Mes questions avant achat

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
jurissacage
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 14188
Enregistré le : dim. 18 nov. 2007 10:13
Région d'habitat : PACA
Localisation : Puget-Ville . Var
Zodiaque :
Contact :
Provence-Alpes-Côte d'Azur

Message par jurissacage »

Dernier message de la page précédente :

Bonjour
Margouillat a écrit :Vi ce n’est pas faux.

Avec 110cv je pense que l’on doit beaucoup plus tirer dessus donc consommer plus et fatiguer le moteur mais à coter de ça, c’est 2.2 HDI qui doit avoir un bon couple et c’est le plus important non ?
Moi aussi j'avais peur de prendre un petit moteur.
J'ai 110Cv sur un profilé 3,4T, j'ai déja fait 140 sur autoroute (1fois pour doubler un camion qui accélérait). En général je roule à 80-90 sur route et 110-120 sur autoroute. Consommation de 8,9 (route) à 11 (autoroute).
Une fois, je me suis trompé de chemin et j'ai pris une petite route avec plus de 20% de pente...... Aucun problème pour monter et le moteur ne forçait pas. Tout dépend de la façon de conduire.


Font Vendôme Leader Camp - Fiat 130Cv -Décembre 2012
Touchez pas à nos cigales....
Image

Avatar du membre
ulysse
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 7268
Enregistré le : ven. 26 nov. 2004 09:05
Région d'habitat : St-Dié
Localisation : Forêts de grands sapins verts, parterres de brimbelles : Saint-Dié-des-Vosges
Genre :
Zodiaque :
France

Message par ulysse »

Entièrement d'accord avec Jurissacage. :wink:

J'ai eu l'occasion de louer un Chausson welcome 55 (6 mètres, attention), patc 3.4 tonnes je crois.

Eh bien le petit 2.3 110 cv s'en sort très bien sur ce modèle, surtout côté consommation. Nous avions fait du 8.7 litres de moyenne entre Chamonix et Saint-Dié. Un chameau !

Il y a Bacoco qui a le même moteur sur capucine si je me souviens bien, et il n'est pas déçu non plus. Bref, ce n'est pas un mauvais choix, loin de là. :wink:


PDA Dell 51V, IGO6+, gps Globalsat Bt 338,

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • achat attelage cc
    par Jeffentressen » » dans Camping-cars
    6 Réponses
    1376 Vues
    Dernier message par DEDE35
  • Dernier achat
    par Depite » » dans Camping-cars
    1 Réponses
    609 Vues
    Dernier message par AbSoluTyon