Qui en a un ??

C'est ici que l’on parle de son camping-car et de tout ce qui va avec. (pas de technique)

Modérateur : Mécaniciens

Répondre

0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 0

Avatar du membre
URIA-40

Qui en a un ??

Message par URIA-40 »

J'ai découvert un Font Vendome, le "Bel Horizon" je le trouve très bien, mais qui en a un, pour me donner son impression ???? ou un autre modèle:

pour la finition, la fiabilité, le pratique, le confort, et aussi les critiques !!!


J'ai l'impression que personne ne connait??????? serait il le mouton à 5 pattes, ou alors le vilain petit canard que tout le monde délaisse.!!!!
:?: :?: :?: :?: :?:



Avatar du membre
possl86

Re: Qui en a un ??

Message par possl86 »

Alfa-40 a écrit :J'ai découvert un Font Vendome, le "Bel Horizon" je le trouve très bien, mais qui en a un, pour me donner son impression ???? ou un autre modèle:

pour la finition, la fiabilité, le pratique, le confort, et aussi les critiques !!!


J'ai l'impression que personne ne connait??????? serait il le mouton à 5 pattes, ou alors le vilain petit canard que tout le monde délaisse.!!!!
:?: :?: :?: :?: :?:
Déjà au départ quelque soit le modèle c'est le porteur qui a son importance et que tu retrouves sur la plupart des Campings cars.
Tu trouveras sur le site de nombreux commentaires au sujet du porteur tant en qualité qu'en défaut.
Après l'aménagement, c'est avant tout une question de goût, la finition une question d'industrialisation et de qualité des matériaux employés.
Plus ils sont rare, plus ils sont chers et donc plus ils sont dur à revendre.
Personnellement ce n'est pas ce modèle que je prendrais à cause du démontage et remontage du lit dînette tous les jours a moins que tu ne l'utilises qu'aux beaux jours et que tu manges dehors tous les jours



Avatar du membre
voyageur18

Message par voyageur18 »

Bjr,

Je suis allé le voir à l'usine l'année dernière, c'est un beau véchicule mais un peu cher pour un fourgon. En revanche la qualité semble etre au rendez vous
Le vrai problème à mon sens est l'accessibilité au lit....
Faut bien y regarder car c'est pas évident avec le sytème d'échelle (en option ... )
aussi pour le gaz, le seuil est TRES haut
Cela dit c'est un beau camion.
Christian



Avatar du membre
Didier B

Nous depuis 3 semaines !

Message par Didier B »

Bonjour

Nous avons réceptionné notre Bel Horizon fin Février et baignons dans une satisfaction béate...
Nous l'utilisons en duos, avec une possibilité d'inviter un couple pour un WE prolongé.
L'absence de lit permanent est la seule solution pour offrir un tel espace intérieur dans 5,41 m !
L'accès au lit haut (140 -155 x 190) se fait par une petite échelle pliante fournie, et ne nous pose pas de soucis, malgré mon quintal dépassé de quinqua avancé...
La mise en œuvre du lit de dinette (120 x 190) demande une manipulation simple (- de 2 mn) à mon avis moins contraignante que la disparition de la dinette qui, sinon, reste disponible avec le lit de pavillon en service. Bien sur la salle d'eau et la somptueuse cuisine restent accessibles et utilisables dans tous les cas, ce qui permet de trainer au lit pendant que la victime désignée prépare le petit déjeuner !

Enfin, il va sans dire qu'avec de telles dimensions extérieures (2.05 x 5.40 m) on passe et on se gare PARTOUT !

Le chauffage Webasto est super, un peu bruyant la première 1/2 h, il sait se faire (presque) oublier ensuite. La pompe est sous le châssis et s'entend plus de l'extérieur !
Le modèle m'a été livré avec le nouveau LOGO (rouge), et un cache couvre culbuteur en plastique noir, et je n'ai pas remarque d'invasion aquatique dans le moteur...

Deux regrets : le lit haut un peu ferme (Bultex sur lattes), nous avons commandé un sur-matelas (4 cm), et la capacité limitée de la cassette C200.

Options :
Le programme impliquant des pays chauds, le frigo est à compression, d'où les 2 panneaux solaires et une 2 ème batterie auxiliaire.
Les panneaux fonctionnant mieux au soleil, le store nous a semblé incontournable...
Version MAXI 3 500 kg, animée par un Multijet 160.
(Maxi : roues de 16", différentiel et transmissions spécifiques, en fait un 4 000 kg homologué 3 500 pour permis B).
Sauf à faire de grosses restrictions sur l'inventaire je déconseille les versions à moins de 3 500 kg...

Photos (cliquer pour agrandir) Les photos d'intérieur sont faites avec un très grand angle (10 mm, équivalent à un 16 mm en 35 mm) et sont donc particulièrement avantageuses ...

[url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=21&u=12095830]Image[/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=22&u=12095830]Image[/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=28&u=12095830]Image[/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=29&u=12095830]Image[/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=26&u=12095830]Image[/url] [url=http://www.servimg.com/image_preview.php?i=30&u=12095830]Image[/url]



Avatar du membre
URIA-40

Message par URIA-40 »

Oups très joli je viens juste de te lire et apparemment tu es plènement satisfait.
Ben moi je vais voir le concessionnaire demain matin, et vu l' enthousiasme pour la plupart des gens sur ce modèle je vais voir pour me renseigner sur le Brantome de chez font vendome mais avec la dinette arrière transformable en lit pour le soir.
Quand tu mets le lit banquette arrive t'il contre la porte ou il y a un espace entre???
Le brantome tu le connais??? si oui que penses tu de lui?
Et encore merci de tes réponses en attendant les suivantes :P



Avatar du membre
dos.argente
Participant Culan 6
Participant Culan 6
Messages : 21587
Enregistré le : mer. 30 janv. 2008 17:21
Région d'habitat : illes et vilaine
Localisation : bretagne
Zodiaque :
France

Message par dos.argente »

oupsss c est un tres beau bahut :!*: :!*: :!*: :!*: :!*:


rien n est plus simple que de se refugier dans l incomprehension

Avatar du membre
Didier B

Message par Didier B »

Alfa-40 a écrit :Oups très joli je viens juste de te lire et apparemment tu es plènement satisfait.
Ben moi je vais voir le concessionnaire demain matin, et vu l' enthousiasme pour la plupart des gens sur ce modèle je vais voir pour me renseigner sur le Brantome de chez font vendome mais avec la dinette arrière transformable en lit pour le soir.
Quand tu mets le lit banquette arrive t'il contre la porte ou il y a un espace entre???
Le brantome tu le connais??? si oui que penses tu de lui?
Et encore merci de tes réponses en attendant les suivantes :P
Bonjour
Alfa, un fourgon fait 2,05m de large extérieur, donc oui avec la banquette convertie en lit, toute la place est occupée. Dans cette position les appuie têtes deviennent des repose pieds... Si les utilisateurs de cette couchette sont de petite taille les appuie te^te peuvent ne pas être utilisés, et il restera 25 à 30 cm. De toute façon, l'ouverture de la porte latérale, de par sa taille, ne passera pas inapercçue des occupants de cette couchette.

J'étais moi aussi intéressé par un Brantome au départ, le commercial de Font Vendôme m'a branché sur le Bel Horizon, et le lit de pavillon m'a convaincu.
Le fait de ne pas avoir de lit fixe permet 4 places CG + nuit dans 5,40m, avec une vraie cuisine ayant un plan de travail peu commun dans le monde du CC de moins de 3T5.
Et, avec 5,40 m hors tout, le stationnement n'est plus un casse tête, n'importe quelle place de parking de super marché convient!
Avec 6m, c'est déjà autre chose...
Tout dépend du programme, combien serez vous dans le fourgon .



Avatar du membre
URIA-40

Message par URIA-40 »

Bonjour,
Sur la doc du Brantome, c'est un 4 places CG mais il existe aussi avec le lit dinette à l'arrière et il a toujours ses 4 places CG



Avatar du membre
Didier B

Message par Didier B »

Alfa-40 a écrit :Bonjour,
Sur la doc du Brantome, c'est un 4 places CG mais il existe aussi avec le lit dinette à l'arrière et il a toujours ses 4 places CG
Le Brantome n'offre que 3 places couchées, non?



Avatar du membre
URIA-40

Message par URIA-40 »

Oui en effet mais pour nous à 2 c'est suffisant en couchage, nous aimerions 4 places CG pour des sorties ponctuelles avec des amis histoire de picniquer ensemble en dehors de chez nous



Avatar du membre
URIA-40

Message par URIA-40 »

Par contre pas facile de décider on a rendez vous à 10h ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Avatar du membre
Didier B

Message par Didier B »

Il te faut voire un Bel Horizon avant de te décider.
Pour ton utilisation je pense qu'il conviendra, et surtout 5m40 c'est SUPER :bravo: !
Bon le budget est GLOOOOPS !
J'ai trouvé les fourgons de 6 m encombrants et bien bas sur route (angle ventral, cf petit dessin).

En cas d'allergie au lit de pavillon, il y a d'autres modèles de "grands fourgons", en 5m40 à 5m50, chez FV et d'autres.



Avatar du membre
Didier B

Message par Didier B »

Alfa-40 a écrit :Par contre pas facile de décider on a rendez vous à 10h ce matin !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je t'ai passé en mail en MP avec un texte sur nos critère de choix.
Un point sur lequel je ne me suis surement pas planté c'est la longueur : 5m40 ça vous change la vie...



Avatar du membre
possl86

Message par possl86 »

Didier B a écrit :Il te faut voire un Bel Horizon avant de te décider.
Pour ton utilisation je pense qu'il conviendra, et surtout 5m40 c'est SUPER :bravo: !
Bon le budget est GLOOOOPS !
J'ai trouvé les fourgons de 6 m encombrants et bien bas sur route (angle ventral, cf petit dessin).

En cas d'allergie au lit de pavillon, il y a d'autres modèles de "grands fourgons", en 5m40 à 5m50, chez FV et d'autres.
J'ai un 6 m de long et même sur les dos d'anné à la C.. que mettent certaines mairies je n'ai jamais touché par dessous



Répondre