immatriculation provisoire

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
toutounette91
Locataire
Locataire
Messages : 27
Enregistré le : dim. 20 avr. 2008 14:44
Région d'habitat :
Localisation : essonne

immatriculation provisoire

Message par toutounette91 »

apres un passage a la drirr ou il manquait evidemment un papier pour recevoir l agrement mon car n est toujours pas immatriculé definitivement. le mandataire qui me l a vendu se dit pret a me payer une immatriculation provisoire pour que nous puissions partir en vacances.. est ce légal et quelle est la durée de cette immatriculation provisoire?notre vendeur est meme pres a payer des amendes si nous sommes inquiètés merci de vos reponses :roll: :?: :?: :?:Image


Soleil,baignades barbecue, c'est Camping car et Joie de Vivre...............

Avatar du membre
danioul's56

Message par danioul's56 »

:? Bonsoir toutounette :wink:

Je ne peux pas te répondre,mais fait lui aussi payer le Image

Mais les réponses ne devrait pas tarder :wink:

KénavoImage



ropl
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1584
Enregistré le : mer. 18 oct. 2006 09:48
Région d'habitat :
Localisation : 13

Message par ropl »

Je pense que c'est 3 semaines et on doit rester sur le territoire français . Mais c'est à confirmer


Pierre-Loïc
RAPIDO 643B RS-50-3D Takara GP55BT en secours

Avatar du membre
eskimo

Message par eskimo »

hi

c'est quand même plus facile en belgique

on va avec les papiers du véhicule et d'assurance on achète la plaque

la on reçoit un papier provisoire pour rouler avec le cc

on met la plaque sur le cc et on passe au contrôle technique et l'affaire est dans le

sac

a+



Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

bonjour:
tu reprends la 2eme immatriculation change de plaque et tu roules . change l'attestation d'assurance.
pour aller a l'étranger a spécifier sur la carte provisoire le pays visiter mais la durée de la carte est toujours limitée en jour ouvrable. ton mandataire est sérieux tu viens de dépenser quelques K € et rester en garage je trouves bien navrant . certains concessionnaires le font aussi ; il ne sont pas a 50 € pour satisfaire un bon client . part tranquille tu n'es pas le premier et le dernier.



Avatar du membre
Le Duc et La Duchesse

Message par Le Duc et La Duchesse »

Sujet déplacé dans le forum approprié... :wink:

mod_nico



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

pour aller a l'étranger a spécifier sur la carte provisoire le pays visiter
Une immatriculation provisoire est en WW- , et on ne peut pas quitter le territoire national avec une carte grise WW, même pour un pays de la C.E. :!:

La CG provisoire est valable 15 jours, mais il y a une grande tolérance de la part des forces de l'ordre, les préfectures étant bien connues pour les retards accumulés en matière de délivrance de documents administratifs
:lol:

Un peu de lecture sérieuse ici : http://www.association-automobile-club.com/WW.pdf


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Murviel83 a écrit :
pour aller a l'étranger a spécifier sur la carte provisoire le pays visiter
Une immatriculation provisoire est en WW- , et on ne peut pas quitter le territoire national avec une carte grise WW, même pour un pays de la C.E. :!:

La CG provisoire est valable 15 jours, mais il y a une grande tolérance de la part des forces de l'ordre, les préfectures étant bien connues pour les retards accumulés en matière de délivrance de documents administratifs
:lol:

Un peu de lecture sérieuse ici : http://www.association-automobile-club.com/WW.pdf
Je sais maintenant que c'est interdit, mais à la livraison du CC l'an passé, nous avons fait la Belgique, le Luxembourg et l'allemagne avec le "WW" et ça n'a inquiété personne, à mon avis ça m'étonnerai que la police des autres pays sache ce qu'est un "WW" :wink: , savez-vous quel est la manière de reconnaitre les immatriculations provisoires de nos voisins :?: :?: :?: :shock:



Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

ça m'étonnerai que la police des autres pays sache ce qu'est un "WW"
Personnellement, j'ai failli rater mon avion à Genève parce qu'un garde frontière suisse m'a refusé le passage à Thonex avec une voiture en WW. "Vous pouvez passer mais pas la voiture". J'ai dû laisser la voiture sur le parking de la douane française pour prendre un taxi jusqu'à l'aéroport.
Je me demande ce qui me serait arrivé si le même fonctionnaire m'avait contrôlé, non pas à l'entrée en Suisse mais après que j'aie passé la frontière.
Quant à l'Espagne, je peux vous assurer qu'au Perthus on sait très bien ce qu'est un WW. :wink:


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Le WW est valable 15 jours, mais la tolérance pour dépassement de ce délai est assez large.

En théorie, il n'est pas permis de circuler à l'étranger avec un WW.....mais je l'ai fait un tas de fois, et personne ne m'a jamais contrôlé. (surtout que maintenant, il n'y a plus aucun douanier aux frontières)



Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

marie et joel a écrit :Le WW est valable 15 jours, mais la tolérance pour dépassement de ce délai est assez large.

En théorie, il n'est pas permis de circuler à l'étranger avec un WW.....mais je l'ai fait un tas de fois, et personne ne m'a jamais contrôlé. (surtout que maintenant, il n'y a plus aucun douanier aux frontières)
OK mais comment ça se passe si tu as un accident ???

D'aprés la législation tu n'as pas le droit à l'étranger avec un WW donc si tu sors de cette législation tu n'as plus d'assurances !!! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Murviel83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5735
Enregistré le : jeu. 23 août 2007 17:49
Région d'habitat : Var
Localisation : sud-est

Message par Murviel83 »

D'aprés la législation tu n'as pas le droit à l'étranger avec un WW donc si tu sors de cette législation tu n'as plus d'assurances !!!
Je n'avais pas jugé utile d'en parler... Avec des adeptes du pas vu pas pris ... :mrgreen:


Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130

Avatar du membre
Rigadin

Message par Rigadin »

bonjour a tous ;
il faudrait lire derriere le certificat . en ww 1 ou WW 2 et corriger le tir .
et ce n'est pas de la theorie mais de l'ecrit .
bonne lecture



Avatar du membre
marie et joel

Message par marie et joel »

Murviel83 a écrit :
D'aprés la législation tu n'as pas le droit à l'étranger avec un WW donc si tu sors de cette législation tu n'as plus d'assurances !!!
Je n'avais pas jugé utile d'en parler... Avec des adeptes du pas vu pas pris ... :mrgreen:

Pfiouuuuuuu !!!!!!!!

......mais qu'est-ce que vous êtes pessimistes :lol: :lol: :lol:

A ce stade-là.......vaut mieux pas aller à l'étranger.....pas faire de WW....et pas acheter de camping-car.....des fois qu'on ait un accident :wink: :wink:

Ceci-dit........rester enfermé chez soi n'est pas non plus une solution : l'une des premières causes d'accidents, est justement les accidents ménagers (bien plus nombreux que les accidents de la route) :wink: :wink:



Petit-Matelot
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1653
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 12:00
Région d'habitat : Granville
Localisation : Granville 50400
Genre :
France

Message par Petit-Matelot »

marie et joel a écrit : Pfiouuuuuuu !!!!!!!!

......mais qu'est-ce que vous êtes pessimistes :lol: :lol: :lol:

A ce stade-là.......vaut mieux pas aller à l'étranger.....pas faire de WW....et pas acheter de camping-car.....des fois qu'on ait un accident :wink: :wink:

Ceci-dit........rester enfermé chez soi n'est pas non plus une solution : l'une des premières causes d'accidents, est justement les accidents ménagers (bien plus nombreux que les accidents de la route) :wink: :wink:



:mdr: :mdr: :mdr:

ça c'est de la réponse ou je n'y connais rien ...


@.Cordialement - Petit.Matelot
____________________

ADRIATICK 660 SP de 2005 + LUMIX FZ 18
Marie et Christian

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Problème immatriculation ants
    par papapoule29 » » dans Camping-cars
    21 Réponses
    1774 Vues
    Dernier message par papapoule29
  • millésime et date d'immatriculation ne pas confondre
    par bernobby » » dans Camping-cars
    12 Réponses
    2401 Vues
    Dernier message par 3012Lk