Pression des pneus; comment faites vous ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

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papybarbus
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par papybarbus »

Dernier message de la page précédente :

Bj,

@Gérard13
Etant donné qu'il est sur accus, tu ne devrais pas avoir de problème.
Félicitations pour ton achat. :trinque:

En ce qui concerne la pression, mon mécano (Ford me dit que la pression normal est de 3.5kg. Je suis loin de vos 5.5kg !!!!
J'ai des roues jumelés à l'arrière c'est peut être pour cela que la pression est moindre. Je surgonfle quand même à 4kg :trinque:



gérard13
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par gérard13 »

papybarbus a écrit :Bj,

@Gérard13
Etant donné qu'il est sur accus, tu ne devrais pas avoir de problème.
Félicitations pour ton achat. :trinque:

En ce qui concerne la pression, mon mécano (Ford me dit que la pression normal est de 3.5kg. Je suis loin de vos 5.5kg !!!!
J'ai des roues jumelés à l'arrière c'est peut être pour cela que la pression est moindre. Je surgonfle quand même à 4kg :trinque:
Bonjour papybarbus,
sans être un spécialiste je pense que le fait d'avoir un double essieu explique cette différence. Comme je le dis plus haut je suis assez satisfait de mon achat, à condition de ne pas perdre 600 ou 700 g de pression par pneu auquel cas il faut recharger l'accu ou fonctionner sur la prise 12 V de l'allume cigare


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jarrier
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par jarrier »

[warning]Citation sous le même post. Inutile, réduit la bande passante, gène la lisibilité, encombre la base de données ![/warning]

BONJOUR j'ai un compresseur de 25L et je gonfle les 4 roues et la réserve n' est pas vide bonne soirée



cabrilene
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par cabrilene »

Bonjour,
Attention aux petits compresseurs de bricolage.
L'étalonnage du manomètre est aléatoire, surtout pour des pression de plus de 5 bars.
A+ Raynald



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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par GEMAPO »

Bonjour,
Pour moi le plus simple c'est de passer chez P...S et contre un petit pourboire c'est fait, et ce n'est pas toutes les semaines



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OKCORAL
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par OKCORAL »

Bonjour,
Si je comprends bien, tu passes chez un garagiste ou marchand de pneus (car je ne connais pas P....S) pour faire la pression de tes pneus.
Si cet endroit se trouve très près et qu'il y a peu de km à faire avec le CC pour s'y rendre, pas de problème. Mais si c'est à plus de 3km notamment l'été ta méthode n'est pas forcément un bon plan car la pression des pneus se fait à froid ou après 2h d'arrêt. Sinon il faut ajouter 0.3bar à la pression recommandée ce qui ne me convient pas personnellement...cela fait bidouillage car on ne maitrise pas le niveau d'échauffement des pneus.
Cordialement.


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Nous nous interrogeons à propos de sujets bien dérisoires qui nous paraissent pourtant existentiels alors que de vrais sujets emplis de mystère restent à ce jour, sans réponse.
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Goupil 85 »

Bonsoir,

@ Okcorral : il est vrai que le texte n'est pas toujours parfaitement lisible, mais c'est surtout pour éviter de citer nommément les marques en question.
[surligne]Pour ne pas utiliser les noms des distributeurs ou autres, il suffit de mettre un * en lieu et place d'une ou deux lettres dans le nom de la marque commerciale et les robots (bots) qui analysent toutes les pages internet ne capteront pas comme il faut les dits noms commerciaux[/surligne] . (jusqu'à ce qu'il trouvent la parade).
Donc un * voir deux * suffisent, [po*nt S] la lecture en sera grandement facilitée pour tout le monde.

[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=238854Goupil85.png]Image[/url]

Denis.



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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Trice1313 »

Salut
Comme dit plus tôt, on s'en route de la pression tant qu'on ne dépasse pas le maximum indiqué sur le pneu. Ça se voit à l'oeil un pneu gonflé comme il faut.
Petit aparté les grosses roues sur les 4x4 sont entre 1bar et 1,5 bar.



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OKCORAL
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par OKCORAL »

Trice1313 a écrit :...Comme dit plus tôt, on s'en route de la pression tant qu'on ne dépasse pas le maximum indiqué sur le pneu.
Bonjour,
On s'en route de la pression ..????
Trice1313 a écrit :Ça se voit à l'oeil un pneu gonflé comme il faut.
Alors là, mon oeil. Je te mets au défi de me dire à vue d’œil quelle est la pression d'un pneu. Quand il est sous gonflé et qu'il fait la "joue" d'accord mais quand il est gonflé à 4bar par exemple alors que sur les Ducato il est préconisé 5 et 5.5Bar, cela m'étonnerait que tu arrives à voir que celui qui est à 4Bar n'est pas à la bonne pression. :mrgreen:
Trice1313 a écrit :Petit aparté les grosses roues sur les 4x4 sont entre 1bar et 1,5 bar.
Sans avoir vérifié tes dires, 1Bar c'est pour rouler en tout terrain . Cela améliore l'adhérence notamment dans la boue. Mais sur la route c'est une pression plus importante qu'il faut , sans doute 1.5Bar.

Les pneus tout terrain doivent toujours être gonflés à la pression pour la route précisée dans le manuel du constructeur. Le sous-gonflage est le pire ennemi de votre pneu sur route et met votre sécurité en danger. Il est la cause d’usure prématurée et de surchauffe et réduit considérablement les performances de votre véhicule.
En Tout-terrain
Sur terrain difficile, un léger sous-gonflage de +/- 10% est préférable.
Sur sable, un sous-gonflage de 25 à 45% améliore la portance
Sur boue et sur neige, un sous-gonflage supérieur à 30 % n’est pas recommandé.
En dessous de 50 % de la pression recommandée, le gain en traction sera infime et vous exposez vos pneus à une fatigue de leur structure.
Les pneus doivent toujours être regonflés à la pression correcte après un parcours tout-terrain

http://www.pneu-4x4.fr/pneus-4x4-technique.htm

Quelque soit le type de véhicule, rouler en sous pression est très dangereux. Risque d'éclatement, usure prématurée de la carcasse...

Cordialement.


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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Trice1313 »

Je voulais bien sûr dire on s'en route :oops:
Un dessin assez explicite:
Image

Pour les 4x4 c'est la raison pour laquelle tous ceux qui font du terrain ont des compresseurs.



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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par farani34 »

:D Hello toustes !
Il est vrai que toutes les stations services ne possèdent pas de compresseurs suffisamment puissants pour nos CC !
Il faut aller chez Noroto, ou vers feux ou chez Spidd* Gonzales ou dans les sociétés de transports près de votre domicile.
En donnant poliment le mot de passe-partout ! ( Bonjour, merci, Au revoir au patron ) ça devrait pouvoir se faire !
Chez moi, j'ai un compresseur de 50 litres qui monte à 8 bars et qui est parfait pour gonfler tous les "peneus" de la maison !
Dans le camion j'ai le compresseur du kit de dépannage de secours ( je ne m'en suis jamais servi ! :mrgreen: )
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-scheppach-50-l-2-cv-e171979
Bye !jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Michel28 »

Bonjour
Je vois que tu est équipé (compresseur) , moi aussi
j'ai celui ci mais avec cuve 50l non griffé Bibendum (largement suffisant, et ça prend moins de place)
https://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/compresseur-de-loisirs-100-l-3-cv-e9847

Dans la mesure du possible, faut avoir un compresseur chez soi
on vérifié ses pneus avant de partir, et on est tranquille tout le temps des vacances


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par farani34 »

:D Hello Michel !
Effectivement, toi aussi tu as ce qu'il faut pour parer à toutes éventualités !
Quelle différence de prix entre nos deux compresseurs ! :shock: Un bon bras ! :mrgreen:
Tu as 1 cv et 2 bar de plus, mais c'est du..... Micheline !
Ceci explique cela probablement ! :mrgreen:
Bonne année 2018 camarade ! jmax :trinque:


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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Michel28 »

Re
Je l'ai acheté chez le roi 300€ Env il y a 10/12 ans
Superbe compresseur (2 Cylindres en V en fonte) mais installé sur cuve de 50L, ça prend moins de place que le 100L


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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par Momon09 »

Bonjour,
Moi j'ai acheté chez Nortoto un petit compresseur portable très abordable, que je branche sur une prise 12V, qui pousse jusqu'à 10 bars et qui me permet de pouvoir faire la pression où et quand je veux.
http://www.norauto.fr/produit/mini-compresseur-12v-norauto-avec-led-et-manometre_882154.html?CatalogID=47596&CatalogCategoryName=47625

Bon c'est vrai qu'il ne faut pas être trop pressé pour faire la pression des 4 pneus mais il ne pèse rien, ne prends pas de place et est toujours disponible.

J'ai 2 rallonges 12V de 5 m qui viennent aussi du même endroit et avec ça je fais tout le tour du camion.
http://www.norauto.fr/produit/rallonge-de-5-m-pour-prise-allume-cigare-12-v-10-a-norauto_451478.html?CatalogID=&CatalogCategoryName=

Seul inconvénient, l'embout de gonflage à visser d'origine que j'ai remplacé par un embout de type Michelin et c'est nickel.
Comme le compresseur est équipé de fusible 15A, j’ai aussi remplacé les fusibles 10A des rallonges 12V par des 15A et je n'ai jamais eu de problèmes.


Ghislaine, Jean-Raymond et Jazz
Profilé Chausson Flash 20 Top de 2011 sur Ford Transit 2,4l 140 CV
Bonne journée à tous

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Re: Pression des pneus; comment faites vous ?

Message par OKCORAL »

Re,
Pour ce qui me concerne j'ai un compresseur qui m'a peu coûté malgré l'achat du tuyau, des raccords air comprimé et du mano Michelin.
Le réservoir d'air comprimé de 80L (à la casse) était celui d'un camion dont le freinage était pneumatique et le compresseur est celui d'un vieux congélateur (déchetterie). Il monte à 8bar et même si la cuve est de réforme, à 8bar, cela ne risque rien, il y a de la marge.
Auparavant, j'utilisais un compresseur de réfrigérateur avec le tuyau branché en direct sur le compresseur.
Inconvénients : il faut être patient surtout avec le tuyau en direct sur le compresseur. Et, cela projette des vapeurs d'huile (du compresseur) dans le début de la tuyauterie. Je remets de l'huile dans le compresseur par son tuyau d'aspiration quand j'y pense... :mrgreen: de l'huile moteur et cela fait des lunes qu'il fonctionne.
On peut aussi se servir d'une bouteille de gaz 13kg en guise de réservoir sans modification du robinet. Il faut toutefois braser sur un T (qui fait office d'entrée/sortie), un raccord gaz à visser sur la bouteille et deux raccords air comprimé femelles pour le compresseur et le mano. La bouteille supporte une pression de 30Bar et peut être déplacée près du véhicule à gonfler.
Cordialement


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