Burstner A620 équipé moteur C25D

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

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hugues

Burstner A620 équipé moteur C25D

Message par hugues »

bonjour
je suis en posséssion de ce C.C.
ma consommation varie entre 11 et 12l
en ayant changé le filtre à air, vidange et filtre à huile moteur
que puis-je faire en plus pour diminuer ma consommation ?
tout en sachant que j'ai un oeuf sous la pédale droite et ma vitesse de croisiène ne dépasse pas les 90km\h
et question poids, nous ne sommes que deux.
merci d'avance
je ne vois que cette solution pour faire des économies de carburant !!!!Image



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bernobby
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Message par bernobby »

bonjour
Peut être qu'à 45 Km/h, tu devrais consommer presque la moitiée moins :lol:
bernobby



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pogona
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Message par pogona »

Il me semble que c’est une consommation tout à fait dans les normes. C’est à peu de chose près ce que je consomme.


:pogona:')

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blusky400
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Message par blusky400 »

Bonjour à toi

Ben 11 à 12 litres aux 100, c'est tout à fait raisonnable, pour ton moteur de C.25.....

:wink: :wink: :wink:



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nanny
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Message par nanny »

achete des pedales!!!! :mrgreen:

:zip:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

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Gillou44

Message par Gillou44 »

Bonjour à tous

J'ai eu pendant 4 ans un A630 donc un frère du A620 et ma consommation était de cette ordre là...

Tu sais avec nos 2l8 d'aujourd'hui nos consommations sont aussi de cet ordre là...

Quoi faire ?

Gilles



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hugues

Message par hugues »

bon alors je n'ai plus qu'à me faire une raison et ne pas appuyer sur la pédale

quand à toi Nanny, tu te fou bien de moi avec tes pédales
et toi Bernobby tu n'es pas mieux avec ta vitesse de 45km\h

à moins de prendre un C.C. electrique

merci quand meme

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nanny
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Message par nanny »

:mrgreen: :mrgreen: :!*:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

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bernobby
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Message par bernobby »

hugues a écrit : et toi Bernobby tu n'es pas mieux avec ta vitesse de 45km\h
bonjour hugues
:lol: c'était une boutade :wink: avec les nouveaux j'ai un 2,3 L 130 ch
à 90 km/h je suis au alentour de 8, 6L à 9, 4 L pour un profilé de tout
plein fait d'environ 3T100 :? montagne et plat
bernobby



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patric

Message par patric »

Bonjour hugues,

Ma conso est la meme que toi, +-10l sur mon hymercamp55 sur porteur J5 année 1985
avec l'immortel moteur de la cx2500diesel :lol:



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Sarnacien
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Message par Sarnacien »

Il y a plusieurs facteurs qui entrent en ligne,

si c'est un profilé, une capucine, un fourgon aménagé ou un intégral.

Des différences de 1 à 2 litres sont à prendre en considération.

et surtout la conduite pépère ou sportive :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

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nilsa704

Message par nilsa704 »

bonsoir

Si j'étais un peu plus doué et équipé mécaniquement j'installerais le réacteur Pantome sur mon moteur pour consomer 5 ou 6 litre de moins
Ce réacteur envoie de la vapeur d'eau qui sous l'effet de la chaleur se décompose en hydrogène et Oxygène qui se mèle au gasoil pour faire l'explosion.
Résultat diminution importante de la conso de gasoil pour le prix de l'eau du robinet.

Fait une recherche sur internet (le réacteur Pantome) et si toi tu es doué en bricolage tu peux le fabriquer et l'installer sur ton moteur.

c'est une solution sérieuse mais faut savoir faire et installer, là tout le monde peux pas
A+++

Ps :Un extrait de commantaire:


Lors d'une installation sur un tracteur celui-ci a vu passer sa consommation de 21L/100km à ... 6L/100km.
Et c'est aussi et surtout un procédé très ecologique puisqu'il ne pollue pratiquement pas (test du mouchoir blanc sur pot d'échappement = 0 particules, aucune trace).

Pour une voiture compter entre 20 et 40% d'economie de carburant.
Pour des moteurs plus légés type groupe électrogène, tondeuse, mob, etc... compter entre 15 et 30%.

Selon votre type de carburant, votre montage, votre moteur, les perfomances restent donc variables.
Certains montages récupèrent une partie des gaz d'échappement pour, via le bulleur et le réacteur, les renvoyer vers l'entrée d'air moteur et enrichir encore le mélange).

Lancez-vous ! et partagez vos réalisations !



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