Petite sélection d'occasions, qu'en pensez vous ?

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Petite sélection d'occasions, qu'en pensez vous ?

Message par bettyroad »

Bonsoir les gens !

Voila ma petite sélection de CC que nous allons voir cette semaine.
Permettez moi de vous demader vos avis.
Vous aurez comprit, nous avons des moyens très limités et des "exigences" un peu particulières.
A savoir:
Eviter la capucine à cause de la hauteur
Longueur limitée au minimum
Possibilité de laisser un lit 2 places fait en permanence et accessible facilement
Donc, coin dinette quelque part et cuisine accessible avec lit 2 places fait
Porteur: pas de passion, essence ou diésel, de toute façon, nous avons l'habitude d'un budget carburant important. Juste moteur en bon état et pas trop cher à l'entretien
Utilisation annuelle, principalement 3 semaines itinérant au moins d'Aout en Europe
Voila, vous savez tout. Ce sont juste des critères d'idéal, ma sélection tient compte beaucoup du prix

Voici ma petite sélection
http://www.leboncoin.fr/caravaning/464804871.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/419737114.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/449624525.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/465661046.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/466209817.htm?ca=2_s
http://www.leboncoin.fr/caravaning/450931194.htm
http://www.leboncoin.fr/caravaning/442662448.htm

Merci pour vos avis éclairés

Bonne route à tous



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonsoir
Dans cette tranche de prix, c'est la roulette russe si on ne fait pas attention. Il y a sur le marché des véhicules encore très bons qui peuvent faire pas mal de route si on est pas exigeant ni sur la vitesse ni sur la consommation. Les moteurs diesel ont une longévité supérieure aux moteurs essence de ces années là, si vous trouvez, c'est mieux, et ça vous reviendra moins cher, ils consomment moins.

Mon avis (mais il faudrait les voir) : les deux cellules pilote sont des valeurs sures, les pilote de cette époque c'est du solide, et facile pour les petites réparations.

Mais sous réserve que le CC ait eu un bon abri l'hiver, pour la carrosserie et surtout pour l'étanchéité. c'est le point noir à vérifier et re vérifier. N'hésitez pas à examiner le plafond à la recherche de traces suspectes, ou même de sonder les parois et le plafond avec un testeur d'humidité ! Ou, mieux, demandez au vendeur de faire faire un contrôle chez un pro.

Faites la liste des points "sensibles" au niveau du porteur : courroie de distribution, batteries, pneus, freins et amortisseurs, etc...tous les éléments qui nécessitent un changement régulier. Demandez les factures garage, un entretien régulier est indispensable.

Si c'était pour moi, je commencerais par aller voir celui-ci : http://www.leboncoin.fr/caravaning/450931194.htm



Avatar du membre
clap42
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 689
Enregistré le : lun. 10 déc. 2007 13:08
Région d'habitat : rhone alpes
Localisation : nord de la loire (42)
Zodiaque :
France

Message par clap42 »

Bonjour Bettyroad
Ton choix n'est pas facile pour ma part je choisirais plutôt un J5 qu'un trafic en porteur et pour ce qui est de ta sélection je pencherais plutôt pour le Notin car ils sont constructeur et je pense plus à même de te trouver une solution en cas de pépin tu peux d'ailleurs appeler leur SAV avant tout pour te renseigner
Bon courage dans tes recherches :wink:
Ah j'oubliais contrôle étanchéité avec facture avant achat


Cécile & Claude , Nevis 876G
Honda 125 MSX
Bonne route à tous

brloga
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2996
Enregistré le : jeu. 21 janv. 2010 21:09
Région d'habitat : La Cote Saint André
Localisation : ISERE (38)
Zodiaque :
France

Message par brloga »

Bonjour,

Si c'est comme pour les caravanes, il faut appuyer sur les toles et surtout dans les angles pour voir si c'est pas tout pourri derrière. Si c'est mou c'est douteux. L'odeur de moisi peut être un indicateur aussi. Pour la mécanique, c'est du classique. Regarde aussi depuis quand les gens le possède. S'ils l'ont depuis 20 ans, il n'y a aucune raison de faire une mauvaise affaire. Je crains plus les véhicules, en général, qui ont changé de mains tous les ans.

Bonne recherche.


Voir, c'est savoir. Vouloir, c'est pouvoir. Oser, c'est avoir.
MOBILVETTA ICARO S12 sur DUCATO 127 ch de 2005.

Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par bettyroad »

Bonjour les gens !

Vu celui ci hier
http://www.leboncoin.fr/caravaning/465661046.htm

Excellent état 2ème main.
Appuyé partout où possible, aucune faiblesse, aucunes odeurs, très sain, pas une tache sur coussins, démarre au 1/4 de tour, mécanique impec, très bonne impression et prix negociable.
Attend de voir les autres because lit un peu petit, pas possible de le laissé fait en permanence, et surtout, pas de WC possible.

La suite au prochain numéro,
Merci pour vos avis

Bonne route à tous



Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par bettyroad »

Bonsoir les gens !

Bon, avons vu pas mal de pourritures, et c'est un vain mot pour certains, et donc, avons opté pour celui dont je vous parlais ci dessus, même si la configuration ne nous convient pas exactement, on aurait aimé un lit fixe au fond, il y a des WC, mais chimique, et je ne sais pas où, pas vu lors de la visite, mais bon.....
En plus, prix en baisse
J'ai beaucoup pensé à vos conseils lors des visites (5 au total), encore un grand merci, ça m'a été très utile.

Voili voilou !! manque plus qu'à vendre celui du papounet l'année prochaine quand on l'aura remis en état et révisé tous les équipements

Pour l'instant 660€ de restauration peinture
400€ au moins pour les 2 batteries + ajouter un coupe circuit
tester le reste des équipements de la cellule, car le porteur est nickel au CT.

Quand il sera prêt, je ne manquerai pas de passer une annonce ici en primeur


Bonne route les gens :bientot: :mrci:



Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par bettyroad »

Bin, voila, on a pris livraison du C25

Roudiou ! la honte sur l'autoroute entre Pamier et Toulouse, comment ça rame ce truc !!! 100 km/h pied au plancher vent 3/4 face, heureusement qu'en vacance on est pas pressés ! :D et certainement que désormais, on évitera les autoroutes.

Il est bien au chaud à côté de son grand frère à 30 bornes de la maison dûment surveillé et en bonne compagnie.

J'espère que nous serons satisfaits de son utilisation qui est beaucoup plus simple que le "gros", nous avoir tout comprit des explications de l'ancien propriétaire.

Allez roulez petits bolides ! la route est à vous ! manque plus que le soleil !



Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Hé ben voilà, tout se réalise, il faut etre patient :D

Pour les autoroutes c'est chacun qui voit, mais payer pour aller aussi vite que les autres routes gratuites :roll: mais bon, pour faire vite, je le fais aussi, juste une satisfaction personnelle à l'arrivée :D :D :D

Le soleil va venir, et là, plein de belles balades :wink:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
Britchon
Propriétaire confirmé
Propriétaire confirmé
Messages : 211
Enregistré le : dim. 8 janv. 2012 08:01
Région d'habitat : Canton de Neuchâtel
Localisation : Suisse romande
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Switzerland

Message par Britchon »

Bienvenue au C25, que les balades soient belles !

PS: J'ai bien aimé votre blog :D


Philippe, alias Britchon, et CS Reisemobile Duo sur Mercedes Sprinter 316 CDI automatique 2011

Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par bettyroad »

Bonjour les gens !

Bien, nous commençons à uiliser notre nouveau vieux jouet
ROUDIOUUUUUUUUUU! ça consomme un max !! 240 bornes de petites routes au compteur journalier et j'ai déjà bouffé la moitié du plein

Est ce qu'à votre avis, c'est possible de le monter en GPL ? c'est un C25e de Février 1987, pas trop vieux? because, 14l aux 100, ça fout un poil les boules ! :shock:

Bon, mis à part ça, il marche super bien, plafonne à 110 km/h, c'est l'bordel pour monter l'extension en largeur du lit principal, mais on est contents !! :lol: :wink:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15434
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Au travail , jadis , nous avons eu des J5 , C25 , monté au gaz . 17 à 18l en ville , mais malgré tout , ça restait économique , peut être un peu moins rapide et nerveux , mais plus doux en conduite et légèrement plus silencieux (pourquoi???)
Maintenant , faut voir le coup de la modif , et surtout le surpoids bonbonne ....et trouver celui qui accepte de le faire suivant le kilométrage .
Mais 14 l /100 , tu es dans les normes pour un essence.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

jano
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1575
Enregistré le : sam. 13 août 2005 18:26
Région d'habitat : lanester bretagne
Localisation : lanester bretagne
Zodiaque :
Bretagne

Message par jano »

POUR UNE INSTALLATION AU GPL il te faut trouver un installateur agrée qui après te feras passer le véhicule a la dreal ex mines pour l'homologuer dans un ordre d'idée:de3 a 4000 euros



Avatar du membre
gobgob
Très vieux routier
Très vieux routier
Messages : 4580
Enregistré le : sam. 28 nov. 2009 21:13
Région d'habitat : 89
Localisation : à droite si t'as le sudoku
France

Message par gobgob »

J'ai toujours eu de "vieux coucous" et jamais déçu, peut être le mois valable a été le Gruau Jogger, un essence qui adorait ça, c"était un Ford transit, un vrai glouton, halala tous ces souvenirs.........c'était l'bon temps quand même :mrgreen:
Bonnes balades avec votre nouveau "jouet" :wink:


Il vaut mieux être cocu que ministre. Ca dure plus longtemps et on est pas obligé d'assister aux séances.

Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par bettyroad »

Roudiou !! 3 à 4000 roros quand on a payé le jouet 5900, ça vaut pas le coup !
Merci pour vos réponses.
Je pense qu'on va juste prévoir le poste carburant du budget vacances en conséquence..........

Bonne route à tous !



Avatar du membre
bettyroad
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 149
Enregistré le : sam. 8 déc. 2012 19:01
Région d'habitat : Saint Sulpice la Pointe
Localisation : 81 Tarn
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Re: Petite sélection d'occasions, qu'en pensez vous ?

Message par bettyroad »

Je déterre le post antédiluvien pour vous annoncer que notre ancêtre est en vente.
Effectivement, 5000km en 3 ans, pas rentable ! impossible de l'avoir à portée de main, donc il dort dans un garage à 30 bornes de la maison, c'est galère pour les WE à l'improviste.

Donc:
https://www.leboncoin.fr/caravaning/973 ... tm?ca=16_s

Bonne route à tous

Et encore un grand merci pour votre accueil et vos tuyaux et votre soutient et ..... trop cool ! d'ailleurs, je ne manque pas de faire de la pub au site!

@plus les gens ! grosses bises!!!!!!!!!!!!!!!!



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message