Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jipe56

Sweet

Message par jipe56 »

Bonjour,
Je ne sais si c'et le bon endroit pour ce topic.

Mercredi, nous nous sommes arrêté chez un concessionnaire Chausson pour voir les nouveautés et pour notre malheur ils avaient le Sweet.
Exactement le CC de nos rêves... Compact, un grand salon, une grande salle d'eau, pleins de rangement, de la lumière partout, un grand lit...que du bonheur (petite soute mais on ne peut tout avoir..)

Imaginez un peu, un "chausson" qui en plus est "sweet" (doux, frais ou gentil suivant ce à quoi il est accordé)!!! Le roi du cocooning :wink:

JP



Avatar du membre
wanderer
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4453
Enregistré le : mar. 7 avr. 2009 00:06
Région d'habitat : à coté de la suisse
Localisation : franche comté
Contact :
France

Message par wanderer »

Home, sweet home.


Je suis capable du meilleur comme du pire, mais pour le pire, c'est moi le meilleur.
Coluche
Pour vos balades
http://www.voyagesenfrance.eu/

Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Oui c'est leur nouveau modèle 2010, ils misent dessus pour relancer les ventes.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
didi

Message par didi »

bonjour a tous
effectivement je l ai visite et dommage que je ne puisse plus investir sinon il aurait ete mon prochain mais nous ne pouvons pas tout faire



Avatar du membre
Douglas
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17772
Enregistré le : mar. 3 mars 2009 20:27
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Tarn Castres
Zodiaque :
Occitanie

Message par Douglas »

Bonsoir à tous ,
Effectivement , il semblent que le constructeur ai pris en compte les desidératas des clients sur ce modèle qui est un condensé de nos souhaits.
J'aime bien, mais comme dit precedemment il faudrait encore investir.
Cdlt


Amicalement à tous
Jean Claude et Raymonde sur Adria Matrix 670 SBC - 2015 - , porteur Fiat 130 CV.

Avatar du membre
Adam

SWEET

Message par Adam »

Bonjour à tous.
je suis nouveau sur le forum et je dois vous dire que nous avons flashé sur le SWEET,il est en commande et doit arriver fin de mois.C'est vrai que l'espace de vie est formidable ansi que la douche tout ça pour un mois de 6m.
A+
Hervé :shock:Image



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Bjr.

Il en faut pour tous les goûts et heureusement.
Nous sommes allés le voir car une petite vidéo sur internet le montrait comme facile à vivre, confortable et spacieux.
Nous avons été déçus car pas de coffre digne de ce nom pour mettre les deux chaises longues et la table et autres babioles. Ceci dit, il donne une véritable impression d'espace au niveau du salon et de la salle de bain.
Il semble que le produit marche car de nombreux couples le visitaient et même entendu quelques uns qui allaient passer commande.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
bernobby
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 17925
Enregistré le : ven. 4 févr. 2005 22:51
Région d'habitat : Bordeaux
Localisation : Macau, Gironde, plus grand Estuaire d'Europe
Genre :
France

Message par bernobby »

bonjour
Je cherche la soute, elle est sous le planché :?:
bernobby



Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14180
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

JBjr.

Elle est au fond de la salle d'eau, je crois avoir vu que le placard de celle ci est accessible par l'exterieur et en relevant les étagères cela fait soute.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

déçus car pas de coffre digne de ce nom pour mettre les deux chaises longues et la table et autres babioles

Tout à fait ...

Autres babioles : Tapis de sol, enrouleur électrique, raccords de flotte et électriques, séchoir à linge, packs de flotte et autres liquides, :mrgreen:

De plus, pas de salon quand le lit est en bas... Faut aller se coucher tous les 2 en même temps ou etre célibataire ??? :mrgreen:


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

kti demande bannie
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4789
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 09:18
Région d'habitat : Ailleurs

Message par kti demande bannie »

Bonjour

je l'ai visité moi aussi, ce fameux sweet (concessionnaire chausson à 20 km de chez moi, et mêmes conditions que sur le "salon" à Paname !)

Mon avis : de la poudre au yeux ...

certes, une implantation innovante et très esthétique, qui au premier abord peut paraitre séduisante et donne une impression d'espace.

mais bon, pas de soute du tout (ridicule le petit "placard" extérieur), et rien pour remplacer cette absence de soute au niveau des rangements : un coffre est occupé par le réservoir d'eau, et l'autre n'est pas accessible de l'extérieur. Aspect positif : on ne risque pas la surcharge, on ne peut rien emmener de gros, il faut revoir table et chaise à la baisse de volume et d'encombrement, après tout pourquoi pas ?

gros problème : le lit : il semble confortable et spacieux, mais quand il est en bas, plus de salon, pas même un tit bout de banquette et un tit coin de table pour poser son Q et prendre un café, faut aller sur les gogues pour trouver un siège...

Là, c'est plus enquiquinant, mais l'hiver seulement, car l'été, on sort un des confortables sièges qu'on a pas pu emmener faute de place en soute et on se pose !

Point positif, la salle d'eau, belle, grande et bien aménagée....mais on y passe que 2 fois 1/4 d'heure par jour...

Rien de nouveau sur les autres rangements, des placards de pavillon comme partout

Quant à la cuisine, elle est belle, mais pour savoir si elle est fonctionelle, je réserve mon jugement, je n'ai pas testé en situation. A première vue, je préfère ma cuisine en L avec de la place en angle entre l'évier et le réchaud.

Affaire à suivre, à mon avis, cette implantation doit subir quelques améliorations pour devenir vraiment une des "incontournables"



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Je suis d'accord avec vous, au niveau soute c'est pas le top par rapport au flash2 que j'ai,mais on va s'organiser autrement,mais y a place pour caisse a outils reserve d'eau depannage ,tuyau eau rallonge electrique et produits d'entretien.Il faut gerer autrement.quant au lit en position basse, il resteune tablette extension de la cuisine.
A+
Hervé :daz:



Avatar du membre
le-lion-chauve
Modérateur
Modérateur
Messages : 15400
Enregistré le : mar. 8 août 2006 20:38
Région d'habitat : Darvoy , près d'Orléans
Localisation : LOIRET ORLEANS
Genre :
Zodiaque :
France

Message par le-lion-chauve »

Vu au salon . C'est vrai qu'il est fort sympa , mais 40 cm de plus et une "vrai soute " lui donnerait un avantage certain . Le concept par lui même est innovant et fera certainement un tabac qui aboutira certainement sur un modèle plus élaboré en 2011.
Jean


L'homme est fait pour attendre et la femme pour être inattendue .
Gérard de Rohan Chabot

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bonjour à tous,

Adam, quand as-tu commandé ton Sweet pour l'avoir à la fin du mois.
Nous l'avons commandé sur le salon le 30/09 et nous devrions le réceptionner fin avril 2010, cela fait long a attendre.

Bon c'est vrai qu'il manque un peu de rangement mais avec un coffre sur le porte vélos pour ranger tables, chaises, et bien d'autres choses encombrantes, par contre pas de lanterneau au dessus du lit, nous en feront peut être monter un après utilisation.

De toutes façons le CC parfait n'existe pas ou a moins de prendre un Niesmann ou du même type et la il faut avoir le porte monnaie bien garni.

A+ Rémi



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Rémi 94 a écrit :Bonjour à tous,

Adam, quand as-tu commandé ton Sweet pour l'avoir à la fin du mois.
Nous l'avons commandé sur le salon le 30/09 et nous devrions le réceptionner fin avril 2010, cela fait long a attendre.

Bon c'est vrai qu'il manque un peu de rangement mais avec un coffre sur le porte vélos pour ranger tables, chaises, et bien d'autres choses encombrantes, par contre pas de lanterneau au dessus du lit, nous en feront peut être monter un après utilisation.

De toutes façons le CC parfait n'existe pas ou a moins de prendre un Niesmann ou du même type et la il faut avoir le porte monnaie bien garni.

A+ Rémi
Bonjour.
Nous l'avons commandé le 20/09/2009 chez notre nouveau concessionnaire.son mode de fonctionnement est d'en reserver 2 par mois, et lorsqu'il a un client, il lance la commande de suite.C'est sur qu'avec un coffre sur le porte vélo ou sur un porte bagages on peut mettre une cantine de 100litres sans problème.
Quant au manque de table quand le lit est en position basse,il suffit de mettre la rallonge du plan de travail,et on peut boire son café ou prendre son petit déj tout seul sans deranger l'autre..C'est un c.c pour 2.
A+ Hervé



Répondre
cron