monoxyde de carbone

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: monoxyde de carbone

Message par Vinch54 »

Dernier message de la page précédente :

re
papybarbus a écrit :Bonsoir,
Je pensais que le monoxyde de carbone se cumulait au sol ?
a mon avis, t'es pas le seul a penser ca !

comme écrit au dessus, l'air et le monoxyde on quasi la même masse donc dans un CC avec le mouvement d'air naturel des aérations basses et hautes, ca va ce mélanger donc après, a toi de voir ou tu préfères le mettre
Faut simplement éviter les endroits avec courant d'air ou le monoxyde risquerait de ne pas aller donc du coup, pas de détection !



Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par bernobby »

bonsoir
J'ai lu ça :D à mon avis faut pas en mettre un dans dans un CC neuf :shock: :lol: ou avec son épouse et pich pas de rasage :D
Les substances suivantes peuvent altérer le capteur et provoquer de fausses alarmes :
Méthane, propane, isobutane, isopropanol, éthylène, benzène, toluène, acétate
d’éthyle, sulfure d’hydrogène, hydrogène, dioxyde de soufre, produits à base
d’alcool, peintures, diluants, solvants, colles, laques pour cheveux, après-rasages,
parfums et certains produits de nettoyage.



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: monoxyde de carbone

Message par oscar54 »

c est pour ça que j ai déconnecté le mien bernobby ,ras le bol qu il se mette en route pour rien ,plus de 150€ qui ne serve plus a rien ,et en plus le concessionnaire qui l a monté de me dire on le sait ,mais on peut rien faire (l a faillis le prendre dans la tronche).....bande de c.ns ,pourquoi vous les montez,si vous savez qu ils se déclenche pour un oui ,pour un non.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: monoxyde de carbone

Message par Vinch54 »

oscar54 a écrit :,plus de 150€ qui ne serve plus a rien
bonjour

je pense surtout que tu t'ai fait avoir car je vois pas se qu'il a pu te mettre comme détecteur qui coute 150€ !!!!! :shock:
Dans mon CC, la seul fois qu'il c'est déclencher, c'est lorsque j'ai eu un problème de batterie porteur qui était en charge et elle c'est mise a bouillonner (elle a du lâcher pendant la charge) et ca a dégager une odeur terrible et sans le détecteur, je ne l'aurai pas su de suite car le CC était remisé pour l'hiver et c'est le gardien qui m'a appelé, je me demande d'ailleurs ce qui aurait pu se passer si je l'avais laissé comme ca encore plusieurs semaines ?!?! (mais ceci est un autre débat)
Sinon, nous sommes 4 dans le CC a se mettre du déo, avec une femme qui ce met aussi de la lac a cheveux et tout et tout... et jamais il ne c'est déclenché pour ca
Un détecteur qui ce déclenche tout seul pour ca et un détecteur de "merde", passez moi l'expression !
Achète un kidde par exemple a 30€ et tu verras qu'il fonctionne très bien (je parle de cette marque simplement parce que j'ai un retour d'expérience sur celle ci, je ne connais pas les autres)

autre chose, tapez "monoxyde de carbone" dans google et aller lire quelques article sérieux sur le sujet, ca refroidie :| , c'est le cas de le dire pour certains malheureusement...et n'imaginez pas que ca arrive qu'au autres !



papybarbus
Banni
Messages : 1736
Enregistré le : dim. 19 févr. 2012 10:43
Région d'habitat :
Localisation : France

Re: monoxyde de carbone

Message par papybarbus »

Bj,
Finalement, je le pose à quelle hauteur ?



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Re: monoxyde de carbone

Message par isatis »

Bjr.

Met le à la tête de ton lit :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Re: monoxyde de carbone

Message par jurissacage »

Bjr,
C'est écrit dans la notice dont le lien est indiqué par vinch54.....

Envoyé de mon CINK PEAX 2 en utilisant Tapatalk


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
Vinch54
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 382
Enregistré le : sam. 1 mars 2014 15:54
Région d'habitat : Lorraine

Re: monoxyde de carbone

Message par Vinch54 »

je te l'ai dit, vers 1.5m de haut
moi, je l'ai mis au dessus de la banquette arrière, celle qui est dos a la route comme cela, il ne risque pas de se prendre un coup, est facilement accessible et l'indicateur (pour mon cas) est visible de loin.



duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: monoxyde de carbone

Message par duc »

bonjour,

2 malfaiteurs ont été surpris la nuit, en flagrant délit, sur une aire autoroute allemande en voulant essayer de surprendre 2 campingcaristes passant la nuit sur l´aire.
Il avaient quelques aérosols pour nettoyage des freins dans leurs " outillage " :

(Contenanece aérosol: Ethanol, Toluol, Acétone et Isopropanole)

A+

duc



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: monoxyde de carbone

Message par jaz51 »

Apparemment les kidde sont effectivement pas mal pour un prix modeste :

http://queldetecteur.com/detecteur-monoxyde-carbone-pas-cher-petit-costaud-kidde-900-0230/

je pense que je vais en prendre un



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: monoxyde de carbone

Message par oscar54 »

duc a écrit :bonjour,

2 malfaiteurs ont été surpris la nuit, en flagrant délit, sur une aire autoroute allemande en voulant essayer de surprendre 2 campingcaristes passant la nuit sur l´aire.
Il avaient quelques aérosols pour nettoyage des freins dans leurs " outillage " :

(Contenanece aérosol: Ethanol, Toluol, Acétone et Isopropanole)

A+

duc
la ,je ne comprend pas .ca n a rien à voir avec le monoxyde de carbone qui provient d une combustion X ou Y .ces bombes types nettoyant pour frein ou star ppilote sont pour eventellement essayer de vous gazer.avant d arriver a remplir le volume avec ces bombes,il va falloir en utiliser un gros cartons.J ai nettoyer,il y a longtemps lors de l achat pour ma fille,d une twingo,avec 4 bombes de nettoyant frein sur les sièges et je ne me suis pas endormis .par contre ,la tête me tournais un peu .4bombes pour un VL alors pour un CC.??????.IL faut arrêter de se faire peur avec ca.J ai dormis 40ans dans des camions avec des valeurs autres que que dans un CC et je suis toujours la.les routiers qui ont été attaqué, l ont été menacé d un ou plusieurs pétard.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: monoxyde de carbone

Message par jaz51 »

il y a quand meme quelques routiers qui se seraient fait dévaliser la cargaison sans rien entendre dont une maseratti sur un parking pommé par chez moi.... on se pose d'ailleurs des questions sur les dires car déjà en choisissant ce parking avec ce genre de voitures au c*l!!
Dans tous les cas je pense que pour une cargaison pas a toi il vaut mieux rien entendre donc bon ... c'est assez rare pour que le gars ait préféré rester dans la couchette et dire rien entendre et je ne le blamerait pas!
EN CC il y aurait quelques cas sur des parking d'autoroute essentiellement mais j'ai lu un article qui expliqué que les gaz capables de vraiment conduire au sommeil profond dans une surface de plusieurs m² n'etaient pas nombreux et chers ... plus que ce qu'ils peuvent embarquer!



Avatar du membre
oscar54
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 1946
Enregistré le : mer. 19 nov. 2014 16:03
Région d'habitat : meuse
Localisation : bouligny Meuse
France

Re: monoxyde de carbone

Message par oscar54 »

Discute en avec un anesthesiste.tu verras ce qu il en pense.par contre certains ont eu un debut d incendie par lr frigo et la ca ne m etonnerais si un abrutis ai essayer d y introduire des gazs.surtout si celui ci est sur le propane.


amitié de l Oscar54

Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: monoxyde de carbone

Message par jaz51 »

oui justement un anesthésiste il te dira que lui le gaz il te le fait inaller directement via un masque et non dans plus de 20m3 avec pas forcement une entrée proche du lit et des aérations permanentes qui en élimine aussi sur nos CC et mini 2 personnes a endormir. Et il pourra aussi communiquer sur le prix du gaz utilisé!
Un camion éventuellement les couchettes sont toutes au même endroit et moins de volume mais pas encore sur de l'efficacité!

Après je ne dit pas que c'est impossible mais je pense pas que ça soit aussi évident que la rumeur je dit! Il doit avoir plus de petits malins qui essayes avec des "bricolages" et qui finissent par l'agression qu'autre chose. D'où effectivement l'histoire du frigo. EN plus passer par la c'est débile car justement le frigo ne doit pas communiquer avec la cellule ou très peu ... dans le cas contraire (c'est le cas du giotti!!!! car les odeurs de combustions n'étant pas si inodore que ça on avait des odeurs quand le vent était face au grilles) il y a un vrai risque et le detecteur du sujet initial devient plus qu'indispensable!



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Re: monoxyde de carbone

Message par Lexa »

Hi,

Lez gaz anesthesiants se trouvent bien sur au super marché du coin, à 3 francs dix sous ?
Délivrés sans ordonnance à qui l'en veut !

Aux dire d'un médecin anesthésiste (profession qui ne sert plus à rien, puisque chacun peut endormir son voisin) les gaz ne fonctionnent QUE sous pression POSITIVE. Alors allez mettre un cc sous pression avec tous les trous qu'il comporte !

D'autre part, en interrogeant la gendarmerie, aucun cas de plainte pour gazage n'est déposée à ce jour, et si cela était, ce serait classé dans les tentatives d'empoisonnement !

Puis avez vous vu, que tous forum's confondus, jamais de cas direct, c'est toujours le cousin de la vache à ma tante, qui a ettendu dire que… ..

Ce genre de rumeurs débiles, fera encore la joie des fabricants de détecteurs, et ces rumeurs toujours lancées avant l'été….

Faut croire que les malfrats endormisseurts ont froid l'hiver ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Re: monoxyde de carbone

Message par duc »

rebonjour,

Mercedes Benz a en option pour ses camions PL, un kit détecteur de gaz narcotisants qui se monte a mi hauteur dans la cabine.
Un de mes coinscrits allemands relate que tous les camions TIR ( transports internationaux )de sa firme en sonts équipés

A+

duc



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Batterie Gel Plomb Carbone
    par alfe08 » » dans L'électricité à bord
    19 Réponses
    5677 Vues
    Dernier message par montevil
cron