Soyons positifs !

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

pilotep6
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1220
Enregistré le : ven. 16 juin 2006 11:25
Région d'habitat :
Localisation : Picardie

Soyons positifs !

Message par pilotep6 »

Je souhaite, car nous sommes souvent critiques à l'égard des conditions d'accueil de nos véhicules, vous faire part d'une expérience sympathique.

J'ai déjà remarqué que la Bretagne était une terre accueillante pour nous, je voudrais accorder une mention spéciale à la commune de
"LE CROISIC" .

En effet, cette commune dont l'habitat, (nombreuses villas et immeubles de standing) ne fait pas à priori un lieu accueillant pour les CC (voir la côte d'azur) a mis en place un mode d'accueil qui me semble intelligent.

Il est constitué de plusieurs points d'accueil pour des nombres chaque fois raisonnables de CC.

Ces quatre (ou cinq) lieux permettent l'accueil sur la commune d'une quarantaine de CC pour une durée de séjour de 48 heures maxi gratuit.

Une des aires de parking se trouve sur la côte sauvage, une autre sur le port, deux ou trois autres se trouvent dans des lieux moins attrayants sans toutefois être comme c'est malheureusement parfois le cas situées entre la station d'épuration et le parc à camion de la DDE (je n'ai rien contre la DDE sauf quand ils décollent à 3 heures du mat pour aller saler, je sais faut bien !) l'une dispose d'un point services.

Je récacapéte :

Dispositif d'accueil signalé en grand à l'entrée de la commune avec désignations, conditions d'accueil, services offerts, adresse .

Accueil gratuit limité à 48 h (ça laisse le temps de visiter, sinon vive le camping munidsespoils)

Plusieurs (en fonction de l'attractivité du lieu) zones d'accueil de nombre réduit ( évitant de faire masse)

Situées pas exclusivement dans les parties retirées de la commune.

Il me semble que cet exemple est un exemple que pourraient suivre nombre de communes qui ne savent qu'interdire l'accès sans se préoccuper de trouver des solutions de cohabitation rationnelles.


Image
Canon EOS400D -TOM TOM GO910

Avatar du membre
pogona
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14287
Enregistré le : sam. 14 oct. 2006 07:11
Région d'habitat : Orbe CH
Localisation : Orbe Suisse
Genre :
Contact :
Switzerland

Message par pogona »

Un grand bravo pour cette commune et merci de le signaler.


:pogona:')

Avatar du membre
wiltom

Message par wiltom »

Merci pour l'info, enfin il s'agit d'une excellente initiative de la part de cette commune. Souhaitons que d'autres s'en inspirent :wink:



Avatar du membre
Sarnacien
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 16275
Enregistré le : mar. 17 avr. 2007 17:04
Région d'habitat : marne
Localisation : REIMS (51)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Sarnacien »

Si seulement les autres communes pouvaient en prendre de la graine :roll:



La bonne humeur est un bon compagnon de voyage


Pilote G742 c - poids lourds. Motorisation 3 L - 180 cv

Avatar du membre
nanny
Membre fondateur
Membre fondateur
Messages : 58948
Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
Région d'habitat : Cap Orne
Localisation : Cap Orne..
Genre :
Zodiaque :
Contact :
Normandie

Message par nanny »

Merci de signaler ( aussi!!) quand tout va bien!!!

:wink:


Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
:mrgreen:

oké je ===> :zip:

Avatar du membre
PHILBACKPACKER
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 1493
Enregistré le : mar. 6 nov. 2007 17:06
Région d'habitat : Digne les bains
Localisation : Alpes Haute Provence
Genre :
Zodiaque :
France

Message par PHILBACKPACKER »

Bravo les Bretons.....C'est normal de dire et de le redire quand une commune mérite **** pour l'accueil...

Souhaitons que nos "collègues" camping caristes respectent les lieux et leurs hôtes,si accueillants....

Si la Bretagne avait 300jours de soleil par an j'y aurai volontiers élu domicile, tant je l'aime....

ImageImage



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

:bravog: :bravog:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
frankia47
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 4875
Enregistré le : dim. 1 avr. 2007 20:07
Région d'habitat :
Localisation : aquitaine ,Montayral

Message par frankia47 »

slt bjr,
il est agreable de noter une amelioration,ce n'est pas rare mais.........!
c'est vrai que cette region est remarquable par sa beauté et son accueil en toute saison
il nous faut du sel,on va y aller bientot,(faut du muscadet aussi)
A+


le bonheur,c'est un tres court instant entre 2 emmerdements

Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...en effet ont peut se féliciter de voir que certaines communes font l'effort de bien nous recevoir...elles ont également compris les profits dont elles pouvaient en tirer.....malheureusement c'est peut être l'arbre qui cache la fôret.....dans d'autres villes ou régions poussent panneaux d'interdiction plus ou moins farfelus, et barres de hauteur...voulant dire... passez votre chemin et allez voir ailleurs.....



Avatar du membre
blusky400
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 36310
Enregistré le : mar. 10 janv. 2006 23:46
Région d'habitat : Les bonnets Rouge
Localisation : Trifouilly-Les-Oies
Zodiaque :
Bretagne

Message par blusky400 »

Bravo au CROISIC pour cela.......mais bon, cela arrive après plusieurs années de galères....parcequ'avant les CC, s'aglunitaient sur le port et que même si l'on est camping cariste......cela faisait pas joli joli......

Enfin aprés réflexion de la municipalité sur ce probléme, ces terrains ont été créés et c'est trés bien

Donc bravo à LE CROISIC...... :bravog:



Répondre