monoxyde de carbone

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

monoxyde de carbone

Message par papybarbus »

Bj,
Je ne me suis jamais servi du chauffage et normalement, la dernière semaine de février, c'est 4 ou 5 jours de balade.
Mon épouse a peur du chauffage au gaz.
Est il utile d'installer un détecteur de monoxyde de carbone ? :trinque:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par bernobby »

bonsoir
Oui mais au rez de chaussée :wink: , je compte plus les années avec le chauffage au Gaz, caravane et le CC maintenant.
J'ai mit une fois cette alarme, mais depuis qu'elle fonctionne plus, jamais changé :roll:
bernobby



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: monoxyde de carbone

Message par papybarbus »

Bj,
Donc tu considères qu'elle est inutile.
Merci de ton avis :trinque:



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par bernobby »

bonsoir
C'est un avis qui n'engage que mois :wink: mais si tu veux que t'on épouse soit rassuré "c'est le plus important" prends en un et demande conseil pour ou et quel hauteur le mettre :wink:
bernobby



Avatar du membre
cipro29

Re: monoxyde de carbone

Message par cipro29 »

Bonsoir
Je viens d'arriver sur le forum et je te conseille vivement d'en installer un surtout dans un camping-car, j'étais plombier chauffagiste et je viens de prendre ma retraite, j'en ai vu sur des sites à 58 € pour ce prix ça ne vaut pas la peine de réfléchir et vous dormirais plus tranquille
cipro29



Avatar du membre
petugue83

Re: monoxyde de carbone

Message par petugue83 »

Bonjour

La partie combustion des truma (quels qu'ils soient) étant totalement étanche par rapport au circuit chauffage, et donc par rapport a l’intérieur du CC, je ne pense pas qu'il y ai le moindre risque de ce coté là

Image
c'est pas le même , mais le principe est le même

voila le boiler:
http://downloads.campingcar-bricoloisir ... /c4002.pdf

L'air frais de combustion est aspiré directement a l’extérieur, , passe dans la chambre (ou il y a la flamme) chauffent le corps de chauffe munie d'ailettes et les gaz brulés sont directement évacué vers l’extérieur

L'air de chauffage est lui aspiré dans la cellule par le moto-ventilateur, se réchauffe autour des ailettes et est propulsé vers les ouïes de chauffage

Par contre, il faut toujours veiller au bon etat des conduits d'aspiration et d'evacuation des gaz brulés



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: monoxyde de carbone

Message par Vinch54 »

Bonjour

franchement, vu le prix que ca coute et meme si l instal est sensée etre étanche, dans la mesure ou il y a combustion, le risque existe car en dehors du chauffage, il y a le frigo qui fonctionne au gaz aussi et lorsqu on regarde l étanchéité entre ce dernier et la partie bruleur - cheminée, c est light quand meme

Perso, je ne me suis meme pas posé la question, a l achat du CC j ai acheté un KIDDE 900-0230 a 30€... apres ce n est que mon point de vu !



fifi1966
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 660
Enregistré le : ven. 26 oct. 2012 22:34
Région d'habitat : 66300
Localisation : Perpignan
Zodiaque :

Re: monoxyde de carbone

Message par fifi1966 »

Bonjour papirabus

Il faut que tu explique à ta femme le pb le plus rare en camping car , c est le les attaques au gaz par des cambrioleur .
Tout le monde a vu des sujets ou quelqu un a entendu un voisin qui connaît l homme qui a vu l homme qui a été gazé .

Mais alors la du coup vu le nombre de cc en circulation , personne n a vu l'homme qui a vu l'homme qui a été gazé par son chauffage .

Donc on va certainement tous mourir nous autre camping cariste mais pas avec le chauffage .

Il faut ce concentré sur les vrais risques conduire sur nos route .

Après si c est pour qu elle dorme tranquille met un petit boîtier incendie a 2 euros tu lui dis que c et un détecteur de gaz et elle va dormir tranquille .

Salutation philippe


Euramobil I 850 QB II blue , fiat 3.0 180 cv , année 2012 .

Gâdédé
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 171
Enregistré le : mar. 15 avr. 2008 21:44
Région d'habitat : 61300 L'Aigle
Localisation : L'Aigle
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: monoxyde de carbone

Message par Gâdédé »

Bonjour à tous,
j'en ai toujours eu dans nos caravanes (4) et dans nos camping-cars. Il est installé à 15 cm du plancher. Il s'est activé une seule fois, et ou ? Nous étions à Gênes (Italie ) dans un tunnel et dans bouchon.
Maintenant, avec le système de chauffage actuel dans nos CC, le risque est moins important qu'avec les chauffage gaz des caravanes d'il y a 20 ans.
Une SECURITE de PLUS ne nuit pas.
Le monoxyde de carbone n'a pas d'odeur, seuls nos animaux domestiques le détectent.
Personnellement, si j'étais constructeur, j'en mettrai un de série. Ce n'est pas un gadget inutile.


Camping-car Challenger Eden 614 de 2008. Porteur Citroën Jumper 2.2 HDI.
GPS chinois 7" avec iGO Primo2.4, cartographie Navteq, France et Europe de l'Ouest.

Avatar du membre
petugue83

Re: monoxyde de carbone

Message par petugue83 »

Vinch54 a écrit :, il y a le frigo qui fonctionne au gaz aussi et lorsqu on regarde l étanchéité entre ce dernier et la partie bruleur - cheminée, c est light quand meme
RE

La c'est pareil, l'installation doit assurer une parfaite étanchéité entre la partie AR du frigo, et l’intérieur de la cellule

Si ce n'est pas le cas, il est plus important de l'assurer avec soin, plutôt que de mettre un détecteur, car là, le risque d'intoxication est réel avec les gazs brulés

J'avais eu ce pb sur mon précédent Burstner:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =25&t=8279

Il n'y a plus les photos, au depart, mais elles ont été remise sur le dernier post du sujet, de même que le dossier d'envoi a burstner

par contre, le détecteur que je mets systématiquement est le détecteur de gaz dit "antiagression", pas pour les gazs anesthésiants auxquels je ne crois pas, mais dans le cas d'une fuite de gaz, et là, il sont très efficace



Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: monoxyde de carbone

Message par Vinch54 »

petugue83 a écrit :
RE

La c'est pareil, l'installation doit assurer une parfaite étanchéité entre la partie AR du frigo, et l’intérieur de la cellule
Bonjour

je suis d accord mais vu que ca ne doit pas etre vraiment la cas dans la plus part des CC en attendant de me pencher dessus ben j ai préféré m equiper et meme une fois l étanchéité revu il restera la...et honnetement pour 30€ pensez vous qu il faille ce poser la question...je pense qu on claque suffisamment de fric dans d autres conneries pour le CC bien moin importante



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par bernobby »

bonjour
là disons que c'est le psy qui prend le dessus et
cela rassure le cerveau :D
bernobby



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Re: monoxyde de carbone

Message par nanny »

Salutatous!

si ca doit rassurer ta femme..te pose pas de questions..

installe ce truc... :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15431
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par le-lion-chauve »

Mais attention avec les chiens ... certains ont eu des alertes , les chiens , ça dégaze la nuit et là , t'es réveillé.
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: monoxyde de carbone

Message par oscar54 »

pas probants toutes ces alarmes gaz ,la mienne est sur off,depuis 2 ans.,car madame l alarme réagis ,au déo ,a la laque ,au sent bon automatique ,enfin bref a tous ce genre de truc et pourtant + de 100€ .
l histoire de se faire gazer ,on dit de tout et rien ,car par exemple ,on dit que souvent , c est un produits type"" star pilote"" et là ,je dit impossible .imaginez le volume de gaz qu il faudrait pour remplir le CC , c est une paire de bombe qu il faudrait .
a la limite pour tranquiliser ton épouse ,tu achete en hyper du brico ,une a pile ,monoxyde de carbone env 20€ et Mme sera ravie et si cette alarme t ennerve ,tu retire la pile :lol:


amitié de l Oscar54

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Batterie Gel Plomb Carbone
    par alfe08 » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    5710 Vues
    Dernier message par montevil