Achat CC en belgique puis immatriculation en France?
Modérateur : Mécaniciens
Achat CC en belgique puis immatriculation en France?
Bonjour tout le monde,
j'ai trouvé une nouvelle monture en Belgique.
Pouvez me dire quelles sont les démarches, documents nécessaires pour l'immatriculation en France?
Comment l'assurer pour le rapatrier en France alors qu'il est encore immatriculé en Belgique?
D'autant plus que les Belges gardent leurs plaques...
Pour info, c'est un challenger sur base J5 TD de 1990, il semble "propre" pour son age.
Je dois éventuellement le voir ce vendredi si j'ai toutes les infos pour l'immatriculer en Fr.
Je vous remercie,
jeff
j'ai trouvé une nouvelle monture en Belgique.
Pouvez me dire quelles sont les démarches, documents nécessaires pour l'immatriculation en France?
Comment l'assurer pour le rapatrier en France alors qu'il est encore immatriculé en Belgique?
D'autant plus que les Belges gardent leurs plaques...
Pour info, c'est un challenger sur base J5 TD de 1990, il semble "propre" pour son age.
Je dois éventuellement le voir ce vendredi si j'ai toutes les infos pour l'immatriculer en Fr.
Je vous remercie,
jeff
Bonjour,
ATTENTION ATTENTION:
les formalités d'importation d'un CC depuis l'étranger vers la France sont très très compliquées, au motif qu'il faut savoir:
1. que seul l'acheteur (toi) aura le droit de l'immatriculer en France (pas question de le revendre en France tel quel, le "racheteur" ne pourrait jamais l'immatriculer. C'est mission impossible).
2. ll faut obtenir un certificat de conformité du fabricant OU de l'importateur en France et c'est pas donné!
3. il faut demander une réception à titre isolé à la DRIRE
4. le bureau VERITAS doit avoir préalablement approuvé l'installation et l'aménagement intérieur: tout y passe... gaz, grilles de ventilation, répartition des masses, tiroirs, etc...
c'est un véritable CASSE-TÊTE et une promenade de quelques mois! (on ne parle pas de la TVA qui devra être acquittée sur le montant de l'achat "quitus fiscal" qui est d'une affligeante simplicité et qui doit être effectuée au jour de l'importation en principe).
Je déconseille fortement ce genre d'opération... ou alors se renseigner avant pour savoir si le modèle IDENTIQUE a déjà été immatriculé en France. Sinon.... c'est galère et juste bon pour la revente pour pièces détachées...
De nombreuses personnes se sont fait piéger ainsi, en important un véhicule acquis à prix très intéressant aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne... et se sont heurtés à l'administration française et à ses directives autant étranges qu'incontournables qui leur ont fait perdre la tête, le moral et surtout l'usage de leur récente acquisition... alors si c'est pour le garder dans un jardin et le regarder immobilisé, non merci...
Prudence!
Denise
EDIT:
attention également à la fameuse nouvelle taxe écologique ou pollution, qui touche tous les véhicules neufs dès janvier 2008 MAIS EGALEMENT SEOO les véhicules importés, indépendamment de leur âge!!!
ATTENTION ATTENTION:
les formalités d'importation d'un CC depuis l'étranger vers la France sont très très compliquées, au motif qu'il faut savoir:
1. que seul l'acheteur (toi) aura le droit de l'immatriculer en France (pas question de le revendre en France tel quel, le "racheteur" ne pourrait jamais l'immatriculer. C'est mission impossible).
2. ll faut obtenir un certificat de conformité du fabricant OU de l'importateur en France et c'est pas donné!
3. il faut demander une réception à titre isolé à la DRIRE
4. le bureau VERITAS doit avoir préalablement approuvé l'installation et l'aménagement intérieur: tout y passe... gaz, grilles de ventilation, répartition des masses, tiroirs, etc...
c'est un véritable CASSE-TÊTE et une promenade de quelques mois! (on ne parle pas de la TVA qui devra être acquittée sur le montant de l'achat "quitus fiscal" qui est d'une affligeante simplicité et qui doit être effectuée au jour de l'importation en principe).
Je déconseille fortement ce genre d'opération... ou alors se renseigner avant pour savoir si le modèle IDENTIQUE a déjà été immatriculé en France. Sinon.... c'est galère et juste bon pour la revente pour pièces détachées...
De nombreuses personnes se sont fait piéger ainsi, en important un véhicule acquis à prix très intéressant aux Pays-Bas, en Belgique, en Allemagne... et se sont heurtés à l'administration française et à ses directives autant étranges qu'incontournables qui leur ont fait perdre la tête, le moral et surtout l'usage de leur récente acquisition... alors si c'est pour le garder dans un jardin et le regarder immobilisé, non merci...
Prudence!
Denise
EDIT:
attention également à la fameuse nouvelle taxe écologique ou pollution, qui touche tous les véhicules neufs dès janvier 2008 MAIS EGALEMENT SEOO les véhicules importés, indépendamment de leur âge!!!
- nanny
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- Enregistré le : mer. 8 sept. 2004 13:23
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- Localisation : Cap Orne..
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- Zodiaque :
- Contact :
Justement...MERCI...
si par experience tu as évité a Jeff de faire une betise!!!
bisoux
si par experience tu as évité a Jeff de faire une betise!!!
bisoux
Modifié en dernier par nanny le mar. 15 avr. 2008 17:43, modifié 1 fois.
Saleté de Photoshop de m*^"^* !!!
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
J'ai cliqué sur l'option
" Effacer les imperfections "
J'suis même plus sur la photo!!!
oké je ===>
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