c'est reparti....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

c'est reparti....

Message par bacoco »

bonjour...c'est reparti.....quoi ! les agressions au gaz pardi....

au cours d'une émissions sur les agressions et vols dans les transports routiers, des chauffeurs ont déclarés qu'ils s'étaient fait voler des marchandises ou du carburant sur des parkings sans qu'ils s'en aperçoivent..pour cause..ils affirment avoir été gazés.....ils ont même indiqué les endroits par ou le gaz a été injecté dans la cabine......j'aimerais vraiment savoir si c'est plausible, et quel gaz est utilisé et ou se le procurer......risque-t-on des complications de santé en cas de gazage (asmathiques, cardiaque etc....)



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Peut être " Le Cassoulet"......

Sincèrement j'y crois pas à cette histoire de gaz en ce qui concerne les CC....

par contre vu le montant de certains frets, là j'admetterais plus volontier ce genre de methode......

Quoi qu'il faudrait voir si tel ou tel routier ne s'est pas arrêté dans un bar où on aurait mis quelque chose dans son verre......

parceque les produits soporifiques ça coute bonbons.....et à ma connaissance seul les établissements médicaux en on.......et s'il y avait des vols on le saurait dans la presse.....car c'est hyper dangereux.....

Et pis en disant ça le routier, pense être discréditer sur sa responsabilité à la suite du vol



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,

à la grande époque, ou tout le monde en parlait ... nous avions contacté un forum d'anhéstesiste....

Ils en croule encore de rire !!

Et disent carrément que c'est totalement impossible :

Le prix des bouteilles (déjà impossible à se procurer hors domaine hospitalier), vaut la moitié du prix du camping car ...

Ce sont des bouteilles de 50kg de gaz, la bouteille elle même pèse, près de 80kg ..

ceci pour dire qu'un voleur, se ferait repérer avec son chariot dans un parking !

Que le gaz est hautement inflammable, et que l'introduction dans le CC, avec une veilleuse frigo ou un chauffage au gaz, c'est l'explosion assurée ..

Que les gaz employés, ne fonctionnent, que s'il sont administrés (sous pression, de mémoire 700Mbar) et que c'est impossible à réaliser dans un CC, plein de trou !

D'autre part, ils faisaient état que tous les sujets qu'ils ont lu, sur le gazage, jamais d'accident n'était relaté ...... seul un mal mal de tête .... et que c'est impossible, s'il était aussi facile d'endormir que cela, il n'y aurait pas de visite préopératoire, et pas de médecin anhéstésiste ...


Morceaux choisis du forum médical :
Leopold Anasthase a écrit : Ça pue la légende urbaine.

1) Techniquement, même avec une bonne connaissance de l'anesthésie, il me semble très difficile de réaliser un tel acte. L.e protoxyde d'azote n'endort personne s'il est utillisé seul. Pour utiliser un hallogéné, il en faudrait des quantité énormes, même pour un camping-car. Et surtout, contrairement à ce qu'on voit dans les films, on ne s'endort pas en quelques secondes.

2) Autre problème technique, une fois que vous avez endormi tout le monde, vous faites comment pour entrer sans dormir ? À noter que les cartouches filtrantes marchent très mal pour les hallogénés, et pas du tout pour le proto...

Mais c'est une légende urbaine qui a un intérêt... financier ;-) En effet, on commence à trouver sur le marché des détecteurs de gaz anesthésiants... Là encore, le ridicule ne tue pas, et c'est heureux, car quel est l'intérêt d'une alarme qui sonne pour vous "réveiller" quand vous êtes sous anesthésie ? En faisant peur aux gens, on peut leur vendre n'importe quoi.


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

bonjour
détrompez vous mes amis personnellement un ami s'est fait volé toutes ses cartes bancaire et d'autres valeurs dans son cc pendant la nuit sur une aire de service sur l'autoroute su sud..
Ils étaient 4 adultes dans le cc et en plus un labrador qui aboie au moindre bruit !
Ils se sont réveillés tous vers 11heure du matin chien y compris alors qu'il sort pour sa promenade vers 8h tous les jours
le careau latérale était forcé à l'avant d ela cabine ...



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Et bien moi......je veux bien te croire....mais je suis comme ST THOMAS....

Donc ton ami, il a déposé une plainte et il a du recevoir un récépissé de dépôt de plainte.......cela va être facile de vérifier..... :mrgreen:

Les enquêteurs ont du en faire état dans dans leur procès-verbal.....

Ils ont du certainement aussi envoyé ton ami et ses amis à l'hôpital car c'est pas anodin d'endormir des gens.....juste pour les dépouiller de leur cartes bancaires, en sachant qu'en faisant opposition dessus, assez rapidement elles sont inutilisables.....

Donc en résumé, je suis preneur d'une copie de la plainte de ton ami.....même si tu caches le nom et adresse .......ça m'intéresse... :wink: :wink: :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
détrompez vous mes amis personnellement un ami s'est fait volé

En aucun cas, je ne mettrais ta parole en doute ....

mais force est de constater une chose, ce genre d'incident, n'est jamais relaté en direct, c'est toujours l'ami, le voisin, ou un jour sur une aire on m'a raconté que ...

(en fait c'est toujours arrivé au cousin de la vache à ma tante.... jamais à soit même :lol: )

et ainsi de suite ... Après moultes recherches par les hommes de l'art, il n'y a aucun dépot de plainte pour gazage.... stupéfiant non ?

pourtant c'est arrivé à un gars de chez nous,de se faire détrousser, avec 6 personnes à bord et un chien ... mais sans gazage :oops:

Il a simplement dit la vérité : j'avais stocké mon sac sur le siège avant, j'avais oublié de fermer la porte, et quand le chien c'est mis à aboyer, c'était déjà trop tard ...

Quand à moi, je ne me suis jamais fait détroussé, mais il est des jours, ou après un repas bien copieux, une ou deux bonnes bouteilles, + la topette de derrière les fagots pour finir ....... cela vaut tous les gazages !! ...

faut pas avoir peur de dire qu'à la soixantaine passée, le sommeil est plus lourd qu'à 20 ans, et que la fatigue se récupère moins bien .. il n'y a pas de honte ...

Mais c'est vrai, il est plus facile de dire je me suis fait "gazé", on a l'air moins con .. :lol:


Quand un médecin anhéstesiste vous affirme que c'est impossible, coute trop cher, que le produit et introuvable, qu'il y a trop de risque d'allergie, cardiaque, étouffement, salle de réveil...etc etc etc ...

pourquoi insister ?


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

il a déposé plainte evidement , les cartes ont été bloquées immediatement il a été dans un garage fiat pour remplacer le carreau et j'ai vu la facture et j'ai passée aussi le reste des vacances avec lui après le vol ...il a acheté des vêtements pour tout le monde et j'étais présent ...je pense pas qu'une copie de la plainte soit indispensable !!


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

keyaert a écrit :..je pense pas qu'une copie de la plainte soit indispensable !!
Ben si.....car les enquêteurs, ont bien du marquer sur leur rapport l'emploi d'un gaz soporifique.......et c'est ça qui m'intéresse........ :wink:

Mais bon si cela te gêne on en parle plus du tout......du gaz soporifique... :wink:



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

hi,
je pense pas qu'une copie de la plainte soit indispensable !!
certes pas pour moi .... koike !

Mais comme te le disais blusky400, plus haut, cela ne serait pas inintéressant ....

depuis le temps que ce serpent de mer (digne du loch ness) apparait épisodiquement sur les forums de cc'istes (et je bouffe mon chapeau, si dans la semaine, sur les forums voisins, ce n'apparait pas aussi)

je disais donc, depuis le temps, nous avons eu le loisirs et le temps de nous renseigner, ainsi :

si ton ami à déclaré à la police s'être fait gazé, ou endormi par une substance absorbée ...

D'une part cela est consigné sur le PV du dépot de plainte, mais on lui a demandé aussi de ce rendre à l'hopital pour faire des analyses ...

Et s'il a refusé de ce rendre à l'hopital, cela est consigné sur le PV

en plus ils étaient 4 ?

les suites médicales possibles, sont trop graves pour que cela ait passé à l'as .... et tu penses bien que les consignes des bleux derrière leur bureau, sont dans ce cas très strictes, et qu'ils commencent par ce protéger lui même ..

En résumé : il a été gazé et c'est consigné, ainsi que le refus d'aller se présenter à l'hopital ...

Ou ce n'est pas consigné, il n'a donc été juridiquement pas gazé ....


Mais je pense, que pour une fois encore, la preuve va nous échaper .. :lol:

Question subsidiaire ? tu étais sur le même aire ? tu as un chien ? il n'a pas aboyé non plus ? tu n'as rien entendu ?


septique, comme la fosse du m^me nom ...


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

non j'étais plus loin que lui sur l'autoroute..
je lui ai télélphoné à l'instant et il me confirme qu'il a été déposé plainte à la police et donc cela figure sur le procès verbal
c'était entre Marseille et Leucate sur une aire de service de l'autoroute
Il n'y avait pas beaucoup de monde sur cette aire ...
cela c'est passé il y a 3 ans et donc il ne sais plus si il l'a encore en se possession
Ils se sont réveillé vers 11h et le chien (47kg) dormait encore toujours malgré le bruit et l'agitation ...


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Avatar du membre
973

Message par 973 »

bonjour,

keyaert
sur un PV chacun y dit ce qu'il veut bien, ensuite aux assureur de prouver le contraire.................
et dans ce cas, il y a escroquerie à l'assurance.

Celui qui reçoit la plainte (police/gendarmerie) ne délivre qu'un reçu réclamé par les assurances et l'enquête s'arrête là pour lui
(sauf bien sûr si blessures/mort et j'en passe............ :twisted: )

amicalement973



keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

je vois pas le rapport avec le fait qu'ils ont été gazé!!!!
Il y a eu effraction constatée par la gendarmerie
Dans quel but inventer le gazage ? je comprends pas ton allusion..


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Avatar du membre
973

Message par 973 »

keyaert

je ne mets en aucun cas ta parole en doute et je ne fais aucune allusion.
Excuses moi si je t'ai froissé.........

je répondais à ce que tu écrivais :

je lui ai télélphoné à l'instant et il me confirme qu'il a été déposé plainte à la police et donc cela figure sur le procès verbal

de plus:
Il y a eu effraction constatée par la gendarmerie

donc nous sommes tous les 2 d'accord
les gendarmes n'ont pu constater que l'effraction.........

Encore une foi excuses moi mais je maintients ce que j'ai dit :
sur un PV chacun y dit ce qu'il veut bien

973



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Moi l'histoire du gazage, ça m'épate....non non sincèrement........

pour plusieurs raisons.....

1===> Produits chers et pas facile à trouver.....
2===> D'un emploi dangereux...pour les gazés et les gazeurs
3===> Beaucoup de risque pour 1 ou deux portefeuilles et quelques cartes bancaires sur lesquelles tu vas faire opposition

4===> Si utilisation de ce produit, les forces de l'ordre vont en parler aux médias, afin de sensibiliser la population......ayant quelques contacts avec les militaires de la gendarmerie, je peux dire que s'il y avait eu un cas comme ça, il y aurait certainement eu plus de chahut......le CC de ton ami aurait été bloqué pour que des analyses y soient effectuées....

5===> le fait de faire inhaler un produit soporifique contre son gré à une personne eput être assimiler à un empoissement et là les gens qui feraient cela sont passibles de la Cours d'assises.....

6===> Ce qui me fait dire aussi que les forces de l'ordre auraient mis d'énormes moyens pour retrouver ces bandits et qu'ils en auraient fait la pub.....

Voilà.....je te donne mon point de vue sur cette affaire.....

par contre il se peut que l'on ai mis des somnifères dans leurs boissons....ça je l'admettrai plus facilement...... :wink: :wink: :wink:



keyaert
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 756
Enregistré le : mer. 19 sept. 2007 10:16
Région d'habitat : brabant wallon
Localisation : waterloo
Genre :
Zodiaque :
Belgium

Message par keyaert »

je ne suis pas froissé du tout ...hahahaha
pas de souçi ! un simple malentendu sans doute
par contre pour les somnifères dans les boissons me paraît difficile étant donné qu'ils n'ont pas quittés le cc et leur chien ne boit pas de l'eau de bouteille !!!


la pomme ne tombe jamais loin de l'arbre...!

Répondre