Coup(s) de gueule

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
demjo

Coup(s) de gueule

Message par demjo »

En balade dans les Alpes de Haute Provence en ce mois de juillet, j'ai été le témoin de comportements nuisibles à notre cause de camping-caristes.
A Saint-Michel l'Observatoire, une aire d'accueil est aménagée : elle est gratuite et seuls les services sont payants : 2 euros pour les vidanges et l'appoint en eau. Le jour de mon départ, j'ai assisté à un ballet incroyable d'un camping-cariste immatriculé dans le 83 qui cherchait à s'approcher le plus possible du robinet pour s'alimenter en eau et ensuite faire des trajets pour vidanger eaux usées et cassette. Cet égoïste a consommé l'eau de la commune, utilisé les installations sans participer à ses coûts. Comportement incroyable.
Quelques jours plus tard, je suis à la fête de la Lavande à Valensole : distribution gratuite de lavande à tous les visiteurs. Devant mon camping-car, un Chausson immatriculé dans le 13 : toute la journée, ce furent des aller-retour sur le site de la fête en revenant chaque fois avec les bras chargés de lavande qui était ensuite assemblée en petits bouquets pour être enfin reproposés à la vente. Bel exemple d'égoïsme à nouveau. Le soir, avant de quitter son emplacement, je vois le déplacement du CC vers le bord en pente du parking et profiter de la pénombre pour vidanger les eaux usées sur le sol.
Ne nous étonnons pas si demain Valensole qui tolère la présence des CC sur ce parking l'interdit tout simplement.
Enfin, mon épouse a été le témoin d'un coup de gueule d'une camping-cariste qui s'offusquait de devoir s'acquitter d'une participation de 4 euros pour bénéficier des services de l'aire d'accueil de Louhans : parking, eaux propres, vidanges des eaux usées, de la cassette et possibilité de se rendre aux douches et toilettes.
Heureusement, nous avons vu des centaines d'autres camping-caristes au comportement nettement favorable.
Bien à vous, bons départs pour ceux qui vont entamer leurs périples et, pour les autres, bons nettoyages d'après retour.
Demjo :x



Avatar du membre
plus_chez_nous

Message par plus_chez_nous »

Hello

helas oui c'est ainsi que certains voient la vie :(

je dirais que j'étais sur l'air de saint tropez et que le soir venu plutôt que de ce servir d'un récipient pour allez vidanger mon voisin a ouvert de moitié sa vanne pour profiter du terrain en terre et a vidangé sur place ( c'est tellement pratique ) :evil: en plus quant on sait qu'il est du sud c'est encore pire vu qu'ils n'aiment pas trop le camping car en général dans ces régions.

j'ai vu également sur l'air de Leucate ( très belle aire avec acceuil chaleureux ) des camping car se garer a coté a l'extérieur pour ne pas payer les 6 malheureux euros demandé et attendre le soir 19h pour ensuite aller chercher l'eau et cela sans aucunes gènes.
j'ai également sur cette même aire vu des camping caristes de la région ôter la barre de hauteur en bois pour aller se garer derrière a l'abri des regards et profiter aussi des services sans les payer ( a savoir.. vidange wc et eaux usées .. remplissage d'eau .. accès aux douches du camping voisin )

je trouve cela lamentable surtout quant ont sait que les 6 euros servent pour payer les employés l'eau et les services

en passant je tiens a signaler que l'air a ce moment de la journée et du soir était de moitié occupée

voila pour la petite histoire mais il y en a tellement a raconter la dessus et malheureusement personne ne dit rien donc j'en ai fait autant c'est bien triste :cry:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

et ben...

si on disait tous a ces sagouins ce qu'on pense de leur façon de faire...

pitetre qu'a force...ca changerait les choses!

moi..je rale..je gueule...je dis ce que je pense a ces gens...

j'me fous bien de savoir si ça leur plait..ou pas!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

je croit que je vais partir en vacance avec 2 poéééles(2 poiiils aussi :mrgreen: )
et comme dans le film" les sous doués passent le bac"
m'en servir comme d'une machine a battre. :mrgreen: :mrgreen:



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

tu sais Jakouille...

t'as pas besoin d'etre violente pour dire ce que tu as a dire!

garde les poeles pour la rencontre Suisse! :wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
jakouille

Message par jakouille »

Meuuuu non!!! tu sait bien que j'ferait pas de bobo a une mouche
(saufsi elle me cherche) :mrgreen: :!*:

:shock: :shock: il faut que je garde mes poééééles pour la Suisse
j'espère que c'est pour un usage culinaire :!*:



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6850
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

C'est vraiment déplorable cette minorité de pourris qui salissent le bon comportement de la majorité de Ccaristes :twisted: :twisted:

L'an dernier, j'étais sur cette aire de Leucate et certains CC pourtant onéreux se sont mis de l'autre coté de cette aire sur le parking des voitures pour l'économie des 6€ mais en profitant de l'eau qu'ils venaient chercher avec des jerricans :evil: :evil: et heureusement qu'un matin, les flics municipaux les ont virés. Mais apparemment, d'aprés ce que dit gilles, ça recommence . Si c'est le cas, pu't'1 ,ils méritent des PV :twisted:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
Roadking 34
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 532
Enregistré le : mar. 15 nov. 2005 19:51
Région d'habitat :
Localisation : Herault 34

Coup(s) de gueule

Message par Roadking 34 »

Ouais , je lis , et j'ai ete le temoin d'une histoire qui aurait pu mal se passer .....
Nous etions 5 jours avant le passge des courreurs du Tour de France , au sommet du col de Peyresourde , sur un emplacement accueillant une dizaine de Camping-cars .....
devant moi se trouvait JP egalement retraite de la meme administration que moi ..... (22)

La journee se passe tres bien et apres le passage de la caravane et des courreurs , j'entends une franche engueulade a proximite de mon C/C ....
C'etait JP qui venait d'empoigner le conducteur d'un camping-car qui se trouvait stationne comme nous sur le parking , ce salopardiot , venait avant son depart de vidanger cassette et eaux usees sur le parking ....
J'ai du intervenir et dire a cet abruti de Belge Flamand de quitter vite les lieux car JP allait lui passer une bonne avoinee .....

j'aurais du le laisser faire car il le meritait bien , font ils de meme chez eux ??????

Ce belgisien a quitte les lieux sous les hues des camping-caristes restants
j'en ai meme vu lui lancer des pierres .....
Il avait mis le drapeau jaune avec le lion en berne .....

bonne representation de ce pays chez nous les Français .


Dans une voiture, ce ne sont pas les chevaux sous le capot qui me font peur, c'est l'âne qui est au volant...

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

bonne representation de ce pays chez nous les Français
Là...c'etait un Belge....

mais les Français pourris...ils font pas mieux dans les pays etrangers!

Qu'importe la nationalité...un con restera un con!


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

nous allions souvent a la côte belge avec nos deux petits enfants, certains ccaristes belges vidaient leurs K7 dans les dunes a quelques metres a peine ou les enfants jouaient dans le sable.
J´avais interpellé l´un d´eux en " flagrant délit " et ce dernier m´a injurié en flamand avec " smerigen moff "...
Par après un autre ccariste m´a traduit ce texte: " sale boche "...

Je croyais la guerre finie depuis près de 65 années. :roll:


cordialement,

duc



Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Eh oui, c’est vraiment une mauvaise image que certains campings caristes se permettent de tout faire. Je n’ai jamais vu quelqu’un le faire mais je ne sais pas ma réaction si cela se passe devant moi. Mais me connaissant, je crois que c’est comme Nanny. Difficile de résister en effet.


:pogona:')

Avatar du membre
isatis
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 12820
Enregistré le : ven. 11 avr. 2008 22:08
Région d'habitat : Normandie
Localisation : 50 siouville-hague
Genre :
Zodiaque :
Normandie

Message par isatis »

Bjr.

Pour l'administration, un camping-car c'est un camping-car. (point)

On ne s'occupe pas de ce qu'il y a dedans.

Sur 30 passages sans probleme, un seul pourri va faire interdire un site ou faire dépenser l'argent des contribuables locaux pour mettre des barres de hauteurs.

Y-a t'il une loi qui permet d'interdire ce mauvais comportement :?:

Si oui, on attache le gus et on appelle les gens compétents qui verbaliseront le salaud.

Si non, faut lui laisser des souvenirs de vacances :mrgreen:


ImageImage
Avec un camping car, soit on sait tout faire, soit on dépense beaucoup d’argent.

Patrick et Béa

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...comme je l'avais expliqué il y a quelques jours, il y a des fois ou l'urgence oblige à vidanger hors des endroits prévus...celà doit rester exceptionnel et fait dans un endroit ou il n'y a pas risque de pollution ou de désagrément.....ce n'est pas toujours de gaité de coeur que l'on fait une telle opération...croyez moi.....pour ce qui est des habitués, des fainéants, des m'enfoutistes des dégues...là c'est autre chose et il est normal de les montrer du doigt et de les remettre dans le bon chemin....



didier83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8130
Enregistré le : mer. 30 mars 2005 17:08
Région d'habitat : Toulon
Localisation : Le Var 83
Genre :
Zodiaque :
France

Message par didier83 »

Sans commentaires :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:


Pilote V600

Avatar du membre
obiwanwilly

Message par obiwanwilly »

Bonjour
faudrais un site ou les C.Ciste témoins de ces agissement puisse déposé une photos des imbéciles en plein forfait avec plaques d'immatriculation et tronches visible

malheureusement la loi l'interdit , encore une fois elle protège les voyoux et empèches les citoyens honnêtes de faire avancé la bonne cause :x



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message