retour et angoise....

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

retour et angoise....

Message par bacoco »

bonjour à tous ...après quelques jours formidables passés aux lacs de la forêt d'Orient, je suis revenu dans mes Vosges sous un orage carabiné....pluie et grêle pendant plus d'une heure juste à l'arrivée à la maison..... au fur et à mesure de l'évolution... la taille des grelons augmentaient et j'étais très inquiet pour le toit de mon CC et les tuiles de ma bâtisse.....un bruit d'enfer, ajoutez à celà les rebonds aléatoires des glaçons dont la taille de certains avoisinaient la grosseur d'une framboise...... la végétation à vraiment payée un lourd tribu, feuilles hachées, fruits et fleurs à terre......après inspection ma "case à roulette" n'a pas une égratignure.....ouf....... celà fou les jetons quand même......



eric et viviane
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 105
Enregistré le : mer. 12 mars 2008 23:36
Région d'habitat :
Localisation : hautes pyrénées

Message par eric et viviane »

:( effectivement , ca fait peur ....

mais tout est bien qui fini bien heureusement .



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Plus de peur que de mal

Tant mieux pour toi

Tu dois respirer maintenant que c'est passé


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Bonjour,
C'est très impressionnant , j'y ai eu le droit en caravane, à PALAVAS il y a 7 ou 8 ans, et en plus le soir vers 22 h, mon auvent s'est déchiré et le toit a dérouillé suite aux grelons gros comme de petits oeufs, mon beau frère idem, et d'autres campeurs ont eu des enormes branches tombées sur les voitures caravanes ou tentes. Un vrai désastre.
Mais à côté de certains j'étais bien. J'avais une caravane Adria, et le fait d'avoir une partie du toit incliné a dù protégé cette partie, mais l'autre partie a été bien grélée.
A cela la force du vent sous rafale 100 à 120 km/h .....cela a été un enfert on se demande quand cela va s'arrêter... et dire qu'il y en a qui on le reflexe de filmer !!!! moi j'ai eu le reflexe de cacher les gamins sous la tables !!!
Le lendemain au jour un désastre. Et a présent quand l'orage arrive, j'y pense tout le temps.



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Les assurances couvrent-elles ce genre de truc????
Et a présent quand l'orage arrive, j'y pense tout le temps
j'imagine bien.... :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

duc
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 5554
Enregistré le : mer. 17 nov. 2004 10:10
Région d'habitat : Bavière
Localisation : Aschaffenburg /Allemagne

Message par duc »

Bonjour,

Image

mitraille par la grele...

pour info,

duc



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Les assurances couvrent-elles ce genre de truc????
Il faut que le phénomène soit classé en catastrophe naturelle et aussi voir la valeur vénale du véhicule par rapport aux frais de remise en état.


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
tydan

Message par tydan »

Bonsoir,

En ce qui concerne les assurances !!!!!!rien du tout et la valeur de la caravane plus de 8 ans !!! l'auvent idem...

La seule consolation, ça m'a décidé à acheter mon premier CC...



Blandine
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 2264
Enregistré le : mer. 26 mars 2008 17:57
Région d'habitat :
Localisation : Meuse

Message par Blandine »

Heureusement que je n'ai pas eu besoin de "mitrailler" une caravane pour pouvoir acheter mon cc.

N'empêche, est-ce qu'il y a une conduite à tenir pour éviter le pire? vu les histoires racontées il semblerait qu'il faille juste attendre!!


Quelle est belle la vie en camping-car !!!

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

et oui le temps ne se commande pas mais sa fait peur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Impressionnant la photo de la caravane...

Merci Duc pour tes photos. Tu es notre photothèque du cc sur le net. :wink:

Héhé, j'ai pensé à toi Bacoco dimanche soir. J'étais dans la famille à Dounoux, et nous avons vu l'orage tourner sur Remiremont... c'était noir... on juste eu le temps de fermer les baies, les lanternaux, rentrer le salon de jardin (et tout ce qui va avec), avant de se prendre également la grêle...

A Epinal, à 12 bornes de là (soit environ 6/7 km de là à vol d'oiseau)... ils n'ont rien eu... :roll: Rien à St-Dié non plus (il fait toujours beau :mrgreen: ).


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour..... si le CC n'a pas souffert il n'en est pas de même de mon sous-sol....les torrents d'eau et de grelons ont vite bouchés les canalisations et regards.....l'eau s'est infiltrée dans le sous-sol et il m'a fallut deux bonnes heures pour éponger le tout......les routes sont vertes de feuilles découpées et de branches cassées.....



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Blandine a écrit : N'empêche, est-ce qu'il y a une conduite à tenir pour éviter le pire? vu les histoires racontées il semblerait qu'il faille juste attendre!!
Par principe toujours garer son camping car le nez au vent, en général vent d'ouest sauf particularilté locale avec phénomène de tourbillon.
le auvent doit avoir le côté au vent plus bas que l'autre et si on le laisse en place pour la nuit (ce que je fais tout le temps) il est fermement sanglé au sol :wink:



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • retour
    par maxou77 » » dans France et Étranger
    18 Réponses
    3217 Vues
    Dernier message par farani34
cron