Controle technique, points important à ne pas oublier ...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Controle technique, points important à ne pas oublier ...

Message par Lexa »

Hi,

le contrôle technique des véhicules à été changé, depuis le 10/01/2008 ...

il est devenus plus sévère, passant de 116 points à 125 points ...

Parmis les choses nouvelles, ou simplement contrôlées plus dragstiquement :

Amortisseurs :
La mondre fuite décelée, ou la présence de gras sur ceux ci = contrevisite

Plaque minéralogique :
Absence d'un rivet, boulons à la place de rivet, simple jeu dans la fixation = contrevisite

Ceinture de sécurité :
Désormais les coutures sont vérifiées, les traces de brulures, les système de rétractation sont vérifiés = contrevisite

Pédale de frein :
Le jeu de celle ci est vérifiée, mais également l'usure ou l'absence d'un patin anti-dérappant ou même sa déformation et l'objet d'une contrevisite.

Caches Airbag :
Fèlure ou mauvaise fixation = contrevisite

Pare-bufles ou autre parchoc de pacotille :
Si non muni d'un N° d'homologation, sur une plaque ou frappé à froid = démontage et contrevisite.

Lampe au Xenon :
Les éclairages au xénon, doivent nécessairement être monté avec un système de lave glace, et celui ci est vérifié au contrôle, s'il ne fonctionne pas = contrevisite.

Manque de lookqueed :
Le niveau insufisant de liquide frein, et c'est une contrevisite.

Défaut de contrôle technique :
Passible d'une amende de 4ème classe (135 roros) Désormais seule la date de la visite initiale est prise en compte, et non la date de la contre-visite. (exemple votre visite est au 1/03/08, mais vous devez passer une contre visite pour un des défaut signalé, vous avez deux mois pour la passer, si vous passer en mai .... la date retenue est tout de même le 01/03)

En cas de défaut de visite, la carte grise peut vous être retirée, avec obligation de passer dans les 7 jours la visite, seule la feuille d'expertise valide, vous fera remettre la carte grise.

Campingcar :

Depuis le 1 janvier 2008, les véhicules VASP, ayant pour carrosserie "CARAVAN" ne sont plus soumis au controle antipolution annuel. Voir le document source



A vos vérif, pour un succès de passage !


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

ouhhh la la :legal:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Je ne comprends pas les lampes au Xénon montées avec un système lave glace, ma voiture a ces lampes d'origine mais les lave phares ne sont pas installés c'était un option



Avatar du membre
Lexa
Site_admin
Site_admin
Messages : 47771
Enregistré le : mar. 7 sept. 2004 15:30
Région d'habitat : Cap'Orne
Localisation : Le Couloir de la mort ou G'nève
Zodiaque :
Contact :
France

Message par Lexa »

Hi,
patrick 49 a écrit :Je ne comprends pas les lampes au Xénon montées avec un système lave glace, ma voiture a ces lampes d'origine mais les lave phares ne sont pas installés c'était un option
je ne puis pas t'en dire plus que ce que j'ai lu ...

chez autoblogger :
- Désormais, tout véhicule équipé de projecteurs à lampe à décharge de type Xénon devra nécessairement fonctionner avec un système de lave-glace en état de marche ; à défaut, il s’agira alors d’une anomalie de fonctionnement entraînant une contre-visite.
ce dernier, étant un forum comme le notre, donc succeptible d'avoir des erreurs d'interprétation ..

Par contre chez UTAC et qui ne connait pas les normes UTAC ...
b) Le défaut « anomalie de fonctionnement » du Feu de croisement inclut entre autre, l’absence de nettoyage de la glace du projecteur pour les véhicules équipés de projecteurs à lampe à décharge (couramment appelé XENON) dû par exemple à l’absence de liquide de nettoyage dans le réservoir, au non fonctionnement du lave projecteur, au mauvais état du balai, au porte gicleur détérioré, etc.).
[url=http://www.utac-otc.com/fr/otc/actu_detail.asp?id_actu=88]A voir sur cette page[/url]


ImageIl n'est pas question que j'aille stationner dans une structure chère, voulant m'aligner tel un rang d'oignons, et de m'exposer comme au zoo derrière une grille, vive les stationnements libres comme seules les communes savent nous mettre à disposition.

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14194
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

bsr.
Image ils sont de plus en plus durs....


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
patrick 03

Message par patrick 03 »

Oui comme tu dis à voir avec les centres de CT



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonsoir, :mrgreen:
Eh ben :!: :!: :!: y a plus qu'a acheter un CC neuf. :cry: :cry:



Avatar du membre
alain-17

Message par alain-17 »

Bonjour à tous et voilà un post très intéressant, riche en renseignements.
Juste une précision pour le contrôle technique. Les centres de contrôle technique appartiennent souvent à des assureurs, des garagistes bref à des professionnels de la voiture qui se font du "pognon".
Pour le contrôle technique de mon CC et celui des mes voitures, voilà ma façon de procéder.
Je fais faire une révision générale de mon véhicule et demande au garagiste de présenter mon véhicule lui même au centre de contrôle technique. S'il y a un Pb, j'en déduit que la révision a été mal faire?!?!. Et bien je peux vous assurer que ce n'est jamais arrivé. Les loups ne se mangent pas entres eux (je veux dire par là, que le centre de CT n'établiront jamais une mauvais contrôle technique après une révision faite par le garagiste).
Le dernier contrôle technique de mon CC fait état d'un petit Pb au niveau des balais d'essui glace alors que je les avais changés moi même 3 semaines avant sans en parler au garagiste....c'est pas une preuve ça?
---- Même si le CT a assaini le parc automobile Français, je pense que cela reste une histoire de "pognon"
A+
Alain



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...hier j'ai reçu une lettre d'un garage Peugeot qui m'avise que le contrôle technique pour mon CC arrive à échéance.et que je dois le passer le mois prochain...une seule fois je suis allé dans ce garage c'était pour y effectuer un réglage du train avant......comme ils relèvent les informations sur la carte grise ces derniers sont au courant ....le plus drôle c'est que sur ma carte grise le premier contrôle est mentionné pour 2009..la première mise ne circulation est 2005......alors intox, erreur, ou arnaque.....



Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • retour de controle technique
    par isaphil13 » » dans Camping-cars
    34 Réponses
    12737 Vues
    Dernier message par brloga
  • Covid et Contrôle Technique
    par LORI35 » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    646 Vues
    Dernier message par JZL
  • Contrôle technique complet
    par bernobby » » dans Camping-cars
    0 Réponses
    1608 Vues
    Dernier message par bernobby
  • Achat en concession et contrôle technique....
    par Yoann » » dans Camping-cars
    4 Réponses
    918 Vues
    Dernier message par Yoann