déneigement...

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
bacoco

déneigement...

Message par bacoco »

bonjour..ce matin grand nettoyage, et lavage...entre deux averses de neige.....il a bien fallut enlever les 20 cm de neige qui se trouvait sur le toit, car pas question de rouler ainsi pour l'emmener à l'entrepot situé à 8 bornes....j'ai enlevé le plus gros à l'aide d'un balai après avoir monté sur une echelle et le restant à été disssous à l'aide du jet.....efficace mais j'ai retrouvé de l'eau à l'intérieur du CC cette dernière étant passée par les lucarnes de toit et la cheminée......alors si vous devez faire de même attention..prévoir la serpilliere pour ramasser.....



Avatar du membre
lucky68

Message par lucky68 »

en ce qui me concerne, c'est la 2 ème fois que le bouchon de vidange de l'eau déclenche automatiquement dès la basse température ! Et évidemment j'ai oublié de couper le bouton d'alim de la pompe et ça m'a vidé tout le réservoir. Le pire c'est que la pompe a fonctionné à vide un sacré moment (1 dz d'heures env) avant que je ne m'en aperçoive. Après rétablissement de tout le système la pompe ne semble pas avoir trop souffert.... alors méfiance ! Pensez à toujours couper l'alim de la pompe, surtout en périodes froides.



Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonsoir, :D
Et évidemment j'ai oublié de couper le bouton d'alim de la pompe et ça m'a vidé tout le réservoir.
Je pense (avis personnel) qu'il est préférable de couper le général lorsque l'on s'absente même pour quelques heures afin d'éviter une décharge inutile de la batterie (LEDs du tableau, etc..)



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

merci pour tous ses bon tuyaux :!*: :!*: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

nettoyage

Message par jeanchal »

:roll: pour ce qui est du nettoyage ,apres la neige j'ai passé un bon coup d'eau dessous le chassis pour le sel



Jacquou25
Propriétaire
Propriétaire
Messages : 120
Enregistré le : mer. 17 oct. 2007 17:22
Région d'habitat : Doubs
Localisation : Doubs
Contact :

Message par Jacquou25 »

lucky68 a écrit :en ce qui me concerne, c'est la 2 ème fois que le bouchon de vidange de l'eau déclenche automatiquement dès la basse température !
Bonsoir
pour éviter cela, il suffit de mettre une pince à linge pour l'empêcher de descendre



LITTLE
Gente Dame
Gente Dame
Messages : 186
Enregistré le : jeu. 11 oct. 2007 04:09
Région d'habitat :
Localisation : dordogne

Message par LITTLE »

Merci Bacoco et vous tous pour vos conseils.


Image

Avatar du membre
jeanchal
Vieux routier
Vieux routier
Messages : 1872
Enregistré le : mer. 30 mai 2007 09:16
Région d'habitat : chateauneuf
Localisation : rive de gier dans la loire 42
Contact :

epingle

Message par jeanchal »

bonjour, a la place de lépingle a linge, j'ai mis une goupille



Avatar du membre
bacoco

Message par bacoco »

bonjour...pour les conseils je n'ai aucun mérite....je me "nourri" de vos et de mes expériences.....c'est pour celà que le forum est super....quelques fois la solution à un problème est tellement simple que nous n'y pensons pas.....et c'est vrai également que de simples petits problèmes suffisent quelques fois à nous pourrir la vie, un week-end, ou avoir une occasion d'avoir une prise de bec avec son conjoint...... :wink:



Avatar du membre
JACIN
Participant Culan 4 / 5
Participant Culan 4 / 5
Messages : 2573
Enregistré le : mar. 7 févr. 2006 11:05
Région d'habitat : Occitanie
Localisation : Lauragais 31
Genre :
Zodiaque :
Contact :
France

Message par JACIN »

pour éviter cela, il suffit de mettre une pince à linge pour l'empêcher de descendre
je pense pas que ce soit la bonne solution!!
s'il gèle bonjour les dégats :?
c'est une sécurité,donc pas de blocage de celle ci :) par contre c'est vraie faut désactiver la pompe si c'est pour une courte absence.
la vidange des bacs à eau sera obligatoire pour une période de non utilisation plus longue si le CC n'est pas garé dans un garage hors gel.

c'est ce que je fait :wink: ...............


Le ciel m’a donné plus que je n’osais prétendre ;L’amitié, par le temps, a pris un nom plus tendre,
Et l’amour arriva qu’on ne l’attendait plus. Ton visage est une symphonie Qui chante doucement en moi.
Ton visage est une mélodie Que je répète mille fois. Ton visage quand tu n’es pas là
Me poursuit partout où je vais Mais je ne peux pas tourner la page Et ne connais que ton image.

Avatar du membre
guychris83

Message par guychris83 »

Bonsoir, :D
Citation:

pour éviter cela, il suffit de mettre une pince à linge pour l'empêcher de descendre


je pense pas que ce soit la bonne solution!!
s'il gèle bonjour les dégats
c'est une sécurité,donc pas de blocage de celle ci par contre c'est vraie faut désactiver la pompe si c'est pour une courte absence.
la vidange des bacs à eau sera obligatoire pour une période de non utilisation plus longue si le CC n'est pas garé dans un garage hors gel.

c'est ce que je fait ...............
Tout à fait d'accord avec toi. Si les constructeurs ont mis une sécurité, c'est pas pour rien. Lorsqu'elle fonctionne on ne perd que quelque litre d'eau, mais on préserve son boiler avec les frais que pourrait entraîner son remplacement :mrgreen: :mrgreen: . Le jeu n'en vaut vraiment pas la chandelle.



Répondre