chose promise chose due

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
voyageur18

chose promise chose due

Message par voyageur18 »

Bjr,

Il y a quelques semaines j’avais promis de laisser un post concernant les choses à faire et a pas faire lors d’une transaction.

Ces quelques lignes ne sont pas exhaustives, mais ces modestes conseils vous viendront bien en aide si toutefois votre transaction devait prendre une tournure plus sombre.

Que vous soyez vendeur ou acheteur :

Votre annonce doit refléter la réalité et les parties techniques de votre camping-car, évitez de faire état que le véhicule est « comme neuf, en parfait état, excellent, superbe véhicule, etc. ..»
Afin d’établir un climat de confiance nécessaire, n’hésitez pas à mettre en avant vos soucis sur le véhicule que vous vendez, jouez franc jeu, sinon effet boomerang… Si des réparations sont à prévoir, trouver une solution immédiate avant la transaction, cette solution doit être notifiée.

Au dos ou en annexe au document de cession de vente, notez les éventuels problèmes dont vous avez fait état, notez le nombre de facture remise. Signature des deux parties sur cette annexe. Gardez des photocopies de tous les documents que vous allez remettre à l’acheteur, n’oubliez pas de garder votre annonce. Gardez systématiquement tous les échanges de courriers.
Si votre véhicule à moins de quatre ans n’hésitez pas à effectuer un contrôle technique volontaire, de même pour un contrôle d’étanchéité si votre garantie est dépassée.

Voilà, ce n’est pas la panacée mais ca peut vous aider à dormir sur vos deux oreilles…
Amicalement
Christian



Guy83
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 22559
Enregistré le : mar. 14 sept. 2004 09:43
Région d'habitat : PACA
Localisation : La Farlède - Var
Genre :
France

Message par Guy83 »

Ok Christian et tu en es où ? :wink:


Guy et Chantal ...
sur Burstner Elegance I840.G
Fiat Ducato 177 cv - PL de 8.61 m et 5 tonnes.

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bonjour Guy,
Pour lemoment je ne peux m'exprimer sur mon affaire.... nous dirons qu'elle est en cours .
Amicalement
christian



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Merci Christian
Tu nous tiens au courant.
Je ne sais pas si tu as vu notre post mais nous avons un problème aussi avec le vendeur de notre cc
Problème d'infiltrations d'eau. Procédure en cours. Je mets le post à jour régulièrement
Bruno


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour les conseils :!*: :!*: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

bjr,

Juste une dernière chose à ajouter à mon post.

Vérifiez vos contrats...... vous serez surpris de constater que votre garantie juridique ne s'applique qu'en cas d'accident ou uniquement par conseil au téléphone...

En ce qui me concerne je suis en tout risques et pourtant je ne possede pas cette garantie étendue. Autant vous dire que mon assureur va perdre un client lorsque le moment sera venu...



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Exact, lorsque j'ai contacté mon assurance, meme réponse, la protection juridique ne s'applique que lors d'un accident mais pas lors de l'achat.
Je conseil de s'abonner à un club ou comme nous à la FFCC, qui posséde une protection juridique.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Avatar du membre
Michel28
Modérateur
Modérateur
Messages : 18836
Enregistré le : sam. 11 sept. 2004 18:29
Région d'habitat : Centre
Localisation : Proche de Maintenon (28)
Genre :
Zodiaque :
France

Message par Michel28 »

bace33 a écrit :Exact, lorsque j'ai contacté mon assurance, meme réponse, la protection juridique ne s'applique que lors d'un accident mais pas lors de l'achat.
Je conseil de s'abonner à un club ou comme nous à la FFCC, qui posséde une protection juridique.
Bonjour
Je suis a la FFCC, 28€ l'année finalement c'est pas cher en cas de PB
si j'ai bien compris ça couvre l'autre face cachée des PB si on en a


Amicalement à tous - Adria Coral Suprême S 600 SC 2016 6.99M Fiat 130cv
GPS : Clarion NX502E 6.2 Pouces IGO Primo
2cv Charleston et sa remorque
Eviter les Aires entonnoirs râteau à fric automatisées sans personnel
restrictif de nos libertés de stationner dans les villes

Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

normalement oui mais comme les contrats sont toujours hards à la lecture il serait préférable de demander l'avis des connaisseurs .

Pour ma part j'adhère à l'ADUC.c, (Aide à la défense des utilisateurs de camping-cars) ils sont affilies à la FFACCC, cette petite association est très active, aussi très sympa.

Voici le lien
http://www.aduc-c.com/index.htm



Avatar du membre
bace33
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 4342
Enregistré le : mar. 18 sept. 2007 14:35
Région d'habitat : Aquitaine
Localisation : Libourne (33)
Contact :
France

Message par bace33 »

Si je n'avait pas eu d'aide dea la FFCC, je me serais retourné vers l'ADUC.C, leur site est très bien fait et ils ont l'air de bien aidé des caming caristes comme nous.


Bruno, Agnès, Cathy et Ethan
Sur Pilote G 740 référence

Répondre