet: :mrgreen:
Donc, à vous lire, le sujet n'est pas simple !
Je "répitacule" ! :lol:
:arrow: Si on choisit la version Clim qui fonctionne avec du 230, on est obligé de trouver une ferme, un camping ou une aire électrifiée; avec du 12 Volts, mais y faut avoir des batteries de moissonneuses-batteuses ( coucou Patrick ! ), à moins d'embarquer une génératrice pour devenir indépendant !
Allez zou ; 50 kg de plus !!! A force, ça fait lourd et cher , mais......cela semble être très efficace !
:arrow: Si l'on choisit la version Rafraîchisseur, c'est moins cher, c'est moins lourd, mais ça ne paraît pas vous enthousiasmer !
Complicat tout ça !! :mrgreen:
Il me semble, qu'il existe des climatiseurs qui fonctionnent également au gaz !!!!! :shock:
Qui sait ça parce que personne n'en parle ?
Biz ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
cricket44
Locataire
Locataire
Messages : 32
Enregistré le : mar. 4 août 2015 11:20
Région d'habitat : Ile de France

Re: clim ou rafraichisseur

Message par cricket44 »

Bonjour
pour ceux qui ont un rafraichisseur, une petite astuce. Pour augmenter la sensation de frais, il suffit de mettre quelques glaçons dans le réservoir du rafraichisseur. Si certains modèle pompent directement dans le réservoir d'eau propre du véhicule, il y a souvent un petit réservoir de quelques litres (un bidon). Ces quelques glaçons font le plus grand bien.


BURSTNER A625 Active de 2004

Avatar du membre
nanard79260
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1284
Enregistré le : lun. 21 oct. 2013 07:27
Région d'habitat : Poitou Charentes
Localisation : près de Niort 79
Zodiaque :

Re: clim ou rafraichisseur

Message par nanard79260 »

Bonjour, pour l'antenne sat il faut une déportée comme j'ai vu un camping cariste Allemand avait, il s'est mis à l'ombre et a sorti son antenne dans un espace dégagé :D


Bernard, Intégral Pilote Galaxy 270 de 2000 sur Ducato 2.8 idtd vortex électric équiped avec 85 000 km

Avatar du membre
marcolino84
Locataire
Locataire
Messages : 51
Enregistré le : dim. 20 sept. 2015 10:55
Région d'habitat : Pertuis 84120
Localisation : Pertuis 84120
Zodiaque :

Re: clim ou rafraichisseur

Message par marcolino84 »

c'est pire que ça Fred,
j'ai fais installé une clim thailer à l'achat du cc qu'el regret.
2000 euros pour rien.
la moindre clim tire 2 kwt donc 4 kwt au démarrage aucun groupe ne tiens 4 kwt!
Même dans les camping peut on asse de puissance 4 kilo c'est pas rien
Pour moi rafraichisseur sans l'ombre d'une hésitation, j'ai fais le test un groupe de 2 kwt honda cale quand tu démarres ta clim!
si tu es dans le midi et que tu payes le montage et démontage je te donne la mienne et je suis sérieux en 18 mois j'ai du pouvoir m'en servir 2 ou 3 fois et ça fait un boucan d'enfer



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6045
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: clim ou rafraichisseur

Message par farani34 »

:D Je crains qu'avec ton commentaire.....tu vas garder ta clim !!!! :boite: Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
compact sp

Re: clim ou rafraichisseur

Message par compact sp »

Bonjour ,
j'avais demandé plus haut si l'investissement en valait la peine , je suis renseigné , je vais traiter le problème différemment , j'ai tout l'hiver pour mettre au point .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message