Les photos de nos CC !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre
Avatar du membre
André54
Modérateur
Modérateur
Messages : 2749
Enregistré le : sam. 31 oct. 2009 22:25
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : Hatrize-54800-Lorraine
France

Re: Les photos de nos CC !

Message par André54 »

Dernier message de la page précédente :

Belle Bête !!

Celles en-dessous aussi !!


Si ton labeur est dur et que tes résultats sont minces, rappelle-toi qu'un jour le grand chêne fut aussi un gland !!!

pratcaer
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 11:35
Région d'habitat : Lorient
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: Les photos de nos CC !

Message par pratcaer »

bonjour à tous ! Grande nouvelle :
Le Mc Louis (MC-4 75) va céder sa place à un Hymer Exis-I 588 le août prochain après cinq années de bons et loyaux services ! J'espère que l'Hymer sera à la hauteur !
Véhicule de 2015 acheté sur parc. J'aime le concept de vehicule plus compact et léger, la charge utile va augmenter de 200kg environ. On reste fidèle aux lits jumeaux mais cette fois sur soute. Seul point négatif à mon avis l'emplacement des bouteilles de gaz... mais honnètement où les mettre ailleurs ? Cela sera solutionné par une bouteille Alugaz GPL. A bientôt sur les routes. :D
Image
Image


Hymer Exis I 588 2015.
Passionné de Colleys (Lassie...)
Voileux traditionnel

Avatar du membre
sweety
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 423
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 09:49
Région d'habitat : Morbihan

Re: Les photos de nos CC !

Message par sweety »

Belle bête :) y'a plus qu'à attendre le jour J maintenant :wink:
On vous souhaite bonne route, et, je vois que nous sommes quasi voisins :!: :wink:


htpp://cathso-camping-car.blogspot.fr
+ cathsoblog.blogspot.fr
+ cathso.blogourt.fr

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les photos de nos CC !

Message par claudecpx »

Bonjour,
Excellente affaire et je ne peux que te féliciter.
Pour avoir un EXSIS EX i 578 depuis 3 ans, j'en suis très satisfait avec 26000 km au compteur.
Pour la bouteille de gaz, j'ai passé au GPL en janvier 2014 et mis des photos sur ce forum de mon installation, mais je ne sais plus où !!!! :?
Cherche GPL ou gaz et tu devrais y arriver. Si besoin, fais moi un msg en MP.

Bonne route et bcp de plaisir à l'utiliser. :trinque:


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

pratcaer
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 11:35
Région d'habitat : Lorient
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: Les photos de nos CC !

Message par pratcaer »

Merci claudecpx !
Nous avons pris livraison de notre Exis I588 jeudi dernier à Nantes. Rien à dire sur la qualité de l'accueil et la mise en main. Très content de notre acquisition, certes un peu plus exigu que notre MC Louis mais beaucoup mieux fini, plus silencieux, moindre consommation (-1l/100) et surtout... 200Kg de CU en plus.
Je voulais le peser dès en rentrant mais on est arrivé trop tard à Lorient, ce sera pour cette semaine.
Premier galop d'essai ce WE malgré les routes chargées : soirée à Lampaul-Plouarzel (29).
Merci pour ton topo sur le GPL dont je vais m'inspirer : je l'ai lu et relu ! :super:
A bientôt sur les route peut-être ! :trinque:


Hymer Exis I 588 2015.
Passionné de Colleys (Lassie...)
Voileux traditionnel

Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les photos de nos CC !

Message par claudecpx »

Merci de ton retour d'info.
Si tu passes sur la balance, dis-nous à quel poids tu arrives, à vide et/ou en charge.
Ca peut intéresser pas mal de monde.
Encore félicitations pour ton nouveau bébé, au plaisir de se croiser.
Nous repartons vers le 05 septembre pour le midi en principe... si tu viens vers là, fais signe..
A+ et bonne route


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les photos de nos CC !

Message par Brigitte81 »

Bonjour à tous,
J'ai admiré vos camping-cars, tous plus beaux les uns que les autres !
Bon, voici quelques photos du nôtre. Nous l'avons choisi selon des critères d'ergonomie : espace, grand lit, confort, cuisine, SDB. Il n'a pas une gueule spécialement jolie (ça c'est mon avis, pas celui de mon mari) mais il est très agréable à vivre...
laika 1.jpg
laika 4.jpg
laika 5.jpg
laika 6.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les photos de nos CC !

Message par Brigitte81 »

Je n'ai pas réussi à mettre toutes les photos sur le même post :x , alors voilà la suite
laika 7.jpg
laika 8.jpg
Voilà, dans les changements éventuels. Changer les housses et le lino que je n'affectionne pas particulièrement ! Cela me donnera une occupation pour l'hiver :wink:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

rosy 18
Participant Culan 2015
Participant Culan 2015
Messages : 7361
Enregistré le : dim. 27 mai 2012 22:55
Région d'habitat : La Lune
Localisation : CHER 18
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Les photos de nos CC !

Message par rosy 18 »

bonsoir
il me parait tres bien amenagé, il n'y a que le lit, pour nous qui sommes vieux, qui ne m'irait pas, sinon, il est tres bien agencé

bonnes balades avec


QUI VEUT ALLER LOIN, PROFITE DE SA MONTURE

Avatar du membre
Depite

Re: Les photos de nos CC !

Message par Depite »

Il a l'air plus spacieux qu'on pourrait croire.......et bien équipé
Quel est ce modèle ,Brigitte ?



Avatar du membre
claudecpx
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1664
Enregistré le : mar. 5 mars 2013 21:38
Région d'habitat : Haute Savoie
Localisation : Annecy
Zodiaque :
Auvergne-Rhône-Alpes

Re: Les photos de nos CC !

Message par claudecpx »

Bonjour,
Félicitations, il a l'air nickel et c'est un "plan" qui est toujours d'actualité chez certains constructeurs.
Je dirai que c'est un LAIKA Ecovip, intégral c'est sur, ou qlq chose comme çà...
Bravo et bonnes balades, "qu'importe le flacon pourvu qu'il y ai l'ivresse"
A+


Bonne route à tous(tes)... Claude Hymer MLi 580, porteur MB en PL 4,2 t, BVA, 163 cv en Euro 6, gps Clarion NX502ETRK
Je boycote C C Park et les autres qui veulent nous parquer et qui font le forcing envers les Maires... Vive la liberté de circulation et stationnement en respectant les règles.

pratcaer
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 247
Enregistré le : sam. 23 janv. 2010 11:35
Région d'habitat : Lorient
Localisation : Bretagne Sud
Contact :

Re: Les photos de nos CC !

Message par pratcaer »

Très bel aménagement qui permet d'obtenir un superbe salon spacieux dans une longueur HT modérée. Hymer utilise toujours cette configuration sur certains modèles.
Mais pour nous, deux handicaps : le lit de pavillon qui n'est pas utilisable en raison d'un handicap et l'absence de soute-garage. Le parquet au "point de Hongrie" , c'est très classe ! :super:
Bonne route !


Hymer Exis I 588 2015.
Passionné de Colleys (Lassie...)
Voileux traditionnel

Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les photos de nos CC !

Message par Brigitte81 »

Max 85 a écrit :Il a l'air plus spacieux qu'on pourrait croire.......et bien équipé
Quel est ce modèle ,Brigitte ?
Bonjour,
C'est un Laika 400, un tout petit peu moins que 6.50 mètres (à quelques centimètres). Effectivement, après en avoir visité BEAUCOUP, il est spacieux ! Il a un double plancher+soute + une autre soute (côté banquette qui peut aussi se mettre en table pour 2 personnes), équipé pour l'hiver. J'y cuisine comme à la maison avec le four. Le frigo (90 ou 100 litres ?) a une partie freezer. Il a les roues jumelées, 4 places assises et 5 couchages. Vu les grandes baies, il est aussi très lumineux. Ah j'oubliais il est pourvu d'un WC nautique bien pratique lorsqu'on ne peut ou veut pas vider (on balance dans la cuve inférieure) mais la plupart du temps on vidange avec la K7 qui s'adapte dessous car on ne trouve pratiquement pas d'aire pourvue pour ce genre de vidange. Ce que j'aime aussi c'est le peu de porte-à-faux.
Mais...il y a toujours un mais...les points négatifs :
Très haut, malgré l'escalier électrique à 2 marches, je pense que quelqu'un avec des problèmes de mobilité a quelques difficultés à y monter (le plancher lorsque je suis au pied du camping-car m'arrive à la taille et je fais 1.60 m) et le très grand moins sa charge utile.
Et aussi, ... mon mari ça va, mais moi lorsque je le conduis je me fais un sacré méli-mélo avec les vitesses :twisted: :twisted: (au nombre de 5, elles sont inversées par rapport à la voiture, une sacrée gymnastique mentale :lol: :lol: )
Mais je peux confirmer : on s'y sent très bien à l'intérieur :wink:


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: Les photos de nos CC !

Message par boobz79 »

:trinque:
je suis tombé, également, sous le charme des Laika "old School" .. Si ca ne tenait qu'a moi, je partirai sur un Laika 200i avec lits superposés à l'arrière ..
Ma femme n'aime pas et ne trouve aucun charme à ces machines de guerre :boite:

Il est avec porteur Iveco ? Si oui, pourrais tu me donner ton avis objectif sur le bruit, consommation et vitesse ?

Merci beaucoup.
( modèle sur lequel je rêve : http://www.leboncoin.fr/caravaning/838343410.htm?ca=18_s )



Avatar du membre
Brigitte81
Culan_2016
Culan_2016
Messages : 7713
Enregistré le : lun. 4 mai 2015 23:10
Région d'habitat : Midi-Pyrénées
Localisation : Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Occitanie

Re: Les photos de nos CC !

Message par Brigitte81 »

Bonsoir,
@boobz79
C'est bien un porteur Iveco. On peut dire qu'il est assez bruyant, en tout cas on ne peut se permettre d'écouter la radio à petit volume en roulant ! Il fait 10 à 12 l/100 c'est selon la topographie. C'est pas un foudre de guerre, mais une fois lancé on peut tracer à 130 km sans problème (si c'est moi qui conduit ça va, si c'est mon mari c'est le moment ou je commence à râler !) Mais sur le 200i, modèle plus long que le 400, il ne doit plus rien rester en charge utile.


Bien amicalement
Brigitte
"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants" (Antoine de Saint-Exupéry)
:monde: Pour partager nos balades : http://baladesmv.blogspot.fr/

boobz79
Acheteur
Acheteur
Messages : 86
Enregistré le : mar. 28 juil. 2015 10:45
Région d'habitat : Bressuire

Re: Les photos de nos CC !

Message par boobz79 »

Merci pour ton retour, au niveau charge utile, le 200i est annoncé à 560 kg ..
Le bruit est le principal facteur me faisant douter de cet engin ( et l’esthétique pour ma femme).

Qu'est ce qu'ils sont vendu cher par contre.

Cordialement.



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message