Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Dernier message de la page précédente :

jipe56 a écrit :
Par contre dans la notice du CC il est indiqué 4 places nuit et je n'ai pas encore vu comment.....mais je n'ai pas le CC à la maison pour essayer...
JP[/quote]

4 places possibles en prenant la banquette 2 places et les sieges pivotants, dans ce sens la on peut dire 4,mais faut pas etre gros.
A+ Hervé



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour

4 places nuit, je ne vois pas ou on les met, car le lit principal descend jusque sur les sièges, du moins si j'en crois la manip que le vendeur de chez chausson a fait devant moi. Il est sans doute possible de mettre un couchage en cabine, mais pas pour 2.

J'ai peut-être mal compris, mais j'ai lu : couchages 2 places, la troisième en option



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Sur la doc de Chausson il est dit:

Places carte grise sans porte moto =2
Places repas =4 / 6
Places couchage =4

Tout cela sur la page 7 "Equipements porteur"



Avatar du membre
Les Bidochons
Participant Culan5_4_sui
Participant Culan5_4_sui
Messages : 6504
Enregistré le : lun. 2 oct. 2006 22:18
Région d'habitat : CH
Localisation : Genève
Zodiaque :
Switzerland

Message par Les Bidochons »

Moi j'adore, j'attends de le voir en vrai pour confirmer mes impressions.


Mumu


Cordialement Les Bidochons-Lukas et Mumu

Rapido 883M

Et vogue la galère...

Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

kti a écrit :Bonjour

4 places nuit, je ne vois pas ou on les met, car le lit principal descend jusque sur les sièges, du moins si j'en crois la manip que le vendeur de chez chausson a fait devant moi. Il est sans doute possible de mettre un couchage en cabine, mais pas pour 2.
Salut Kti,
Il ne faut pas descendre le lit tout en bas. Tu as ainsi des couchages superposés : 1 avec le salon, l'autre au dessus, le lit. Il y a largement la place en dessous....
JP



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

jipe56 a écrit :
kti a écrit :Bonjour

4 places nuit, je ne vois pas ou on les met, car le lit principal descend jusque sur les sièges, du moins si j'en crois la manip que le vendeur de chez chausson a fait devant moi. Il est sans doute possible de mettre un couchage en cabine, mais pas pour 2.
Salut Kti,
Il ne faut pas descendre le lit tout en bas. Tu as ainsi des couchages superposés : 1 avec le salon, l'autre au dessus, le lit. Il y a largement la place en dessous....
JP

Merci de l'info jipe56, le vendeur n'a pas été foutu de me la donner... :roll: Il a actionné le lit devant moi (fastoche et sans effort, c'est un point positif), mais il l'a descendu jusqu'en bas sans préciser qu'on pouvait arrêter avant :roll:

je ne dois pas avoir une tête de jeune maman... :lol: :lol: :lol: mais de mamie, surement ! donc il aurait du penser à un usage avec petits enfants.

Dans la video cha et chau (c'est la même !) ils montrent le lit mais c'est pas clair du tout :shock: leur pub en accéléré me donne le tournis :lol: :lol: :lol:

Il faudrait qu'un jour on m'explique pourquoi on a toujours cha... et chau...alors que leurs modèles sont strictement identiques, aussi bien en sweet/prium qu'en fourgon, seuls les noms changent :?: :?: :?:



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

Il faudrait qu'un jour on m'explique pourquoi on a toujours cha... et chau...alors que leurs modèles sont strictement identiques, aussi bien en sweet/prium qu'en fourgon, seuls les noms changent
En fait c'est sur toute l'étendue de leur gamme. Tout à l'identique mis à part les déclacomanies, et certains tissus. En fait le maintien de deux marques permet de multiplier le nombre de concessionnaires. :wink:

Et en ce qui concerne les fourgons, ce sont tous les modèles du groupe Trigano qui sont identiques. Je pense que bientôt nous allons voir arriver un profilé CI ou Rollerteam avec cuisine centrale :lol:



kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Et en ce qui concerne les fourgons, ce sont tous les modèles du groupe Trigano qui sont identiques
Oui, et pas que ce groupe...je dirais que toutes les marques ou presque présentent un fourgon de 6m avec aménagement identique ou équivalent
Pour ne citer que possl ou adria, qui sont très proches du vany ou du twist...et il y en a d'autres !



Avatar du membre
jipe56

Message par jipe56 »

[/quote]
Merci de l'info jipe56, le vendeur n'a pas été foutu de me la donner... :roll: Il a actionné le lit devant moi (fastoche et sans effort, c'est un point positif), mais il l'a descendu jusqu'en bas sans préciser qu'on pouvait arrêter avant :roll:

je ne dois pas avoir une tête de jeune maman... :lol: :lol: :lol: mais de mamie, surement ! donc il aurait du penser à un usage avec petits enfants.
[/quote]

Bonsoir Kti,
Nous les vendeurs semblait enthousiaste quand au produit et nous ont fait la démo parfaite.
Pour ce qui est de l'age, ils voyaient plus le Sweet pour des quadras sans enfants......
JP



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

jipe56 a écrit :
Merci de l'info jipe56, le vendeur n'a pas été foutu de me la donner... :roll: Il a actionné le lit devant moi (fastoche et sans effort, c'est un point positif), mais il l'a descendu jusqu'en bas sans préciser qu'on pouvait arrêter avant :roll:

je ne dois pas avoir une tête de jeune maman... :lol: :lol: :lol: mais de mamie, surement ! donc il aurait du penser à un usage avec petits enfants.
[/quote]

Bonsoir Kti,
Nous les vendeurs semblait enthousiaste quand au produit et nous ont fait la démo parfaite.
Pour ce qui est de l'age, ils voyaient plus le Sweet pour des quadras sans enfants......
JP[/quote]Image

Bonjour
Voici une photo qui montre le 3éme couchage, mais il faut allaer le chercher sur le site allemand nous en france on sait pas faire et meme l'animation 360° chez eux elle marche, nous en france et ben on s'en passe.
Au plaisir
HervéImage



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour tout le monde

Une info concernant le remplissage de la bache d'eau potable/

L’EAU
Le réservoir d’eau propre de 105 litres est situé sous la banquette centrale. De ce fait, non contigüe à une paroi, il dispose d’un ingénieux système de remplissage sous pression.(Une pression d’un simple robinet de la maison suffit). Le MAGEO PRIUM est donc pourvu d’une trappe de remplissage et d’un kit spécifiques permettant le remplissage sans problème sous pression. En cas de besoin de remplissage par arrosoir, une trappe de remplissage de secours est prévue à l’intérieur du véhicule.
:!*:



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Bonjour tout le monde

Une info concernant le remplissage de la bache d'eau potable/

L’EAU
Le réservoir d’eau propre de 105 litres est situé sous la banquette centrale. De ce fait, non contigüe à une paroi, il dispose d’un ingénieux système de remplissage sous pression.(Une pression d’un simple robinet de la maison suffit). Le MAGEO PRIUM est donc pourvu d’une trappe de remplissage et d’un kit spécifiques permettant le remplissage sans problème sous pression. En cas de besoin de remplissage par arrosoir, une trappe de remplissage de secours est prévue à l’intérieur du véhicule.

mageo ou sweet = kif kif.
:!*:



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

c'est encore mi
voici un lien du Mageo Prium interessant bavo , welcome sweet????ils dorment.

http://www.challenger.tm.fr/prium/camping-car-2.html
a+
Hervé



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Simple Bonjour :lol: :daz: :!*:



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Adam a écrit :
Rémi 94 a écrit :Bonjour à tous,

Adam, quand as-tu commandé ton Sweet pour l'avoir à la fin du mois.
Nous l'avons commandé sur le salon le 30/09 et nous devrions le réceptionner fin avril 2010, cela fait long a attendre.

Bon c'est vrai qu'il manque un peu de rangement mais avec un coffre sur le porte vélos pour ranger tables, chaises, et bien d'autres choses encombrantes, par contre pas de lanterneau au dessus du lit, nous en feront peut être monter un après utilisation.

De toutes façons le CC parfait n'existe pas ou a moins de prendre un Niesmann ou du même type et la il faut avoir le porte monnaie bien garni.

A+ Rémi
Bonjour.
Nous l'avons commandé le 20/09/2009 chez notre nouveau concessionnaire.son mode de fonctionnement est d'en reserver 2 par mois, et lorsqu'il a un client, il lance la commande de suite.C'est sur qu'avec un coffre sur le porte vélo ou sur un porte bagages on peut mettre une cantine de 100litres sans problème.
Quant au manque de table quand le lit est en position basse,il suffit de mettre la rallonge du plan de travail,et on peut boire son café ou prendre son petit déj tout seul sans deranger l'autre..C'est un c.c pour 2.
A+ Hervé
Bonjour à tous
Il a fait tres beau aujourd'hui en Vendée, comme tous les jours depuis fin juillet.

REMI:Le concessionnaire m'a annoncé que la Livraison de mon CC ce ferait la 1 ere quinzaine de novembre,alors c'est deja un retard mais en plus la une quinzaine ,ça va du 1er au 15 ci je ne me trompe ,alors ne pas savoir quel jour de livraison c'est ahurissant.Demain il va m'entendre.
Je ne sais pas ci tu as lu, mais j'ai mis des info concernant le remplissage d'eau entr'autre.
Bonne soireé
Hervé



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Merci Adam,

Oui j'avais vu tes infos, mais je suis allé 4 fois au salon et 2 fois chez le concessionnaire le voir avant de me décider.
Pour le plein d'eau j'avais remarqué les 2 possibilités de remplissage, la seule chose que je n'ai pas vu ces le débranchement du connecteur de remplissage d'eau.
Quand à ta livraison cela dépend des concessions, pour nous il y a dit fin avril mais je l'aurais peut être avant, de toutes façons il faudra bien si faire mais il n'a pas notre CC actuel et le prix de reprise est ferme et défintif c'est marqué sur le bon de commande. Alors il a intérêt a me le fournir le plus tôt possible car pendant ce temps il décote.

A + Rémi



Répondre