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Re,Pour ce qui me concerne j'ai un compresseur qui m'a peu coûté malgré l'achat du tuyau, des raccords air comprimé et du mano Michelin.
Le réservoir d'air comprimé de 80L (à la casse) était celui d'un camion dont le freinage était pneumatique et le compresseur est celui d'un vieux congélateur (déchetterie). Il monte à 8bar et même si la cuve est de réforme, à 8bar, cela ne risque rien, il y a de la marge.
Auparavant, j'utilisais un compresseur de réfrigérateur avec le tuyau branché en direct sur le compresseur.
Inconvénients : il faut être patient surtout avec le tuyau en direct sur le compresseur. Et, cela projette des vapeurs d'huile (du compresseur) dans le début de la tuyauterie. Je remets de l'huile dans le compresseur par son tuyau d'aspiration quand j'y pense... de l'huile moteur et cela fait des lunes qu'il fonctionne.
On peut aussi se servir d'une bouteille de gaz 13kg en guise de réservoir sans modification du robinet. Il faut toutefois braser sur un T (qui fait office d'entrée/sortie), un raccord gaz à visser sur la bouteille et deux raccords air comprimé femelles pour le compresseur et le mano. La bouteille supporte une pression de 30Bar et peut être déplacée près du véhicule à gonfler.
Cordialement