Sweet

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
patoch

Message par patoch »

Dernier message de la page précédente :

Salut Hervé,
Petite question: en cas de panne électrique , comment descendre le lit manuellement ??????.
Bon WEEK END



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

patoch a écrit :Salut Hervé,
Petite question: en cas de panne électrique , comment descendre le lit manuellement ??????.
Bon WEEK END
Salut Patrick

Question que j'ai posé au concessionnaire :
Réponse le fabricant planche sur le probleme, car pas de secour.
Alors ci batterie cellule trop faible, demarrer le porteur et le courant sera fourni par sa batterie. cela uniquement dans le cas electrique.
Perso mais je n'ai pas essayé, mais j'ai vu en tete du lit il y a un passage qui permet d'acceder au reducteur du moteur et sur ce reducteur je pense que l'on peut passer une clé et que peu etre qu'avec un cliquet ça pourrait le faire.Mais j'ai pas encore approfondi l'affaire. vas y voir et tu me dira.
Bon dimanche et bonjour a Mireille.
Amitiés
Hervé



Avatar du membre
tahaa29

Message par tahaa29 »

une cle de secours est fournie en cas de panne electrique, on l'a met dans l'orifice qui se trouve cote tete de lit, il faut passer la ou il y a la tablette, pas facile de la mettre cette cle :wink:



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

tahaa29 a écrit :une cle de secours est fournie en cas de panne electrique, on l'a met dans l'orifice qui se trouve cote tete de lit, il faut passer la ou il y a la tablette, pas facile de la mettre cette cle :wink:
Bonjour tahaa29 je n'ai jamais eu de clé de secours, mais j'avais bien vu la possiblité de faire quelque chose, mais meme le concessionnaire n'est pas au courrant,puisqu'il m'a repondu que c'etait a l'etude.
Merci pour l'info, je vais reclammé cette cle a mon concessionnaire.
Merci encore.
Amicalement
Hervé



Avatar du membre
tahaa29

Message par tahaa29 »

c'est une petite manivelle avec un embout 6 pans

un peu long pour descendre le lit mais au moins on ne dort pas au plafond :D

manivelle fournie avec le prium donc normalement pareil pour le sweet

elle a peut etre ete mis dans la sacoche a la livraison



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

tahaa29 a écrit :c'est une petite manivelle avec un embout 6 pans

un peu long pour descendre le lit mais au moins on ne dort pas au plafond :D

manivelle fournie avec le prium donc normalement pareil pour le sweet

elle a peut etre ete mis dans la sacoche a la livraison

Salut
Merci de ta reponse rapide, mais moi pour le sweet je n'ai rein et je pense que Patrick qui me posait la question et qui a un prium est dans le meme cas.

amicalement
Hervé



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Adam a écrit :
patoch a écrit :Salut Hervé,
Petite question: en cas de panne électrique , comment descendre le lit manuellement ??????.
Bon WEEK END
Patrick

Je viens d'essayer avec une clé alène de 5 et ça marche.Sur faut pas etre presser.Alors ci tu n'as pas cette petite manivelle, en attendant laisse une clé de 5 dans ton outillage de camping car.
A+
Hervé



Avatar du membre
Adam

Message par Adam »

Adam a écrit :Bonjour et bienvenue dans le monde du petit camping-car.
J'ai un Sweet depuis le premier Décembre,et mis a part le bruit du chauffage, faire tres attention aux finitions, portes de placards plus ou moins bien reglées et les passages des differants conduits entre la cellule et l'exterieur, souvent manque d'étanchéité.
A part cela , on est tre a laise dedant on ne se gene pas, du salon a la cuisine ou la salle de bain, pour 2 il est idéale.
Amicalement
Hervé
Bonne reception.
Bonjour Remi
Ce probleme de finition je le signalais des ce message, car moi aussi déçu par ce manque de finitions et le concessionnaire doit reprendre un certain nombre de petites choses ce qui n'enleve rien au charme de ce petit C.C
Amicalement
Hervé



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

Bonjour Adam,

Et bien moi j'ai eu 2 clés comme dit tahaa29 et elle a une rondelle en plastique pour faire manivelle.
Oui il faut en faire des tours de manivelle pour le descendre.
Si par hasard vous mettez un oreiller trop épais l'assistance se met en défaut, le voyant avec une clé s'allume il vous faut obligatoirement la manivelle pour le redescendre et passer les sécurités ou butées d'arrêt.
Oui j'ai aussi oublier de te dire que le placage des champs sont fait par des cochons vraiment ni fait ni à faire. Comme je t'ai dit dans mon MP les étagères sont trop courtes de 14 mm ne repose que sur 1 des 2 tasseaux, ces tasseaux ne sont pas à la même hauteur et pas parallèles et les étagères sont montées de travers.
Par rapport à celui présenté au salon, les 3 petits coffres le long de la cloison gauche avaient chacun un couvercle et bien la le couvercle est pour les 3.
Je ne sais s'ils ont un contrôle qualité, mais s'il existe ils feraient mieux de le supprimer car inutile.
A+ Rémi



Avatar du membre
Mam'Phil
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 7745
Enregistré le : dim. 3 avr. 2005 21:05
Région d'habitat : normandie
Localisation : à côté de Cherbourg/ MANCHE
Zodiaque :
Normandie

Message par Mam'Phil »

Bonjour à tous

Et bien Remy, t'as reçu camion 8) , j'avais loupé ça! A part les finitions pas au top :roll: , t'es content de ton joujou? :wink:


:bientot:
ANNE (SIDEVILLAISE, NORMANDE ...)
Pilote Van 600F sur Fiat

Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Message par Rémi 94 »

t'es content de ton joujou?
Super, malgrè sa petite taille j'ai pratiquement tout remis dans la soute sauf un fauteuil mais j'ai mis 2 chaises en plus et l'accès par la douche pour certaines choses est très pratique.
Et puis je n'ai plus un porteur Ford (c'était un 130 ch) ou l'on cale tout le temps par manque de couple, qui se soulève et les roues patinent si l'on accèlere trop, j'ai retrouvé le confort du Jumper 2,8l Hdi et Master 3l Tdci.



kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sweet

Message par kms30 »

Bonjour à tous,

je ressuscite ce sujet car j'ai réservé un mageo prium de 2010 chez un professionnel loin de chez moi (j'en prends possession au mois de mars).
est-ce que quelqu'un pourrait me donner les dimensions (largeur, profondeur) de la soute?

d'avance merci.



Avatar du membre
Goupil 85
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5076
Enregistré le : lun. 15 nov. 2010 09:48
Région d'habitat : France
Localisation : Vendée
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sweet

Message par Goupil 85 »

Bonjour,

@ Kms30 : Ravi que vous participiez au forum mais une petite chose me gêne.

Une présentation est obligatoire ... c'est ICI

Vous aurez plus de réponses quand vous aurez réalisé cette marque de politesse envers les membres du forum.

Image

Denis.



kms30
Acheteur
Acheteur
Messages : 60
Enregistré le : mer. 1 nov. 2017 17:07
Région d'habitat : gard
Genre :
Zodiaque :
France

Re: Sweet

Message par kms30 »

Alors plus personne utilise le mageo prium ou le chausson sweet ?

merci pour votre contribution.



Rémi 94
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1430
Enregistré le : dim. 31 juil. 2005 19:45
Région d'habitat : IDF
Localisation : Le Plessis-Trévise 94420
Zodiaque :
France

Re: Sweet

Message par Rémi 94 »

Bonjour kms30,

Je n'ai plus le sweet depuis très longtemps, je ne l'ai gardé que 2 ans.
Il est vrai que soute n'était pas facile a remplir, mais le pire c'était le lit. Il fallait mettre le moteur en marche pour le remonter ou alors de l'aider en poussant lors de la remontée, de plus le moteur du lit a été changer 2 fois.
Le concessionnaire qui me l'a repris, il est resté presque 2 ans sur son parc.



Avatar du membre
jaz51
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3419
Enregistré le : mer. 14 oct. 2015 10:41
Région d'habitat : Grand-Est
Grand Est

Re: Sweet

Message par jaz51 »

ça ne semble pas un CC courant! ça va être difficile d'avoir des avis! Chausson/challenger persiste avec des implantations très peu conventionnelles (comme le dernier avec 2 portes cellules) qui restent à chaque fois marginale et à mon avis leur coutent à chaque fois plus que ça rapporte!



Répondre
cron