du nouveau.....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

du nouveau.....

Message par bacoco »

bonjour....

le Journal officiel du 1er août a instauré d'autres mesures pour améliorer la sécurité routière, applicables dès maintenant mais sanctionnables à partir du 1er octobre. En bref : - Le port d'un gilet de sécurité est rendu obligatoire pour tout conducteur et passager d'un cycle circulant hors agglomération, de nuit ou de jour lorsque la visibilité est insuffisante.

- Pour permettre des contrôles de l'usage de stupéfiants moins contraignants (dépistage urinaire en présence d'un médecin), est instauré le dépistage à l'aide de tests salivaires, sans la présence d'un médecin.

- L'utilisation d'un téléviseur, d'une console de jeux vidéo ou d'un lecteur DVD en situation de conduite sera sanctionnée d'une amende, de la confiscation de l'appareil et d'un retrait de deux points du permis de conduire.

- La vitesse des véhicules de transport en commun transportant des passagers debout (autobus et certains cars) est limitée à 70 km/h.



Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
pas de quoi s'offusquer a mon avis!!!!
que des mesures de "bon sens" qui ne seront peut etre respectées que par les gens raisonnable,vu le peu de monde en place pour en verifier l'application!
je vois et j'entend deja sego hollande gesticuler et critiquer le critiquable........comme d'hab
c'est peut etre la seule utilité des dites mesures
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

je vois et j'entend deja sego hollande gesticuler et critiquer le critiquable........comme d'hab
tsss...tsss...tsss...kèk on a dit???pas de politicoraleries sur le forum CC
ya des sous-forum pour ça! tu vas etre puni! condamné a me servir un grand verre de jus d'orange glacé!..:!*:
http://www.aidecampingcar.com/forum/images/modo/mod_nanny.gif

Ben...pour en revenir au sujet...ca me parait evident que des Lois soient prises a ce sujet....

m'enfin! prendre une clope qui fait rire...debout dans un bus lancé a 160km/h...en regardant la telé...avec un gilet sur la tete...faut etre fada...non?? :mrgreen:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bon bof, rien de bien méchant, le seul truc c'est le gilet pour les cycles, ils ont déjà des bandes refléchissantes sur les casques même sur certains blousons, faut pas pousser quand même et avec un peu de vitesse le truc s'arrache et tome sur le pare-brise de celui qui suit .....Tu vas prendre peur quand t'en croise un la nuit, un vrai sapin de Nöel .... sinon pour le reste ok pour moi



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

d'une console de jeux vidéo
Zut je vais être obligé d'enlever la console de mon scoot !! :mrgreen:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
PHILBACKPACKER
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 1493
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 17:06
Région d'habitat : Digne les bains
Localisation : Alpes Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

Message par PHILBACKPACKER »

Que du bon sens,

J'ai vu beaucoup de routiers notament ...qui regardent des films sur leurs ordi potable la nuit,( pas que des Français)... la route est longue ....soit, mais le danger est omniprésent.

Donc j'approuve sans réserve..


ImageImage



catsen
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 399
Enregistré le : mer. 5 déc. 2007 16:38
Région d'habitat : uzerche
Localisation : uzerche

Message par catsen »

Bonjour,
Ma fille a un scooter et comme elle rentre du boulot à 22 h 30 deux soirs par semaine elle a un gilet jaune je trouve que c'est normal qu'on puisse la voir correctement la nuit

Les feux n'éclairent pas bien


Bonne journée à tous

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...si j'avais 40 ans de moins je ferais une pétition pour que les nanas portent des sous-vêtements fluo...ben oui la nuit, c'est la galère de défaire un "soustifs" et un "calbute"...même avec les dents....



Avatar du membre
Cigaloun Dupuy

Message par Cigaloun Dupuy »

Bonjour

ça fait plus de 10 ans que je vais travailler régulièrement en vélo, et lorsque je pars le matin à 6 h j'ai toujours eu un gilet fluo en plus d'un éclairage av et ar du feu de dieu, même si pas toujours homologué :oops: , genre lampe flash de bateau au pied gauche, même que mes copains qui me doublent le matin m'appele l'arbre de noel (je précise : pas pour les boules qui servent à rien :oops: ) ou la luciole

mais au moins on me voit, mais ça n'empèchera pas qu'un jour peut être je serai renversé.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Ma fille a un scooter et comme elle rentre du boulot à 22 h 30 deux soirs par semaine elle a un gilet jaune je trouve que c'est normal qu'on puisse la voir correctement la nuit
je pars le matin à 6 h j'ai toujours eu un gilet fluo
c'est bien...de pas attendre une Loi pour savoir se proteger! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

GARRY
Acheteur
Acheteur
Messages : 67
Enregistré le : dim. 17 août 2008 22:23
Région d'habitat :
Localisation : NOTRE DAME D'OE 37390

Message par GARRY »

Bonsoir,

j'ai rarement vue un vélos bien éclairé la nuit, c'est pourtant obligatoire depuis des lustres, alors le gilet fluo....
Pourtant ce n'et que du bon sens.

Bonne nuit.


La plus belle surprise que l'on puisse faire à sa femme pour son anniversaire, c'est de s'en souvenir.
Michel Galabru

Répondre