avis sur le voyageur 585

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
008ricardo

avis sur le voyageur 585

Message par 008ricardo »

bonsoir
je dois aller voir un le voyageur 585 samedi et je cherche un max de renseignement sur ce cc.
merci d'avance :wink:



Avatar du membre
epicuristes

Message par epicuristes »

Bonjour à toutes et à tous.

Je ne te donnerai pas d'avis car les conseilleurs ne sont pas les payeurs, néanmoins je peux te préciser les points suivants:
- il s'agit d'un intégral
- la structure de la cellule est en duraluminium avec un revêtement extérieur en polyester et une isolation en mousse de polyuréthane, ce qui lui assure une très grande longévité et vieillie très bien. Il est conçu pour l'hiver.
- si c'est un modèle d'avant 95, la motorisation turbo D est d'ancienne génération et le porteur généralement un C5
- si c'est un modèle de 95 et plus c'est une motorisation TD indirecte de nouvelle génération (celle d'avant le HDI), sur citroen jumper 2.5l
- s'il fait parti des derniers modèles fabriqués (fin 97 je crois) il est possible qu'il soit sur porteur mercedes.
Généralement ils sont fort bien équipés de série:
- environ 200 litres d'eau propre
- 2 batteries de cellule
- four
- coffre fort
- 2 bouteilles de gaz
- lanterneau "heki"
- marche-pieds électrique
- condamnation électromagnétique des portières y compris cellule
- alarme anti-vol avec coupure moteur
- chauffage air pulsée et eau chaude par combiné "Truma" depuis 95.

Le mobilier est de très bonne bonne facture et tient très bien à l'usage du temps.

La conception du toit permet de ne pas avoir de risques d'infiltration par celui-ci (sauf pour les éventuels accessoires posés dessus - a vérifier)

Voilà pour l'essentiel. Maintenant tout dépend de l'usage qu'il en a été fait et de l'entretien suivi dont il a fait l'objet.

Ce sont des véhicules qui se vendent très au-dessus de la cote argus.

La réputation de "Le Voyageur" n'est plus à faire et ces modèles étaient déjà du haut de gamme.

Reste l'esthétique, si tu n'est pas un accro du dernier modèle sortie et du look tape à l'oeil alors pourquoi pas.

Voilà ce que je peux t'apporter comme éléments, il ne te reste plus que le plus difficile faire le choix.... car tu es le seul à connaître tes gouts et désirs

A bientôt sur les routes



Avatar du membre
epicuristes

Message par epicuristes »

Re bonjour,

Petit correctif à mon précédent post:

Pour les porteurs il s'agit bien entendu des C25 et/ou J5 et non du C5
Pour la structure en est en Duralinox et non Duraluminium
Depuis 94 les véhicules sont équipés d'une porte conducteur et depuis 95 la porte de cellule est vitrée

Salutations



Avatar du membre
008ricardo

Message par 008ricardo »

merci beaucoup epicuristes :wink:



Jean louis 50
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1332
Enregistré le : ven. 8 oct. 2004 04:04
Région d'habitat : Basse Normandie
Localisation : Manche
Genre :
France

Message par Jean louis 50 »

Bonjour
J'ai eut un 585 de 1991 sur J5 turbo sauf qu'il n'y a pas de marche pied électrique n'y de condamnation de la porte cellule et il n'y a pas de portes à l'avant sans cela je rejoins en gros epicuriste pour la qualité du mobilier et le moindre risque d'infiltration car le toit vient chapeauter la cellule.


Cordialement.
Itineo TB 740 PL
CoPilot navigation

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message
  • Votre avis
    par le-lion-chauve » » dans Camping-cars
    7 Réponses
    1067 Vues
    Dernier message par audier
  • avis sur technique
    3 Réponses
    422 Vues
    Dernier message par ggmb
  • avis pneus bridgestone
    33 Réponses
    6568 Vues
    Dernier message par bernobby