quel cc neuf le moins cher

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
alain2b

quel cc neuf le moins cher

Message par alain2b »

Salut à tous et à toutes je suis nouveau j'ai envie depuis que je suis tout jeune de m'acheté un camping car pour un long voyage et je voulais savoir quel cc acheter on est 4 dont 2 enfants je recherche plutôt un cc avec capucine et avec le budget minimum.

Je suis pas contre un d'occasion mais je trouve que les prix par rapport à certain neuf sont super cher.

Quelle marque est la plus interressante niveau prix et ou trouver des bonnes occasions je vit en corse mais il est évidant que je peu me déplacer sur toute la France, ou l'italie mais j'ai moins confiance.

Merci d'avance à tout le monde.



Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Bonjour,

Il est de bon ton sur ce forum de ce présenter avant de poser des questions

Merci

Présentation ici :

http://www.aidecampingcar.com/forumO/viewforum.php?f=22&sid=06c382075c87acfadeafcf78aeb68929


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

didijac57
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 3434
Enregistré le : lun. 28 nov. 2005 00:20
Région d'habitat : Lorraine
Localisation : 57500- Saint-Avold
Genre :
Zodiaque :
Grand Est

Message par didijac57 »

Bonjour et :welcom: , tout dépend de ton budget, mais c'est vrai qu'avec 2 enfants, le mieux reste la capucine.
Perso, nous n'avons jamais eu de capucine, que des profilés ( suffisant pour 2 surtout avec une personne invalide ) donc je ne saurais trop te conseiller, quand aux marques ..... chacun a le meilleur, le mieux c'est de faire un cahier des charges et après de voir ce qui existe ........ sans oublier le coup de coeur qui bien souvent est en grande partie responsable de l'achat ...

Bonnes recherches



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Avant de te lancer, note sur un cahier ce que tu recherches, les options que tu peux avoir besoin.
Ensuite toutes la marques ont leurs avantages et inconvenients.
Enfin chacun a des gouts et envies differents des autres alors il faut aller en voir un maximum avant de ce décider.
Ensuite si tu as la possibilité d'en louer un, avant l'achat, pour essayer et voir si c'est la configuration qui te convient alors n'hesite pas, essaie.
Lorsque nous avons acheté le notre, un capucine avec lits superposées (nous avons 2 enfants), nous pensions que c'était la meilleure configuration hors aujoud'hui nous pensons qu'avec deux lits de 2 personnes permanents seraient mieux.
Tu vois on change aussi.
Bon courage


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
alain2b

Message par alain2b »

Merci, pour ta réponse je pense pour moi aussi que les lit superposés serait le mieux donc il faut que je fasse attention à la configuration.



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Pour nous notre fils qui à 16 mois, ne veut pas dormir sur un des lits superposés, en plus lorsqu'il pleure la nuit, il faut descendre de la capucine et quiand il fait nuit ce n'est pas évident.
Avec une capucine et un lit permanent à l'arriére, les enfants en haut et nous derriere et plus besoin de descendre s'il pleure.
Il faut que tu regardes si tu preferes avec les sieges cabine fixe ou qui se tourne pour faire un salon. Si tu as besoin d'une grande soute ou simplement d'un coffre. Une douche séparée. Un oit dome. Si tu veux un grand refrigerateur, un four...
Plein de petits trucs auxquels on ne pensent pas toujours.
C'est en visitant et en discutant avec des propriétaires que tu te feras une idée de ce qu'il te faut
Couage tu n'es qu'au début de tes recherches


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
Capitaine Flamm
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 8204
Enregistré le : mer. 15 sept. 2004 11:34
Région d'habitat : REMICOURT
Localisation : Remicourt - (Belgique)
Contact :
Belgium

Message par Capitaine Flamm »

Salut,

On est 4 aussi grande capucine de 7 mètres avec lit supperposés et chose importante porteur ford avec roues jumelées. Un bonheur à conduire !


Au plaisir et bon vent,

Je crois qu'on a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort.
(Raymond Devos)

:capflam:

Avatar du membre
laikafamily

Message par laikafamily »

bonjour je pense qu il faut que tu commence par savoir ton budjet a ne pas dépasser apres tu avise



longbow
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 713
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 23:03
Région d'habitat :
Localisation : 77
Contact :

Message par longbow »

nous avons une capucine avec des lits superposés, tu peux voir des photos en cliquant sur le lien de ma signature, car nous la vendons...

c'est vrai que les lits superposés c'est pratique, on a pas à défaire la dinette... notre fils adore, ça lui fait un lit cabane...



koryne
Gente Dame bricoleuse
Gente Dame bricoleuse
Messages : 669
Enregistré le : mer. 22 sept. 2004 18:00
Région d'habitat :
Localisation : essonne
Contact :

Message par koryne »

Nous avons aussi comme capitaine flamm un capucine avec lit superposés et roues jumelées...un vrai bonheur.

Il sera en vente dès juillet.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

, tu peux voir des photos en cliquant sur le lien de ma signature, car nous la vendons...
ho ho!!! ya plus ton annonce ma belle! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

longbow
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 713
Enregistré le : sam. 3 nov. 2007 23:03
Région d'habitat :
Localisation : 77
Contact :

Message par longbow »

j'ai vu qu'elle se finissait hier, je vais la remettre ce soir...



Blandine
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 2264
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:57
Région d'habitat :
Localisation : Meuse

Message par Blandine »

Bonjour,
Nous sommes 4 avec deux enfants de 11 et 13 ans.
Notre configuration nous va parfaitement bien :
Capucine avec lit superposés,
Coin repas avec 4 places fixes,
140L d'eaux propres et 100L d'eaux usées.
Douche et WC séparés.

Ce que les enfants apprécient dans les lits superposés, c'est d'avoir chacun "leur chambre" et de ne pas être obliger de refaire le lit chaque soir (ils aiment aussi parfois s'isoler)

Si tu préfère une occasion: ce qui tu permettra plus surement de vérifier la bonne étanchéité de l'habitacle, évite les concessionnaires de CC qui font des prix exorbitant et préfère un particulier. Enfin c'est juste mon avis C'est ce que nous avons fait. Nous sommes resté en très bon terme avec l'ancien proprio, comme marque de confiance il n'y a pas mieux!

Bonne chance


Quelle est belle la vie en camping-car !!!

Avatar du membre
2cvrimor

Message par 2cvrimor »

:D

j ai 2 enfants qui adorent leur lit superposés ..
pas besoin de faire le lit ..ils y accedent quand ils veulent
apres nous nous avons aussi notre capucine ...
inutile de baisser la table pour faire notre lit ...
certe c est un grand modele de 2 dinettes donc un 7 couchages
mais avec les 2 enfants .c est appreciable de la place ..
tout le monde peut bouger ou etre a sa place sans gener l autre ..

bonne recherche ..
ps . apres la visite de 4 concessionnaires et decu par 2 ...je me suis rabbattu sur un particulier qui possedait le modele que je recherchais avec le prix que je voulais mettre ....

a+ joel



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message