monoxyde de carbone

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: monoxyde de carbone

Message par duc »

Dernier message de la page précédente :

rebonjour,

Mercedes Benz a en option pour ses camions PL, un kit détecteur de gaz narcotisants qui se monte a mi hauteur dans la cabine.
Un de mes coinscrits allemands relate que tous les camions TIR ( transports internationaux )de sa firme en sonts équipés

A+

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

hi,

hé hé hé

c'est pas parce que l'on en mets que cela évite le danger (s'il y en a un)

et ce n'est pas parce que la société x ou y installe des détecteurs que forcément cela existe ( le gazage s’entend )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: monoxyde de carbone

Message par compact sp »

Bonjour ,

Vous êtes vous déjà réveillés après que votre cargaison ait disparue dans la nuit sans que vous vous rendiez compte de rien ? 2 jours pour m'en remette .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

hi,

non jamais, mais toi oui je suppose ?

qu'on dit les examens médicaux que tu as certainement du subir ? nature du produit, dosage résiduel etc etc etc ?

Perso, pas plus tard que la semaine dernière, faisant une grosse sieste endormi profondément.....

Dulcinée à passé l'aspirateur dans notre chambre, retiré mes chaussettes pour les envoyer au sale...

rien vu rien entendu ! j'ai du être gazé ? ( quand j'avais 20 ans l'on ne serait pas entrer dans ma carrée sans que je réagisse, maintenant avec l'âge, Ursula pourrait venir elle reprtirait déçue !! )


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: monoxyde de carbone

Message par duc »

bonjour,

il y a quelques jours un PL a été dévalisé de sa cargaison de Laptos et imprimantes sur une aire autoroute, la nuit , près de mon domicile.
Butin : près de 60.000€.
La bache de la semi remorque avait été coupée en 2 endroits...
Le chauffeur n´a rien remarqué...

A+

duc



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

hi,

tous les jours se sont des choses qui arrivent à l'échelle européenne, parfois on coince les malfrats, je n'ai pas souvenance du moindre article de journal faisant état de gazage...

Et en toute sincérité, que feriez vous si pareille aventure vous arrivait, vous descendriez de votre semi en pyjama un bâton à la main, au risque de vous faire tuer sur le bord de la route ?

Ou vous vous tiendriez cois dans votre banette en attendant qu'ils s'en aille ? quitte à mentir le lendemain en disant "j'ai été gazé" plutôt que de dire, pété de trouille j'ai fais dans ma culotte !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: monoxyde de carbone

Message par duc »

bonjour,

si le chauffeur aurait été victime d´un " gazage ", il n´aurait surement pas su etre en état de sortir de son lit cabine pour surprendre les voleurs...

Et voler une cargaison complète de matériel électronique: cela ne s´effectue pas en un tourne-main...

A+

duc



Avatar du membre
compact sp

Re: monoxyde de carbone

Message par compact sp »

Re ,

Ce qui m'est arrivé , réveil difficile à 4h00 du matin heure à laquelle j'avais prévu de démarrer , l'impression d'avoir but une bouteille de whisky , un mal de crâne , je descend , je prend l'air , et je roule , une heure , pause , une heure pause , un trajet que je faisais habituellement en moins de 4h , plus de 6heures , arrivée , je descend du camion , j'ouvre les portes et me fais la réflexion " t'as conduis comme un c.. , c'est en vrac là dedans . Mise à quai et constat , tous les cartons de teeshirt ouverts , vides . C'est à ce moment là que j'ai compris .
Les voleurs peuvent dormir en toute quiétude , réserves du client sur la marchandise manquante , déclaration du vol en gendarmerie , assurance de l'entreprise a payé et fini . La France Et je vous parle des années 1995 , je vous explique même pas ce qui peut tomber des camions aujourd'hui .

A +



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

hi,

mais cela peut aussi être une adjonction de somnifères dans ton repas à ton insu, plus facile d'emploi, plus facile pour se le procurer, et plus facile de mise en œuvre ?

et quitte à me répéter, tu entres chez les gendarmes ou tout autres forces de l'ordre, en disant "j'ai été gazé" ou l'on m'a fait "absorber des narcotiques", c'est direct hôpital pour analyses complémentaires...

maintenant ton histoire remonte à 20 ans, ce n'était pas les mêmes règlements qu'aujourd'hui ?


Mais quand je pense que pour la moindre opération en milieu hospitalier, tu as RDV avec l’anesthésiste quelques jours avant, on te fais faire un bilan sanguin, une fois fait tu passes en salle de réveil , voir de réanimation et à vous lire, tout cela n'existe que pour des prunes, suffit d'avoir le gaz, et hop c'est fini, tout le monde dort !! :mdr:

expliquez moi pourquoi le GIGN n'a pas votre produit miracle ?

Pourquoi à Moscou, il y a une demi douzaine d'années ils ont essayé de le faire, et cela c'est soldé par 2 ou 3 morts...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
compact sp

Re: monoxyde de carbone

Message par compact sp »

Re ,

pour le somnifère , faut que je demande à la belle sœur avec quoi elle cuisinait à l'époque...... cargaison suivie dès l'expédition certainement , dans le même secteur un collègue a vécu la même chose avec des palettes de Ricard . il y a des réseaux derrière ça , il faut l'écouler la marchandise .

A +



Marcus2
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 266
Enregistré le : jeu. 14 mai 2015 12:49
Région d'habitat : Midi Pyrenées 09
Occitanie

Re: monoxyde de carbone

Message par Marcus2 »

Re Désolé mauvais manip. Je réagit au commentaire de Lexa. Il faut lire:Bonjour. Il est possible et réaliste, qu'en buvant un apéro avec des voisins où manger dans un endroit quelconque et que le tout soit assaisonné au Bromazepam, la nuit va être de plomb. Ca coûte moins cher que les "gaz" et en plus c 'est remboursé par la sécu!

Désolé.


il n'y a que la connerie humaine qui me donne une idée de l'infini!

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: monoxyde de carbone

Message par jaz51 »

Je rejoins l'avis de lexa! Surtout que j'ai un père ancien chauffeur et incroyable le sommeil lourd qu'il a! Un collègue son maris également! L'habitude de dormir près de lieu bruyant je pense! L'histoire de compact SP en mangeant dans un endroit sur je ne l'explique pas mais le cas de mon père ou aurait pu lui demonter la remorque qu'il la sentirait pas!
Mais il est sûr que de l'avis des pro un gaz capable d'endormir des occupant dans un espace aussi grand couterait cher. Un camion c'est plus possible! Surtout que la bouche de chauffage sort souvent juste sous la couchette!



maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: monoxyde de carbone

Message par maxou45 »

Salut

J'ai vu un reportage, ou un anesthesiste etait interrogé: il disait que c'était impossible de par le volume, et les fuites . D'ou l'utilité du masque lors des opérations.

Le gaz soporiphique pourrait etre du protoxyde d'azote. Il faudrait en mettre 50 % dans l'atmosphère pour endormir les occupants, soit 10 à 20 m3. Le voleur doit se trimbaler avec un tube de gaz qui pèse 50 kg pour chaque camping-car !
Pas envisageable


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

Hi,

Sans compter que le protoxyde d'azote est un comburant, utilisé sur les dragsters pour booster les performances…

Chercher l'erreur avec la flamme du frigo !

(ᵔᴥᵔ) en balade mobile ﴾͡๏̯͡๏﴿


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Re: monoxyde de carbone

Message par blusky400 »

Bonjour à tous


Nan, c'est pas vrai, ce vieux serpent de mer de gaz soporifique refait surface une fois de plus
:mdr: :mdr: :mdr:


Ah ça et la bouillie bordelaise sont des deux mamelles de notre forum :boite: :boite: :boite:

Sincèrement le seul gazage que je connaisse, c'est seulement après avoir ingurgité un bon gros cassoulet, ce qui fait qu'assez rapidement je suis obligé d'ouvrir les lanterneaux .... :mrgreen: :mrgreen:

Plus sérieusement, pour avoir discuter avec plusieurs camping-caristes victimes de cambriolage pendant leur sommeil, j'ai constaté que certain n'arrivent pas a admettre qu'ils n'ont rien entendu, c'est tout
je ne suis pas médecin, mais pour le mal à la tête, j'imagine simplement l'énorme état de stress lorsque tu constates qu'il y a eu une intrusion dans ton cc et que tu y dormais...

Nos CC, sont de véritable passoires, l'air y circule à "tout vent", même fermé, les lanterneaux sont conçus pour laisser un certain volume d'air, mettait la main contre une baie vitrée, il y a toujours un petit peu d'air, regardez autour de votre chauffage, autour du frigo, c'est rempli de courant d'air.... et heureusement car c'est ce qui evite les moisissures dans vos CC.....
A moins bien sur d'avoir colmaté tout ça....

Non, roulez en paix les amis, ce n'est vraiment qu'une rumeur, en plus c'est le genre d’événements qui si etaient vrais feraient l'objet d'un signalement important par les forces de l'ordre, et relayant par les journalistes...

Autrement à part ça, ça gaz :boite: :boite: :boite: Bonne journée à tous

Bluss



Avatar du membre
compact sp

Re: monoxyde de carbone

Message par compact sp »

Bonjour ,

Le mal de tête pour l'état de stress quand on constate ...... je m'en suis aperçu plus de 6 heures plus tard , et pourtant j'avais mal au crane depuis mon réveil .
Non , le plus surprenant c'est que ceci survienne non pas sur un itinéraire habituel mais sur une visite occasionnelle chez mon beau frère résidant à plus de 300km , il fallait que cet arrêt coïncide avec une fin de journée , chose dont je n'avais pas connaissance à l'avance et je les contactais une heure avant pour savoir si ils étaient là ou pas sinon je passais tout droit .
pas de tabac , pas d'alcool la semaine , le coup du somnifère , faut qu'il soit bien préparé et le transport de la cargaison aussi , ça ne s'est pas fait en 5 minutes .

Mais bon , c'est dans ce travail que j'en ai vu de toutes les couleurs , des sans papier travaillant au grand jour aux clandestins dans la remorque ( descendez messieurs , c'est pas la bonne destination , j'ai le sommeil trop léger ) aux vols de métaux ( cuivre , aluminium , 27 t de cuivre , ça vaut combien ? ) dont il fallait se méfier , c'est pas d'aujourd'hui que c'est le bordel en France .

Vous pouvez installer les alarmes et les détecteurs que vous voulez .

A +



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Batterie Gel Plomb Carbone
    par alfe08 » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    5677 Vues
    Dernier message par montevil