On m'a forcé le CC

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

Dernier message de la page précédente :

Salut,
Ça ressemble à un truc assez classique, regarde chez Ronis.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: On m'a forcé le CC

Message par farani34 »

:D Hello !
Que vais-je vous répondre ? :roll:
Il est fini depuis belle lurette le temps ou on pouvait laisser la porte ouverte , partir de la maison sans fermer à clef !
Aujourd'hui, notre monde de brutes sanguinaires et de voleurs en tous genre, ne cesse de grandir alors il faut se protéger au maximum !
Si vous n'êtes pas sous alarme ( maison, appart ou CC ), pensez-y maintenant, là tout de suite avant de subir l'outrage !
Bien souvent on se sécurise après l'effraction ( j'en ai fais les frais , hélas ! ) mais c'est mieux avant !
Ca évite les larmes ! :mrgreen: Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6503
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Re: On m'a forcé le CC

Message par Les Bidochons »

Je ne te le fais pas dire, mes parents sont rentrés dimanche de vacances, leur chambre à coucher avait été "visitée", les gentils visiteurs sont rentrés par la fenêtre, qu ils ont forcée au tournevis. Ils sont également monté sur la terrasse du dessus et n ont heureusement pas réussi ou pas eu le temps de rentrer à l intérieur.

Tout ça pour un piètre résultat : une paire de boucles d oreilles et une bague, ainsi que 5 pièces de 5 francs , + une fenêtre bousillée et une porte fenêtre également.

A part ça tout va bien..


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

Salut,
Pour forcer une porte, il faut qu'elle soit fermée à clé, pour savoir si elle est fermée il faut avoir essayé de l!ouvrir et avec de mauvaises intentions en plus.
Rentrer dans une maison ou un appartement est très simple (avec ou sans dégâts ) alors rentrer dans un camping car c'est de l'humour. Je laisse souvent (tourjours ) une baie ouverte en été et personne n'a jamais essayé de rentrer, je voudrais bien voir ça, j'ai très peu d'humour dans ces cas là.



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: On m'a forcé le CC

Message par farani34 »

:D Bonjour TLM !
OK Trice, il y en a même qui dorment les baies et la porte de la cellule ouvertes... d'un sommeil de plomb ! :D
Effectivement ta méthode peut faire croire aux "voleurs de poule" que tu es à l'intérieur ! C'est de la dissuasion !
Mais tu vas pas les leurrer longtemps ! Ca évite l'effraction certes, mais un jour ( peut-être ! ).......ça n'évitera pas le vol et tu te diras ( peut-être ! ), j'aurai du fermer et mettre une alarme ! Tu as eu beaucoup de chance jusqu'ici, mais continuera t-elle.....je te le souhaite .
C'est sûr, qu'un malfrat "professionnel" peut tout ouvrir avec ou sans casse, mais lui laisser les clés sur la porte, non ; au prétexte qu'ainsi il ne cassera rien ! :roll:
Et s'il n'y pas d'effraction, comment procèdes-tu avec ton assureur ?
Aujourd'hui il existe tout un panel d'alarmes plus ou moins sophistiquées et même des fausses qui dissuadent aussi bien que les vraies, alors moi j'ai choisi et je me suis équipé.
Chacun voit midi à sa porte, comme on dit ! Bye ! Jmax


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

Re,
J'ai 2 alarmes dont une barrière infrarouge et effectivement je dors tout ouvert.



piarouboulange
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 253
Enregistré le : mer. 7 oct. 2015 01:35
Région d'habitat : limousin

Re: On m'a forcé le CC

Message par piarouboulange »

bonjour
de toutes façons s' ils veulent rentrer , pas grand choses peu les arrêter. bon tous les petits gadgets ça nous rassurent nous
la plus part du temps ce n' est pas ce qu'ils voles, mais les dégards qu' ils faut réparés et le sentiment de n' être plus en sécurité nul part
on n' est plus vexé que démuni
bon courage



Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: On m'a forcé le CC

Message par farani34 »

:D Hoy !
:arrow: Très juste piarouboulange !
:arrow: Trice : Avec une barrière infra-rouge sur la porte de la cellule OK ! C'est pas pareil que dormir la porte ouverte sans alarme ou sans chien !! JMx


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

La barrière c'est pour la fenêtre ouverte.



Avatar du membre
patbtz
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 676
Enregistré le : jeu. 11 déc. 2014 22:52
Région d'habitat : côte basque
Localisation : Anglet
Zodiaque :

Re: On m'a forcé le CC

Message par patbtz »

bonsoir à tous,
comme je ne voulais pas faire démonter par économie la serrure de la porte cellule je l'ai fait moi même je m'en suis vu pour retirer le restant du barillet mais j'ai réussit en mâchant un peux l’intérieur mais bon ça à l'air fonctionnel,
je suis allé chez mon concessionnaire avec les morceaux pensant qu'il faudrait commander chez roller team, et bien non, il a un stock de barillet, c'est souvent qu'il en vent,
par contre je l'ai vu à un moment sortir le nouveaux barillet avec une clef que je pense passe partout, (je veux dire par la qu'il n'est peut être pas nécessaire comme je l'ai fait de l'enlever sois même au risque de casser l’intérieur du réceptacle)
le barillet m'a couté 10,60€ ça reste dans mes prix :P je pensais que ça allait me couter bien plus ne sachant pas si seul le barillet pouvait être changé.
voila ma petite mésaventure qui finit bien,
a bientôt Patrick


Roller Team 255P granduca 2,3l 130cv, + remorque et scooter 500 Aprilia, GPS cdn France

maxou45
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1239
Enregistré le : dim. 19 sept. 2010 23:25
Région d'habitat : orleans
Localisation : 45
Zodiaque :
Contact :

Re: On m'a forcé le CC

Message par maxou45 »

Salut
farani34 a écrit ::....... Il est fini depuis belle lurette le temps ou on pouvait laisser la porte ouverte , partir de la maison sans fermer à clef !........
ha bon ? depuis quand ? je n'ai pas été averti.
Il m'arrive tres frequement de partir de chez moi pour quelques heures, sans rien fermer, j'ai même deja retrouvé des amis qui m'attendaient, chez moi en rentrant.
Et la nuit, jamais mes portes sont fermées a clé.

Alors, ca dépend ou tyu habites, il y a encore des endroits relativement sûrs.

Et de toute façon, si un cambrioleur veut entrer chez toi, il y arrivera, en cassant quelque chose, aloarme ou pas alarme.

Et dans mon camping car, je dors toujours avec une fenetre ouverte, je ne veux pas mourir asphyxié.


Max
Frankia I730BD

Avatar du membre
farani34
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 6121
Enregistré le : jeu. 19 sept. 2013 20:28
Région d'habitat : Soï Occitan !
Localisation : En Langue d'OC
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Re: On m'a forcé le CC

Message par farani34 »

:lol: Tu fais comme tu veux maxou45, c'est TON problème, mais ne raille pas ceux qui ferment leurs portes ! :mrgreen:
Un jour peut-être ( que je ne te souhaite pas ! :mrgreen: ) quand tu rentreras chez toi et que toute ta maison - ou ton CC - sera entièrement retourné et qu'on t'aura soulagé de tes Louis d'or et de choses auxquelles tu tenais beaucoup, tu changeras certainement, probablement, immanquablement d'avis !
Ce jour là, tu me diras si tous tes amis t'applaudiront lorsque tu entreras chez toi ! :mrgreen:
Hasta la vista ! Jmx :trinque:


Jean-max, Christine et IRKO :F: sur MAC-LOUIS MC4 74G Série Spéciale YEARLING 2014
Porteur FIAT DUCATO 2.3 l Multijet 130 cv Euro 5 "boosté" Bonne idée à 178 CV, soit 7.40 m de bonheur
* :gsm: GPS GARMIN CAMPER 760 LMT-D et * tablette Surface Pro 3 MICROSOFT pour la route
* I Phone APPLE XR et * I Phone APPLE 12
* 2 T.W T82 Extrême MOTOROLA pour la randonnée !
* Dashcam CHORTAU B-T25 Full HD et * :apn: APN PANASONIC LUMIX FZ 200 pour le fun !

Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

Salut
Je suis un peu de l'avis de maxou45 pour savoir si ma porte est fermée il faut d'abord essayer de l'ouvrir et si c'est un voleur qui veut rentrer il rentrera. Continuez tout de même à bien fermer vos véhicules et logements comme ça les vilains croiront que les nôtres le sont aussi.
:daz:



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: On m'a forcé le CC

Message par thierry24 »

Bonjour

Semaine dernière nous sommes partis dans l'Hérault à St Guilhem du Désert , nous avons stationné sur le parking des canoé Borg à la sortie de St Guilhem à côté de 4 autres CC.

A notre retour de balade , soit 3h, nous avons découvert la porte de notre CC fracturé et adieu la tablette, les 2 APN (que nous avions oublié), la raclette aspirante Karcher, mes jumelles et un peu de liquide...

Sur les 4 CC, nous sommes 2 dans cette situation, les 2 autres CC n'ont rien vu, mise à part une bagnole qui s'est garé entre les CC.

Brefn hier AM l'expert à constaté l'effraction pour l'assurance (j'ai aussi fait une dépôt de plainte le jour même en gendarmerie)et j'ai pu extraire le morceau de métal du barillet. En fait ils ont utilisé un couteau, car c'est la pointe du couteau que j'ai extrait.

Considérant les 200 € de franchise pour changer le barillet et que celui-ci est de marque ZADI (comme beaucoup de CC d'ailleurs) et vaut 6€ chez NA, je vais le changer moi même et opter pour le modèle Vert, Haute sécurité ( mes serrures sont des modèles rouge standard selon le site ZADI) et pour ce faire, j'ai commandé la Clef Maitresse ZADI pour sortir le barillet (j'ai commandé aussi les barillets pour toutes les autres portes afin de n'avoir qu'une seule clef.)

Je pense aussi que je vais m'offrir une alarme volumétrique et à contacts avec une sirène qui envoie bien, car je pense que c'est le seul moyen de faire fuir les "roulottiers", car aucun verrou ne les arretera s'ils veulent voler le CC

Au sujet des alarmes, j'ai vu le modèle BEEPER XR5CC, qu'en pensez vous, elle me semble assez complète

http://www.rueducommerce.fr/Equipement-Automobile-GPS/Alarme-et-Antivol/Alarmes-voiture/BEEPER/4880163-Alarme-universelle-speciale-camping-car-XR5CC.htm#moid:MO-1AE3FM22465694

merci pour vos retours sur ce matos



Trice1313
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 766
Enregistré le : lun. 9 nov. 2015 12:06
Région d'habitat : Grand Sud

Re: On m'a forcé le CC

Message par Trice1313 »

Salut,
Désolé pour ta mésaventure, si on ne peut rien contre les oublis et un voleur de jumelles un petit coffre aurait sans doute sauvé ta tablette et surtout ses données. Il y a plein de modèles pour moins de 100€.



thierry24
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 584
Enregistré le : sam. 8 août 2015 19:08
Région d'habitat : Perigord Noir
Genre :
Nouvelle Aquitaine

Re: On m'a forcé le CC

Message par thierry24 »

Ouii, justement j'y pensais au coffre-fort pour CC, mais je n'ai pas trouvé d'offre qui précisent les côtes intérieures des coffres proposés.
Il me faudrait un matos qui pourrait accepte une tablette de 10" soit quasiment la taille d'une feuille A4.

pour les données, j'installe toujours l'option code Pin à l'allumage et j'ai aussi le tracking en fonction, mais bon, apparemment il est possible de réinitialiser une tablette ou un smartphone. On y perd les données existantes mais le voleur obtient un matos qui fonctionne et puis au prix ou se vendent les écrans et autres pièce détachées de ces appareils, il et sur de pouvoir revendre un matos "non actif"



Répondre