avis sur le voyageur 585
Modérateur : Mécaniciens
avis sur le voyageur 585
bonsoir
je dois aller voir un le voyageur 585 samedi et je cherche un max de renseignement sur ce cc.
merci d'avance
je dois aller voir un le voyageur 585 samedi et je cherche un max de renseignement sur ce cc.
merci d'avance
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne te donnerai pas d'avis car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, néanmoins je peux te préciser les points suivants:
- il s'agit d'un intégral
- la structure de la cellule est en duraluminium avec un revêtement extérieur en polyester et une isolation en mousse de polyuréthane, ce qui lui assure une très grande longévité et vieillie très bien. Il est conçu pour l'hiver.
- si c'est un modèle d'avant 95, la motorisation turbo D est d'ancienne génération et le porteur généralement un C5
- si c'est un modèle de 95 et plus c'est une motorisation TD indirecte de nouvelle génération (celle d'avant le HDI), sur citroen jumper 2.5l
- s'il fait parti des derniers modèles fabriqués (fin 97 je crois) il est possible qu'il soit sur porteur mercedes.
Généralement ils sont fort bien équipés de série:
- environ 200 litres d'eau propre
- 2 batteries de cellule
- four
- coffre fort
- 2 bouteilles de gaz
- lanterneau "heki"
- marche-pieds électrique
- condamnation électromagnétique des portières y compris cellule
- alarme anti-vol avec coupure moteur
- chauffage air pulsée et eau chaude par combiné "Truma" depuis 95.
Le mobilier est de très bonne bonne facture et tient très bien à l'usage du temps.
La conception du toit permet de ne pas avoir de risques d'infiltration par celui-ci (sauf pour les éventuels accessoires posés dessus - a vérifier)
Voilà pour l'essentiel. Maintenant tout dépend de l'usage qu'il en a été fait et de l'entretien suivi dont il a fait l'objet.
Ce sont des véhicules qui se vendent très au-dessus de la cote argus.
La réputation de "Le Voyageur" n'est plus à faire et ces modèles étaient déjà du haut de gamme.
Reste l'esthétique, si tu n'est pas un accro du dernier modèle sortie et du look tape à l'oeil alors pourquoi pas.
Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments, il ne te reste plus que le plus difficile faire le choix.... car tu es le seul à connaître tes gouts et désirs
A bientôt sur les routes
Je ne te donnerai pas d'avis car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, néanmoins je peux te préciser les points suivants:
- il s'agit d'un intégral
- la structure de la cellule est en duraluminium avec un revêtement extérieur en polyester et une isolation en mousse de polyuréthane, ce qui lui assure une très grande longévité et vieillie très bien. Il est conçu pour l'hiver.
- si c'est un modèle d'avant 95, la motorisation turbo D est d'ancienne génération et le porteur généralement un C5
- si c'est un modèle de 95 et plus c'est une motorisation TD indirecte de nouvelle génération (celle d'avant le HDI), sur citroen jumper 2.5l
- s'il fait parti des derniers modèles fabriqués (fin 97 je crois) il est possible qu'il soit sur porteur mercedes.
Généralement ils sont fort bien équipés de série:
- environ 200 litres d'eau propre
- 2 batteries de cellule
- four
- coffre fort
- 2 bouteilles de gaz
- lanterneau "heki"
- marche-pieds électrique
- condamnation électromagnétique des portières y compris cellule
- alarme anti-vol avec coupure moteur
- chauffage air pulsée et eau chaude par combiné "Truma" depuis 95.
Le mobilier est de très bonne bonne facture et tient très bien à l'usage du temps.
La conception du toit permet de ne pas avoir de risques d'infiltration par celui-ci (sauf pour les éventuels accessoires posés dessus - a vérifier)
Voilà pour l'essentiel. Maintenant tout dépend de l'usage qu'il en a été fait et de l'entretien suivi dont il a fait l'objet.
Ce sont des véhicules qui se vendent très au-dessus de la cote argus.
La réputation de "Le Voyageur" n'est plus à faire et ces modèles étaient déjà du haut de gamme.
Reste l'esthétique, si tu n'est pas un accro du dernier modèle sortie et du look tape à l'oeil alors pourquoi pas.
Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments, il ne te reste plus que le plus difficile faire le choix.... car tu es le seul à connaître tes gouts et désirs
A bientôt sur les routes
-
- Vieux routier
- Messages : 1332
- Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
- Région d'habitat : Basse Normandie
- Localisation : Manche
- Genre :
Bonjour
J'ai eut un 585 de 1991 sur J5 turbo sauf qu'il n'y a pas de marche pied électrique n'y de condamnation de la porte cellule et il n'y a pas de portes à l'avant sans cela je rejoins en gros epicuriste pour la qualité du mobilier et le moindre risque d'infiltration car le toit vient chapeauter la cellule.
J'ai eut un 585 de 1991 sur J5 turbo sauf qu'il n'y a pas de marche pied électrique n'y de condamnation de la porte cellule et il n'y a pas de portes à l'avant sans cela je rejoins en gros epicuriste pour la qualité du mobilier et le moindre risque d'infiltration car le toit vient chapeauter la cellule.
Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation
-
- Sujets similaires
- Réponses
- Vues
- Dernier message