celà vous est déjà arrivé...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

Dernier message de la page précédente :

quand tu suis pendant un bon moment...sur une route a 90km...

un CC qui roule tranquille a 60....c'est pas facile de rester calme derriere!


C'est pour ça que quand j'entends dire (ou écrire) "on est pas pressés en CC, on est en vacance on se balade, les autres n'ont qu'a se débrouiller" ça me mets hors de moi et on paye tous ces comportements là...

Soit on roule normalement à la limitation, soit on laisse passer parce qu'on ne veut (ou peux) pas rouler normalement sans emmerder le monde. Ca évitera que dit pilotep6.

Maintenant, pour le sujet de Bacoco, il existe dans le code de la route une ligne qui s'appelle "ligne de dissuasion", faites un sondage pour demander combien savent ce que c'est ??


Toujours le même problème, on focalise tout sur la vitesse et toutes les règles de circulation sont bafouées allègrement (clignos, priorité etc.....)



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...la seule solution quand nous voulons flâner...laisser passer , un coup de clignotant pour indiquer route libre ou arrêt sur un parking ou bas côté et reprendre la ballade quand il n'y plus personne derrière......je pratique ce comportement régulièrement j'en récolte que des remerciements des automobilistes...warning, cligontant, signe de la main......ce qui encourage de continuer...la route se partage.....



Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Hummm...tu souleves un sujet qui me fait reflechir
( bé voui...ca arrive!!) :wink: depuis un certain temps!

faire signe a un gars derriere toi...qu'il peut te doubler...oké...

mais en cas de pepins?? comment ca se passe???

disons si le gars hesite...si une voiture debouche d'un chemin...

si..une mauvaise estimation du temps/distance..

fait que le mec se prend un autre en face...

quelle responsabilité tu as sur les epaules! :roll:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

lolo26
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 2682
Enregistré le : dim. 31 déc. 2006 11:26
Région d'habitat :
Localisation : Charmes/Rhone (07)
Contact :

Message par lolo26 »

bacoco a écrit :bonjour...la seule solution quand nous voulons flâner...laisser passer , un coup de clignotant pour indiquer route libre ou arrêt sur un parking ou bas côté et reprendre la ballade quand il n'y plus personne derrière......je pratique ce comportement régulièrement j'en récolte que des remerciements des automobilistes...warning, cligontant, signe de la main......ce qui encourage de continuer...la route se partage.....
Je suis complètement de ton avis, peut-être qu'en faisant ça on participe à rendre une bonne image de nous... C'est facile de rendre quelqu'un content autant que de le mettre en rogne... En plus, c'est très agréable de conduire sans se sentir stressé par un véhicule derrière.

Par contre, si au bout de deux fois, le gars ne veut pas passer, alors là je laisse tomber

Pour ce que dit Nanny, c'est vrai qu'il faut faire attention ne serait ce que pour sa conscience personnelle car si je ne pense pas que l'on puisse être inquiété en cas d'accident si on a juste donné un coup de cligno (c'est quand même celui qui suit qui prends la décision du dépassement en fonction de ses capacités et de son véhicule), je pense que l'on doit s'en vouloir énormément...



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...oui en effet le coup de clignotant n'est en aucun cas, une autorisation de doubler les yeux fermés...a chacun de prendre sesresponsabilités.....si je lui fait signe qu'il peut y aller...c'est que j'estime la route libre et qu'il peut me dépasser sans danger...la décision lui appartient.....



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16276
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

En effet, la décision finale appartient bien à celui qui veut doubler mais en cas d'accident ?? La j'ai un doute ? Je suis comme Nanny !!!

Si le véhicule accidenté démontrait et prouvait que le simple fait de dépasser émanait du véhicule qui l'a invité à prendre cette initiative !!!

Qu'elle en serait les conséquences !!! En cas de procès ?



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
jeep †

Message par jeep † »

Pour ma part, je sers au maxi à droite, je lève un peu le pied, cigno à droite.
Pas de signe de la main.
Si le suiveur ne double pas quand il le peut et bien il continuera à me suivre.



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...si j'ai bien compris...si un jour il m'arrive de manger une ligne blanche ou de griller un stop...je pourrai dire...ce n'est pas de ma faute mais celle d'un conducteur qui m'a fait signe de passer...allons restons sérieux....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message