Burstner A620 équipé moteur C25D
Modérateur : Mécaniciens
Burstner A620 équipé moteur C25D
bonjour
je suis en posséssion de ce C.C.
ma consommation varie entre 11 et 12l
en ayant changé le filtre à air, vidange et filtre à huile moteur
que puis-je faire en plus pour diminuer ma consommation ?
tout en sachant que j'ai un oeuf sous la pédale droite et ma vitesse de croisiène ne dépasse pas les 90km\h
et question poids, nous ne sommes que deux.
merci d'avance
je ne vois que cette solution pour faire des économies de carburant !!!!
je suis en posséssion de ce C.C.
ma consommation varie entre 11 et 12l
en ayant changé le filtre à air, vidange et filtre à huile moteur
que puis-je faire en plus pour diminuer ma consommation ?
tout en sachant que j'ai un oeuf sous la pédale droite et ma vitesse de croisiène ne dépasse pas les 90km\h
et question poids, nous ne sommes que deux.
merci d'avance
je ne vois que cette solution pour faire des économies de carburant !!!!
- Sarnacien
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Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne,
si c'est un profilé, une capucine, un fourgon aménagé ou un intégral.
Des différences de 1 à 2 litres sont à prendre en considération.
et surtout la conduite pépère ou sportive
si c'est un profilé, une capucine, un fourgon aménagé ou un intégral.
Des différences de 1 à 2 litres sont à prendre en considération.
et surtout la conduite pépère ou sportive
La bonne humeur est un bon compagnon de voyage
Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv
bonsoir
Si j'étais un peu plus doué et équipé mécaniquement j'installerais le réacteur Pantome sur mon moteur pour consomer 5 ou 6 litre de moins
Ce réacteur envoie de la vapeur d'eau qui sous l'effet de la chaleur se décompose en hydrogène et Oxygène qui se mèle au gasoil pour faire l'explosion.
Résultat diminution importante de la conso de gasoil pour le prix de l'eau du robinet.
Fait une recherche sur internet (le réacteur Pantome) et si toi tu es doué en bricolage tu peux le fabriquer et l'installer sur ton moteur.
c'est une solution sérieuse mais faut savoir faire et installer, là tout le monde peux pas
A+++
Ps :Un extrait de commantaire:
Lors d'une installation sur un tracteur celui-ci a vu passer sa consommation de 21L/100km à ... 6L/100km.
Et c'est aussi et surtout un procédé très ecologique puisqu'il ne pollue pratiquement pas (test du mouchoir blanc sur pot d'échappement = 0 particules, aucune trace).
Pour une voiture compter entre 20 et 40% d'economie de carburant.
Pour des moteurs plus légés type groupe électrogène, tondeuse, mob, etc... compter entre 15 et 30%.
Selon votre type de carburant, votre montage, votre moteur, les perfomances restent donc variables.
Certains montages récupèrent une partie des gaz d'échappement pour, via le bulleur et le réacteur, les renvoyer vers l'entrée d'air moteur et enrichir encore le mélange).
Lancez-vous ! et partagez vos réalisations !
Si j'étais un peu plus doué et équipé mécaniquement j'installerais le réacteur Pantome sur mon moteur pour consomer 5 ou 6 litre de moins
Ce réacteur envoie de la vapeur d'eau qui sous l'effet de la chaleur se décompose en hydrogène et Oxygène qui se mèle au gasoil pour faire l'explosion.
Résultat diminution importante de la conso de gasoil pour le prix de l'eau du robinet.
Fait une recherche sur internet (le réacteur Pantome) et si toi tu es doué en bricolage tu peux le fabriquer et l'installer sur ton moteur.
c'est une solution sérieuse mais faut savoir faire et installer, là tout le monde peux pas
A+++
Ps :Un extrait de commantaire:
Lors d'une installation sur un tracteur celui-ci a vu passer sa consommation de 21L/100km à ... 6L/100km.
Et c'est aussi et surtout un procédé très ecologique puisqu'il ne pollue pratiquement pas (test du mouchoir blanc sur pot d'échappement = 0 particules, aucune trace).
Pour une voiture compter entre 20 et 40% d'economie de carburant.
Pour des moteurs plus légés type groupe électrogène, tondeuse, mob, etc... compter entre 15 et 30%.
Selon votre type de carburant, votre montage, votre moteur, les perfomances restent donc variables.
Certains montages récupèrent une partie des gaz d'échappement pour, via le bulleur et le réacteur, les renvoyer vers l'entrée d'air moteur et enrichir encore le mélange).
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