Le plus vieux c.c du forum...
Modérateur : Mécaniciens
- 4.L
- Participant Culan 2015
- Messages : 475
- Enregistré le : dim. 30 oct. 2011 20:58
- Région d'habitat :
- Localisation : Limogne en Quercy (46)
Le plus vieux c.c du forum...
Je remarque que les camping-car récents ont souvent quelques problèmes mécaniques, informatiques etc....
Avant (nostalgie!!) il me semble qu 'ils y en avaient moins sur les porteurs. Pour ma part sur le mien r.a.s.. depuis son rachat.
La première mise en circulation de mon c.c est du 15 janvier 1981 (31ans et 9 mois à ce jour)..et n'est pas en carte grise collection.
Mais quel âge, sur ce forum est le plus vieux c.c ?? qui roule encore est va au Maroc par exemple tous les ans, bien sûr!!
@+
Avant (nostalgie!!) il me semble qu 'ils y en avaient moins sur les porteurs. Pour ma part sur le mien r.a.s.. depuis son rachat.
La première mise en circulation de mon c.c est du 15 janvier 1981 (31ans et 9 mois à ce jour)..et n'est pas en carte grise collection.
Mais quel âge, sur ce forum est le plus vieux c.c ?? qui roule encore est va au Maroc par exemple tous les ans, bien sûr!!
@+
-
- Vieux routier
- Messages : 4789
- Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
- Région d'habitat : Ailleurs
Bjr
Tout à fait exact ! J'ai eu de 1989 à 2002 une cellule Pilote à capucine sur porteur J5 2.5l, diesel atmosphérique. je n'ai jamais eu le moindre pépin mécanique durant les 13 ans ou il nous a emmené, ma petite famille et moi, sur les routes d'Europe. La cellule était robuste aussi, jamais rien d'autre que de l'usure normale de certaines pièces (joints de k7 etc...).
Il m'apportait le même confort et le même plaisir que celui que j'ai actuellement, la seule différence notable étant une certaine lenteur dans les côtes !
Au niveau cellule, il était un peu moins bien isolé que l'actuel, mais plus simple d'utilisation et beaucoup moins gourmand en électricité.
Je l'ai vendu à regret, il avait environ 100 000 km au compteur je l'ai vu récemment, il roule encore et fait encore le bonheur d'une famille qui n'a pas les moyens de s'offrir un plus récent.
Un couple d'amis en a eu un identique, ils viennent juste de s'en séparer...mais parce qu'ils cessent la pratique du camping car.
Tout à fait exact ! J'ai eu de 1989 à 2002 une cellule Pilote à capucine sur porteur J5 2.5l, diesel atmosphérique. je n'ai jamais eu le moindre pépin mécanique durant les 13 ans ou il nous a emmené, ma petite famille et moi, sur les routes d'Europe. La cellule était robuste aussi, jamais rien d'autre que de l'usure normale de certaines pièces (joints de k7 etc...).
Il m'apportait le même confort et le même plaisir que celui que j'ai actuellement, la seule différence notable étant une certaine lenteur dans les côtes !
Au niveau cellule, il était un peu moins bien isolé que l'actuel, mais plus simple d'utilisation et beaucoup moins gourmand en électricité.
Je l'ai vendu à regret, il avait environ 100 000 km au compteur je l'ai vu récemment, il roule encore et fait encore le bonheur d'une famille qui n'a pas les moyens de s'offrir un plus récent.
Un couple d'amis en a eu un identique, ils viennent juste de s'en séparer...mais parce qu'ils cessent la pratique du camping car.
- Roadking 34
- Vieux routier
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
- Région d'habitat :
- Localisation : Herault 34
Le mien fait presque partie des "récents", puisqu'il date de 2005.
par contre.....ma première approche du camping-car a été celui que mes parents ont possédé de 1985 à 2000 et quelques.
c'était un Pilote capucine, sur porteur Mercédès
un bazar qui ressemblait un peu à çà :
pour la cellule.....pas le porteur.
dans les années 90....pour rendre service j'ai parcouru une cinquantaine de km à son volant.
une vraie punition : pas de direction assistée, freins purement symboliques, une vitesse de croisière soporifique (et je ne parle pas des sommets de côtes)...un vacarme assourdissant provenant du moteur......une consommation démesurée...
.....bref je me suis demandé à l'époque quel plaisir mes parents pouvaient bien éprouver, à traverser l'Europe dans un tel véhicule....
....et d'ailleurs.....j'ai attendu une quinzaine d'années, et l'apparition de véhicules civilisés, pour acheter le mien
par contre.....ma première approche du camping-car a été celui que mes parents ont possédé de 1985 à 2000 et quelques.
c'était un Pilote capucine, sur porteur Mercédès
un bazar qui ressemblait un peu à çà :
pour la cellule.....pas le porteur.
dans les années 90....pour rendre service j'ai parcouru une cinquantaine de km à son volant.
une vraie punition : pas de direction assistée, freins purement symboliques, une vitesse de croisière soporifique (et je ne parle pas des sommets de côtes)...un vacarme assourdissant provenant du moteur......une consommation démesurée...
.....bref je me suis demandé à l'époque quel plaisir mes parents pouvaient bien éprouver, à traverser l'Europe dans un tel véhicule....
....et d'ailleurs.....j'ai attendu une quinzaine d'années, et l'apparition de véhicules civilisés, pour acheter le mien
- Roadking 34
- Vieux routier
- Messages : 532
- Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
- Région d'habitat :
- Localisation : Herault 34
Le plus vieux c.c du forum...
Bonjour ,
En 2005 , durant 8 mois je me suis servi de ce cmping car je je suis alle chercher a Noeud les mines dans le nord suite a la vente d'un beau bateau que je possedait .
je l'ai ensuite revendu pour acheter un camping car neuf .
je l'ai bien apprecié ,
En 2005 , durant 8 mois je me suis servi de ce cmping car je je suis alle chercher a Noeud les mines dans le nord suite a la vente d'un beau bateau que je possedait .
je l'ai ensuite revendu pour acheter un camping car neuf .
je l'ai bien apprecié ,
Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...
Bonjour à tous,
Nostalgie, nostalgie,
Mes premiers vacances en camping car avec un fourgon chausson MADRAS. J'ai pas trouvé de photos, mais c'était le meme que les BORA, par contre sur C25 diesel, des vacances fantastiques :
Puis direct un MONSTRE de la route avec notre EVADA profilé :
Surtout qu'il était TURBO, révolution....
SUPER !!
Nostalgie, nostalgie,
Mes premiers vacances en camping car avec un fourgon chausson MADRAS. J'ai pas trouvé de photos, mais c'était le meme que les BORA, par contre sur C25 diesel, des vacances fantastiques :
Puis direct un MONSTRE de la route avec notre EVADA profilé :
Surtout qu'il était TURBO, révolution....
SUPER !!
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message