allons nous vers...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

allons nous vers...

Message par bacoco »

bonjour...allons nous vers une "Roumanisation" de notre pays.....des signes ne trompent pas......

C'EST LA RUÉE dans les casses automobiles. Avec la baisse du pouvoir d'achat, les patrons de casses voient arriver de plus en plus d'automobilistes qui préfèrent faire leurs réparations eux-mêmes plutôt que de payer des factures salées chez le garagiste.

« L'image de la casse automobile est en train de changer. Les automobilistes savent qu'ils peuvent faire d'importantes économies. Selon les pièces d'occasion, les rabais peuvent être de 30 % à 80 %. Par exemple, le prix d'un capot pour une petite citadine Peugeot sera de 107 € chez nous, alors qu'il est facturé, neuf, par un garagiste 360 €. Même chose pour un phare où la différence sera de 133 € . Depuis quelque temps, nous voyons un nouveau public : ce sont des hommes ou femmes qui vont faire passer le contrôle technique à leur voiture. Ils recherchent en urgence clignotant, phare, amortisseurs... » confirme-t-il.

C'est pourquoi les casses proposent de plus en plus de nouveaux services : un stock de pièces détachées déjà démontées, un espace pour effectuer les réparations sur place, avec l'aide d'un professionnel, et même un système d'assistance en cas de panne. Comme dit le slogan publicitaire de Caréco : « Réduisez vos dépenses auto, sans concession ! » Dans le même temps, de nombreux sites Internet sont aussi actuellement en train de se développer. Et là, pas besoin de mettre les mains dans le cambouis, les pièces sont livrées directement chez vous !



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

j achete deja dans les casse pour reparer ma R21 qui a 18 ans et qui roule sans trop de probleme :idea: :idea: :idea: :idea: :idea: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

arcadia
Vieux routier.
Vieux routier.
Messages : 3459
Enregistré le : dim. 11 mars 2007 17:52
Région d'habitat : Eure-et-Loir
Localisation : Spontex/évier.
Genre :
Contact :

Message par arcadia »

Problemes de "Pièces d'origine" mais un feux de position ou de clignotant n'a guère besoin d'etre dorigine pour passer au CT.
Ce que tu as pus observer dans ce domaine est valable également dans biens d'autres domaines ou la débrouillardises est en renouveau.
J'ai même entendu parler de CCistes qui demontent eux mêmes leurs lanterneaux pour les néttoyer ,sans passer dans les concessions.
Je rigole bien sur!!!
L'ère des bricoleurs a enfin sonnée.
Nos épouses vont bientôt chantées en coeur " mon dieu quel bonheur d'avoir un mari bricoleur".


http://arcadia.over-blog.com/article-20950219.html

Si tu diffères de moi,homme mon frère,loin de me léser,tu m'enrichis. St EX.

Avatar du membre
nemmho
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 1740
Enregistré le : ven. 22 déc. 2006 13:49
Région d'habitat :
Localisation : saint etienne

Message par nemmho »

arcadia a écrit :P
Ce que tu as pus observer dans ce domaine est valable également dans biens d'autres domaines ou la débrouillardises est en renouveau.
J'ai même entendu parler de CCistes qui demontent eux mêmes leurs lanterneaux pour les néttoyer ,sans passer dans les concessions.
Je rigole bien sur!!!
L'ère des bricoleurs a enfin sonnée.
.

:mdr:


NEMMHO

Blandine
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 2264
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:57
Région d'habitat :
Localisation : Meuse

Message par Blandine »

Pour changer une tête de Delco sur notre R5 five de 1990, notre garagiste a évalué la

facture à environ 40 € (avec commande de la pièce, donc attente). Dans la journée le

casse auto nous en a fourni une : 5€ !!!!! :wink:


Quelle est belle la vie en camping-car !!!

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...oui en discutant avec pierre-paul-jacques...nous arrivons aux mêmes constatations....rouler en voiture, ou en CC commence à couter la peau des fesses....sans parler du carburant...regardons simplement le prix des pièces et surtout de la main d'oeuvre.. il y a belle lurette que j'essaie de réparer moi même..enfin ce qui est à ma portée...



Avatar du membre
zak31
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 6851
Enregistré le : lun. 23 avr. 2007 17:25
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : 31, au sud de Toulouse
Genre :
Zodiaque :
Occitanie

Message par zak31 »

Salut. Dans le temps ,je réparais moi-même les voitures que j'ai eues , joint de culasse, remplacement des soupapes avec rodage à la main + ventouse, remplacement de courroies de distributions ,carosserie et peinture etc.. et l'entretien général mais maintenant avec les nouveaux moteurs + l'électronique, c'est plus compliqué, donc je me limite à present aux vidanges et aux changements de filtres. Alors avec le progrés il y'a qqfois des merdouilles :evil: :evil:


JE BOYCOTTE LES CAMPINGS CONNOS PARKS DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.

The hillbilly cat .

Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonjour, :)
zak31 a écrit :Salut. Dans le temps ,je réparais moi-même les voitures que j'ai eues , joint de culasse, remplacement des soupapes avec rodage à la main + ventouse, remplacement de courroies de distributions ,carosserie et peinture etc.. et l'entretien général mais maintenant avec les nouveaux moteurs + l'électronique, c'est plus compliqué, donc je me limite à present aux vidanges et aux changements de filtres. Alors avec le progrés il y'a qqfois des merdouilles :evil: :evil:
Tout à fait d'accord avec toi. C'est la raison pour laquelle j'ai opté pour l'achat d'un CC avec une mécanique ancienne génération. Très sincèrement, je me vois pas partir avec un CC neuf d'aujourd'hui dans un pays pas ou peu équipé pour réparer même une panne minime. C'est le retour assuré par l'assistance de ta compagnie d'assurance. Je sais que je ne vais pas me faire beaucoup d'amis, mais les CCs d'aujourd'hui ne sont pas adaptés à un minimum d'aventures. :mrgreen:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message