Première révision.
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- Routier
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Première révision.
Bonjour tout le monde, première révision à faire à 1500 km (gratuite) à 3000km réglage train av (paralélisme) à ma charge bien-sûr.Puis tout les 45000km ou tout les 2 ans.
Mon c*ns fiat dit (on est pas obligé) qu'il préconise apres celle des 1500km de faire une deuzième révision à 10000km avant de rentrer dans le cycle des 45000km ou tout les 2 ans,qu'en pensez vous est-ce vraiment nécessaire ou c'est pour me soutirer quelques euros de plus.Merci.
Bonne route pour ceux qui roulent.
Cordialement.
Mon c*ns fiat dit (on est pas obligé) qu'il préconise apres celle des 1500km de faire une deuzième révision à 10000km avant de rentrer dans le cycle des 45000km ou tout les 2 ans,qu'en pensez vous est-ce vraiment nécessaire ou c'est pour me soutirer quelques euros de plus.Merci.
Bonne route pour ceux qui roulent.
Cordialement.
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- Vieux routier
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C'est vrai qu'à présent les vidanges s'espacent dans le temps ...
Tous les 30.000 sur mon VL et 30 ou 45.000 Camping Car (j'me rappelle plus).
Pour le CC, vidange entre 1500 et 2000 (huile + filtre huile) et réglage train AV.
Ensuite périodicité normale du carnet d'entretien ...
Tous les 30.000 sur mon VL et 30 ou 45.000 Camping Car (j'me rappelle plus).
Pour le CC, vidange entre 1500 et 2000 (huile + filtre huile) et réglage train AV.
Ensuite périodicité normale du carnet d'entretien ...
Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.
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- Lexa
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Hi,
c'est vrai que les périodicité des entretiens s'espace de plus en plus ..
pourtant communément il est admis, qu'il faut changer l'huile au moins une fois par an, pour des raisons de dégradation chimique du au temps ...
si l'on s'en tiens au 45.000 ...... cela fait 3 ans pour certain, et presque 5 ans pour d'autres ?
est-ce bien raisonnable ?
c'est vrai que les périodicité des entretiens s'espace de plus en plus ..
pourtant communément il est admis, qu'il faut changer l'huile au moins une fois par an, pour des raisons de dégradation chimique du au temps ...
si l'on s'en tiens au 45.000 ...... cela fait 3 ans pour certain, et presque 5 ans pour d'autres ?
est-ce bien raisonnable ?
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
Bonjour,
Il me semble aussi qu'une huile peut faire 100000kms (cent milles) en un an (testé en centre de recherche). Par contre sur plusieurs années l'huile s'oxyde. Je pense qu'il est préférable de faire une vidange tous les ans quelque soit le kilométrage effectué, le moteur ne s'en plaindra pas .
Il me semble aussi qu'une huile peut faire 100000kms (cent milles) en un an (testé en centre de recherche). Par contre sur plusieurs années l'huile s'oxyde. Je pense qu'il est préférable de faire une vidange tous les ans quelque soit le kilométrage effectué, le moteur ne s'en plaindra pas .
- isatis
- Vieux routier
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Bjr.
Les huiles que l'on utilisait pour les machines pouvaient tenir tres longtemps ( pas des Km mais des milliers d'heures) à la condition de 24/24 h.
Au moindre arret de plus de 12h c'était vidange systematique.
Certes c'est un cout, mais un investissement de securité, quelque part.
Pour moi c'est vidange et filtres tous les printemps.
Les huiles que l'on utilisait pour les machines pouvaient tenir tres longtemps ( pas des Km mais des milliers d'heures) à la condition de 24/24 h.
Au moindre arret de plus de 12h c'était vidange systematique.
Certes c'est un cout, mais un investissement de securité, quelque part.
Pour moi c'est vidange et filtres tous les printemps.
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- Vieux routier
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Je pense qu'il est préférable de faire une vidange tous les ans quelque soit le kilométrage effectué, le moteur ne s'en plaindra pas
Tout à fait d'accord, 45000 km ou pas, moi c'est tous les ans.Pour moi c'est vidange et filtres tous les printemps.
Dethleffs I5 - Mappy Free GPS pour Androïd - Tomtom Via 130
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- Routier
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Bonjour à vous ,merci pour tous ces conseils mais ce que je demande c'est qu'apres la premiere révision à 1500km (gratuite), celle de 10000km qui n'est pas obligatoire d'apres le c*ns.. est elle vraiment neccessaire ce qui fait quand même que 8500km d'écart.Ne vaut-il pas mieux quarément attendre la prochaine révision d'un an.
Cordialement.Bonne journée.
Cordialement.Bonne journée.
- isatis
- Vieux routier
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Bjr.
En jouant sur le fil, cette revision n'est peut-etre pas à quelques milliers de Km près, 2, 3 ou 4000 Km et ainsi la faire avec celle d'un an.
Bien sur les marges sont certainement sur le contrat de garantie.
Bien lire le super truc, qui detruit, écrit en tout petit
A verifier si il n'y aura pas de probleme en cas d'incident ulterieur?celle de 10000km qui n'est pas obligatoire d'apres le c*ns
En jouant sur le fil, cette revision n'est peut-etre pas à quelques milliers de Km près, 2, 3 ou 4000 Km et ainsi la faire avec celle d'un an.
Bien sur les marges sont certainement sur le contrat de garantie.
Bien lire le super truc, qui detruit, écrit en tout petit
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- Routier
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Bonjour,à quelques euros pres ça va chercher combien de faire le réglage du train avant Merci.Guy83 a écrit :C'est vrai qu'à présent les vidanges s'espacent dans le temps ...
Tous les 30.000 sur mon VL et 30 ou 45.000 Camping Car (j'me rappelle plus).
Pour le CC, vidange entre 1500 et 2000 (huile + filtre huile) et réglage train AV.
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Hi,
sur camion je ne sais pas ...
mais sur ma voiture je viens de le faire 45 roros ...
sur camion je ne sais pas ...
mais sur ma voiture je viens de le faire 45 roros ...
Il n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.
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Bonsoir
tous les contructeurs exige une vidange tous les XXX kms OU tous les ans
premier termes échus
c'est écrit dans le carnet d'entretien et il ne faut pas y dérogé , surtout avec les mécanique moderne qui ons tendances a être pourris de vices caché que les constructeurs tente par tous les moyens de ne pas prendre en charge
tous les contructeurs exige une vidange tous les XXX kms OU tous les ans
premier termes échus
c'est écrit dans le carnet d'entretien et il ne faut pas y dérogé , surtout avec les mécanique moderne qui ons tendances a être pourris de vices caché que les constructeurs tente par tous les moyens de ne pas prendre en charge
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- Vieux routier
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